durée de vie d'une alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

durée de vie d'une alimentation

Message non lu par sabreoclair »

:hello:
sachant que je me sert de mon pc environ 2 à 3 heures par jour , combien de temps dure une alimentation 400 W et 500 W ? je joue à des jeux récents et vieux. merci.
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

mmmh c'est tres variable, mais etant donné que tu t'en sert si peu je dirais 4-6 ans :)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:o mon ancienne m'a durée même pas 3 ans . :hein:
j'ai actuellement une FUSION 500B12 500 W .c'est bien ou pas -bonne marque. car il y a encore une semaine j'avais la ADVANCE ATX-5000S qui est très bien notée par ce site et d'autres.
Le site Canardplus.com (site du magazine papier Canard PC que je vous recommande si vous êtes fans de jeux vidéos ;-) ) a publié un test édifiant de deux alimentations bas de gamme : l'Heden PSX-A380 480w (la moins chère du marché, vendue rue Montgallet 13€ TTC) et l'Advance ATX-5000 480w vendue 19€ (il s'agirait d'une des alimentations les plus vendues chez les assembleurs).

Le verdict de ce test est sans appel et même alarmant puisque ces alimentations ont claqué très rapidement alors que la puissance demandée était de seulement 325 watts, les alimentations ont même entrainé des courts-circuits dans la pièce de test (ce qui veut dire que le fusible de l'alimentation n'a pas fonctionné). Nos confrères publient d'ailleurs une vidéo dans l'article pour montrer le comportement et l'explosion du bloc Heden.

Vu que j'ai payé mon alimentation 30 € , elle les vaut. elle ne va pas exploser et griller mon pc ? merci pour vos réponses. :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

une FUSION 500B12 500 W
C'est une alimentation no name comme heden, lc power, advance...
Une alimentation de 500watts à moins de 50 euros ça ne peux pas être de la qualité :desole: .
Pour choisir une bonne alimentation réfère toi à des tests comme par exemple ici.
En bonnes alimes de 500watts tu as par exemple la corsaire hx 520watts, la seasonic S12 500watts, les Antec earthwatts et neohe 500, la fortron bluestorm...
la ADVANCE ATX-5000S qui est très bien notée par ce site et d'autres.
On test pas les alimes et on les notes pas ici :marteau:
Et si tu regardes ici et l'info du test de canardpc a été relayé sur le site. Elle est d'ailleurs toujours en page d'accueil...
:sleepy:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai j'ai pas pigé pour la note et encore moins pour avoir conseillé ce genre d'alim ici (ou ça ??!).

Sinon la durée d'une vie d'une alim de qualité si on l'utilise correctement (pas trop de poussière et sans demander plus qu'elle peut fournir) est probablement très longue. Largement plus de 10 ans je pense (sauf si on a pas de chance)... en pratique l'alimentation sera à la poubelle avant de ne plus marcher (car les normes et les besoins des PC changent très souvent...)
Répondre