Verification avant achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
spikley
Apprenti geek
Apprenti geek

Verification avant achat

Message non lu par spikley »

Bonjour a tous :biggrin:

-Je voudrais m'assurer que mes composants sont bien tous compatible entre eux et qu'il ne manque rien(le contraire serait plutot con...).
-Je voudrais aussi avoir votre avis sur cette config:D
-Je me demandais aussi si le 8800GT avec 1024Mo de mémoire etait une bonne idée ou si je devrais plutot prendre une GTX voir Ultra.
-J'ais pris 4giga de ram bonne idée? On m'as dis que Vista bouffait deja facillement 2Giga :s donc bon j'attend votre conseil :D

Config:

1 Intel s775 4 Core - Core 2 Quad Q6600 2400mhz FSB1066 8Mo

1 Intel Original Cooling Airflow

1 Intel s775 PCX - DDR3 - Asus Maximus Formula Extreme Edition X38 Core Quad / Dual Core /7.1Ch HD / Raid

1 DDR2 - 800 Mhz - 4096 Mb Twinx Corsair XMS2 CL5 PC6400 + Heat spreader

1 Pro HD - HDD 74Gb Sata WD Raptor 10000 rpm - 16 Mb Cache

1 PCX Nvidia - 8800 - Geforce 8800 GT - 1024 Mo TV-Out/Dual DVI

1 Creative Sound Blaster Xtreme Audio

1 Sata - Graveur DVD Samsung Double Couche 8,5 Go / DVD±R /±RW / CD±RW Noir + Soft NERO 7

1 Samsung 22 inchs 226BW Widescreen Laqué Noir - 3000:1- 2ms - 1680*1050

1 NZXT - Boitier Hush Black + 4 mousses Anti bruit -

1 Corsair - 620 watts Série HXEU / Cable Modulaire / Super Silence 12cm

Merchui

ps: je sais que sur le site il y a des proposition de configs :p
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

1 Intel s775 4 Core - Core 2 Quad Q6600 2400mhz FSB1066 8Mo
Si c'est une config pour du jeu, un dual core est plus approprié. Par exemple un e8400.
1 Corsair - 620 watts Série HXEU / Cable Modulaire / Super Silence 12cm
T'as pas besoins d'autant de puissance. Une corsaire hx 520watts est amplement suffisante.

1 Intel s775 PCX - DDR3 - Asus Maximus Formula Extreme Edition X38 Core Quad / Dual Core /7.1Ch HD / Raid
Cette carte mère ne supporte que la mémoire DDR3, et pas les barrettes de mémoire DDR2 comme la corsaire que tu as choisis. Etant donné le prix de cette carte mère et le prix des barettes de DDR3 ça ne vaut vraiment pas le coup.
Perso je te déconseilles cette carte mère, et plus généralement les cartes mères basées sur le chipset x38 car elles n'apportent rien de bien neuf par rapport au P35 et elles sont plus chers.
Une P5K ou P5K-E fera aussi bien l'affaire.

Pour la carte graphique, vu que tu as l'air d'avoir un bon budget, une 8800GTS 512 serait un bon choix avec ton 22".

Pour la ram, 4Go est une bonne idée surtout que le prix de la DDR2 est intéressant, mais dans ce cas là il te faut Vista 64bits si tu veux pouvoir pleinement profiter de tes 4Go.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

1 Pro HD - HDD 74Gb Sata WD Raptor 10000 rpm - 16 Mb Cache
jespère que tu prévois un autre disque dur pace que 74 Go tu va vite voir le bout.
c'est pour quelle utilisation ton PC parce que si c'est juste pour les jeux tu jette l'argent par les fenetres.
le quad core n'a d'utilité que pour du montage video. rare sont les logiciels optimisés pour 2 cores alors pour 4. :desole:
spikley
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par spikley »

Mon pc servira essentiellement pour du jeux, et autre acrivité multimedia (nan pas de montage video).
Où je pourrais économiser de l'argent?

Je prendrais donc un proco. E8400 (les futurs jeux ne seront pas prévu pour du Quad plutôt que du core?)

Et pour la carte mère il me semble que sur le site d'asus ils disent qu'elle acepte du DDR2, mais jdevrais revérifier (pas le temps la :p).

Pour le disque dur j'ai choisis celui la pour ses 10.000rpm ca vaux le couts? Je possède un DD externe de 250Giga c'est pour cela que je ne prend pas plus que 74Giga pour le DD interne.

Pour la carte graphique je n'ai pas vu la 8800GTS 512Mo :s c'est pour ca que je voulais savoir si la 8800GT 1024Mo. était bien.

Merci pour vos reponses :D

ps: mon budget est du au faite que je ne payerais pas la TVA (21%) sur ce pc ^
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

disons que le disque dur en 10000tr/min me semble superflus et pour le même prix tu peux avoir 500 ou 750Go en 7200tr/min.
pour un peu de vitesse d'accès gagné tu as 10 fois moins de stockage mais c'est toi qui vois.

pour le proc prend le E8400. les jeux développés pour les quad cores ne sont pas là de sortir à mon avis.

pour la carte graphique je crois que les 1Go sont inutiles 512Mo sont suffisant ainsi tu peut passé sur un modèle GTS plus puissant comme l'a dit "exdeath".

Tu peux aussi gagné un peu sur une alim moins puissante à moins que tu souhaites faire du SLI mais il faudra alors utiliser une autre carte mère en chipset NVIDIA.
Perso je te déconseilles cette carte mère, et plus généralement les cartes mères basées sur le chipset x38 car elles n'apportent rien de bien neuf par rapport au P35 et elles sont plus chers.
Une P5K ou P5K-E fera aussi bien l'affaire.
entièrement d'accord
Répondre