Divers problèmes sur un HP Pavillon dv5000
Divers problèmes sur un HP Pavillon dv5000
Bonjour à tous,
Alors voila je suis pas une grande pro de l'informatique donc je cherche un peu d'aide, si quelques personnes voulaient bien venir à mon secours je leur serait extremement reconnaissante...
J'ai 2 problèmes en fait, sur mon HP Pavillon dv5000 qui a 2 ans:
-j'ai beau charger ma batterie à fond, elle se décharge en moins de 2 lorsque l'ordi n'est plus branché sur la prise...De plus, ma batterie siffle quand elle n'est pas sur secteur !!! :s
Alors je sais que les batteries de portables se changent souvent mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire avant de mettre 109 euros dans une nouvelle batterie...
-Deuxièmement, il y a quelques mois j'ai malencontreusement versé de la grenadine (oups) sur mon clavier qui depuis colle (la touche espace notamment, assez genant), donc j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour remédier à cela, sachant que je me suis rapidement rendu compte que les touches ne se démontaient pas :s
Voila je remercie chaque personne qui prendra le temps de me répondre.
Bonne journée à tous !
Aurore.
Alors voila je suis pas une grande pro de l'informatique donc je cherche un peu d'aide, si quelques personnes voulaient bien venir à mon secours je leur serait extremement reconnaissante...
J'ai 2 problèmes en fait, sur mon HP Pavillon dv5000 qui a 2 ans:
-j'ai beau charger ma batterie à fond, elle se décharge en moins de 2 lorsque l'ordi n'est plus branché sur la prise...De plus, ma batterie siffle quand elle n'est pas sur secteur !!! :s
Alors je sais que les batteries de portables se changent souvent mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire avant de mettre 109 euros dans une nouvelle batterie...
-Deuxièmement, il y a quelques mois j'ai malencontreusement versé de la grenadine (oups) sur mon clavier qui depuis colle (la touche espace notamment, assez genant), donc j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour remédier à cela, sachant que je me suis rapidement rendu compte que les touches ne se démontaient pas :s
Voila je remercie chaque personne qui prendra le temps de me répondre.
Bonne journée à tous !
Aurore.
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Re: Divers problèmes sur un HP Pavillon dv5000
faut changer de batterie......sur un portable tu peux pas bidouiller ce genre de truc parce que ça reste sensible.....de nombreux constructeurs ont des pbs de batteries qui se déchargent vite......ça vient des fournisseurs qui livrent des batteries bas de gamme.Caracalla a écrit :-j'ai beau charger ma batterie à fond, elle se décharge en moins de 2 lorsque l'ordi n'est plus branché sur la prise...De plus, ma batterie siffle quand elle n'est pas sur secteur !!! :s
t'as deux solutions,soit tu essaies de nettoyer les touches avec un chiffon humide (mais pas trop pour pas verser de liquide entre les touches et éviter l'éponge)Caracalla a écrit : -Deuxièmement, il y a quelques mois j'ai malencontreusement versé de la grenadine (oups) sur mon clavier qui depuis colle (la touche espace notamment, assez genant), donc j'aimerais savoir ce que vous me conseiller pour remédier à cela, sachant que je me suis rapidement rendu compte que les touches ne se démontaient pas :s
ou tu essaies d'enlever le clavier pour mieux le nettoyer,souvent t'as un bandeau (la partie au dessus du clavier) qui peux s'enlever avec un petit tournevis plat.....le clavier s'enleve ensuite en ouvrant des petites dents qui le coincent sur la carte mere.
bon courage