Une petite manipulation, utile ou pas ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Une petite manipulation, utile ou pas ?

Message non lu par Boune »

Bonjour :)

Eh bien voilà, je suis tombé tout à l'heure sur des gens disant de faire la petite manipulation suivante :

aller dans exécuter puis taper msconfig puis sélectionner l'onglet system.ini et enfin de rajouter dans la "ligne" 368enh (ou un truc du genre) le "texte" suivant : ConservativeSwapfileUsage=1

Ils disaient que cela allai forcer Windows à plus (+) utiliser la RAM par rapport au fichier d'échange qui était trop sollicité pour rien...

Donc, voilà les questions que je me suis posé en voyant ceci, et que vous pose car vous êtes largement plus doué que moi pour ces choses ^^ et que j'ai confiance qu'en vous ^^

déjà : N'est-ce pas une vilaine manipulation qui vas faire des dégâts ?

ensuite : Si c'est pas une vilaine manipulation, est ce qu'elle a de l'intérêt ou bien ne sert-elle à rien ^^ ?

pour finir : si elle a de l'intérêt, n'y a-t-il pas d'erreurs dans les explications :p ?

donc en gros, c'est bien ou pas xD ?

Voilà, pour info j'ai 2GO de RAM ainsi qu'un disque dur de 345 GO avec 10giga de fichier d'échange ^^ (j'y suis pas allé un peut fort :p ?) avec Windows XP professionnel Media Center (......)

Voilà voilà ^^ merci d'avance :)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

euh je suis pas sur mais je crois que sous windows xp ça sert à rien mais je suis pas sur j'ai dit
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok ^^ merci à toi :)
effaness
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par effaness »

Bonjour,

Pour la commande, je ne peux te répondre, je ne la connais pas.

Ensuite, pour ce qui est de ta config. Diminiue la taille de ton fichier, en théorie la taille optimale est égale à 1 fois et demi la quantité de RAM, doncc dans ton cas, ca devrait donner quelque chose comme 3076.

Tu n'a pas a augmenter la taille de ton fichier, tu a largement assez de ram. Si tu avait une vieille bouze à 64mo et que 'avait un logiciel à lancer qui nécessite pas mal de mémoire et que tu étais limite, à la rigueur, mais à l'heure actuel tu n'a pas pas besoin d'augmenter la taille de ton fichier en ayant 2 Go de RAM.

Ceci est d'autant plus vrai que tu a XP qui prend peu de ressource par rapport a Vista.

Ton fichier permet en fait à windows de garder en mémoire des informations moins utile mais dont il a besoin sans encombrer la RAM, qui est beaucoup plus rapide.

Voila, j'espère que j'ai pas été trop long ou compliquer dans mes explication :biggrin:

ps : XP Professionnel Media Center n'existe pas, soit c'est pro, soit c'est Média Menter (même si celui-ci est un pro modifié) ;)
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok, je vais baisser tout ça xD merci à toi :)

tu a raison, c'est Media Center tout court, je disais professionnel car il me met ça au démarrage :p (c'est plus court à écrire ^^, c'est pratique)

Encore merci :)
Répondre