Avis sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bentw
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur une config

Message non lu par Bentw »

Bonjour à tous, en vue d'acheter un nouveau pc prochainement, je viens vous demander votre avis sur ce que j'ai choisi:

Je dispose d'un budget d'environ 950 euros. Voici la configuration:

Boîtier: Antec P182 (noir) 119,79 €
Alimentation: Corsair VX 550W 71,89 €
Ventilateur: Noctua NF-S12-1200 19,90 €
Disque Dur: Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 53,89 €
Graveur: Pioneer DVR-215 - OEM, noir 28,99 €

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400 219,99 €
Carte Mère: Asus P5K 91,95 €
Mémoire: OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition 65,49 €
Carte graphique: Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo 194,49 €
Radiateur Processeur: Noctua NH-U12P 57,49 €

Montage chez Materiel.net: 30,00 €

Montant Total: 953,88 €

Selon vous ai-je fais les bon choix pour une configuration silencieuse et surtout pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux. Est-ce que je devrais changer certains composants ?.

Est-ce que le ventilateur pour le processeur est ce qu'il faut de mieux ? et surtout faut t'il vraiment que je le rajoute au proc qui en possède déjà un.

Est-ce que le rajout du ventilateur Noctua suffira ? est-ce le bon choix à faire ?.

Dernièrement que pensez vous de la Mémoire OCZ, faut t'il mieux se diriger vers la G-Skill ou la Corsair ?

Merci pour vos réponses :).
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut !

Tu t'es monté une bien belle config dis donc. On voit que tu as potassé avant de posté. :)
Selon vous ai-je fais les bon choix pour une configuration silencieuse et surtout pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux. Est-ce que je devrais changer certains composants ?
Le boitier P182 est un bon choix pour une config silencieuse. Les 3 ventilos fournis avec ne sont pas inaudibles, on entend le souffle d'air dégagé par les ventilos mais rien de bien de dérangeant. Je dors à coté sans problème perso.
Concernant ta carte graphique, je ne sais pas quel bruit elle fait. Ca sera à toi de juger une fois qu'elle sera monté, tu pourras, le cas échéant, changer le ventilo de ta carte. Mais à la base, ces cartes sont jugées discrètes.
Est-ce que le ventilateur pour le processeur est ce qu'il faut de mieux ? et surtout faut t'il vraiment que je le rajoute au proc qui en possède déjà un.
Il n'est pas indispensable de prendre un ventilo pour ton proc. Il est fourni avec un déjà dans le pack : un ventilo Intel. Dans le cas où tu serais un adepte de l'overcloking pourquoi pas mais dans un premier temps, je te conseillerai de garder le ventilo intel, rien ne t'empêcheras par la suite de le changer.

Dernièrement que pensez vous de la Mémoire OCZ, faut t'il mieux se diriger vers la G-Skill ou la Corsair ?
Les 3 marques que tu cites sont de bonnes marques, pas de souci. :)
pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux
La 8800GT est une carte avec un bon rapport perf/prix. Après tout dépend de ton budget, des jeux auquels tu joues et de ton écran. Pour un 19", une 8800 GT est amplement suffisante. Pour un 22", tu pourrais opter pour une 9800GTX plus performante mais plus chère. (250€)
Répondre