Ma Future Config...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nicog7
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2008, 00:00

Ma Future Config...

Message non lu par nicog7 »

Bonjour je suis nouveau sur le site et voici ma future config (assembleur) pour laquelle j'ai bien galéré avant de me décider!! C'est vraiment trés difficile car y a trop d'avis différents... :marteau: Et puis y a le budget à respecter! :cry:
Merci quand même à ce site qui m'a beaucoup aidé. J'y ai compris bcq de choses car il parle dans la même langue que moi!lol! ;)

Alim AXXYON Legend 730W
ABIT IP35 Pro
Intel Core 2 Quad Q6600 (2,44)
Ram 4Go Corsair Twin2x 6400 CL5
NVidia GeForce 9800GTX 512Mo PCI-E
Disque Dur 250 SATA II 16Mo

Je garde ma tour Trop Belle :) et j'avais déjà le G15, la G5 et un SamSung 932BF en 2ms.
Bien sur vous aurez compris que je suis un Gamer... :ouioui: :onfire: :ouioui:

Merci à ceux ki voudront bien laisser leur avis. ;)
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Bien je sais pas ce que vaut l'alim que tu cites mais 730w c'est inutile pour cette config. Une corsair HX620 est très suffisante pour ta config et d'excellente qualité.

En ce qui concerne le processeur, si tu es seulement gamer un E8400 sera plus performant qu'un Q6600 car les jeux n'exploitent pas 4 cores et commence à tirer parti de deux alors... ;)Et une Asus P5K est préférable à la Abit.
nicog7
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2008, 00:00

Message non lu par nicog7 »

Pour l'Alim je sais que c'est trop aujourd'hui mais ça me laisse des possibilités pour l'avenir sans devoir la changer aussi! :sleepy:
Pour le proc effectivement je n'en ai pas besoin pour le jeux mais je ne fais pas que ça non plus! ;)

Et Finalement ma carte graph sera une 8800GTS 512 version 2.

Enfin pour la carte mère je comprend pas pourquoi tout le monde est à fond sur les P5?!? :hein: En tout cas mon assembleur l'est bcq moins et je lui fait confiance! Avant j'ai gardé une Abit NF7 pendant env 10ans et sans le moindre probleme.
Les P5 sont surement trés bien aussi mais plus chère. Et ça me rappèle trop la gué-guerre Intel-AMD qui est d'ailleurs expliqué trés justement dans ce site.. Lgtps les Intel était en tête d'affiche alors qu'ils étaient pas plus performant que les AMD mais bcq plus cher, alors tout le monde les conseillait!! :)

Bref j'ai mon new PC d'ici 2-3 jour :biggrin: , et je ne manquerai pas de vous dire le résultat... si ça peut aider certains (com moi) à choisir leur future config... ;)

Nico
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

nicog7 a écrit :Enfin pour la carte mère je comprend pas pourquoi tout le monde est à fond sur les P5?!? :hein:
Elles sont exellente :biggrin:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

si tu préfère abit prend la ix38 quad gt qui et presque au mm prix que la ip35
nicog7
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2008, 00:00

Résultat de ma new config dans CSS...

Message non lu par nicog7 »

Bon pour ceux que ça pourrait intéresser, je suis un joueur de CSS et voici concrêtement ce ke ma new config m'a apporté.
Notez ke ma connexion n'a elle malheureusement pas changé... merci FT! :angry: je suis tjs en 1Mo seulement, et mon écran un samsung 932BF (2ms).

Avant avec la config suivante et Core's script
Abit NF7
AMD XP 2500+
1Go DDR2
GeForce 7600GS 256Mo
réso CSS 1280x1024
je tournais à 20-40 de fps et 95 mini de ping

Maintenant, sans Core's Script, même réso sauf ke là tout est à fond dans les paramêtre avancés, c'est minimum 120 de fps et parfois g des montée à >200 et niveau ping rien de bcq mieux (normal) mais il me parait plus stable et dans les 75.

Donc ça déchire!!!! :onfire: :cool:
Répondre