MSI ou Nec ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
abi
Apprenti geek
Apprenti geek

MSI ou Nec ?

Message non lu par abi »

Bonsoir à tous!

Je voudrais connaître votre avis concernant ces deux marques (MSI et NEC) en général et ces deux ordinateurs (MSI PR400 et NEC VERSA S970) en particuler.

http://www.nec-computers.fr/LocalFiles/ ... s970fr.pdf

http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=741

Voici l'usage que je voudrais en faire:
- surf sur internet (beaucoup)
- traitement de texte (idem)
- écouter de la musique (souvent) /graver des CD /regarder des DVD (peu)
- bouger facilement (courtes distances)
- aucun jeu

Je précise que les critères qui ont dicté mon choix sont : la fiabilité de la marque (à ce titre MSI et ses 2 ans de garantie m'attirent davantage que NEC, dont je ne sais absolument rien), le prix (maxi 1000euros), le poids (2,5kg grand maximum : je suis toujours chargée quand je travaille... ce qui exclut les 15' en général plus lourds), la taille de l'écran (14' me semble idéal compte tenu du poids que je recherche, en dessous, ça me semble trop petit : j'ai les yeux "fragiles" et je travaille beaucoup sur ordinateur!)

Je vous remercie par avance de vos avis et conseils

Abigail
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est deux bonnes marques, MSI est nouveau sur les portables (quelques années) mais ils rencontrent un grand succès, un peu comme Asus (ils disposent de leurs propres usines donc font des modèles qui se démarquent contrairement aux grandes marques comme Sony, HP, Dell...).

NEC est pas tellement vendu en France sauf au professionnels et par leur filiale Packard Bell (entrée de gamme) qu'ils ont vendu (racheté maintenant par Acer). C'est un géant de l'électronique et leur réputation est très bonne mais je dois dire que j'ai lu peu de tests et vu peu de modèles chez eux ces derniers mois.

Au niveau de la taille de l'écran, c'est pas évident la. Si tu bosses beaucoup, même un 15 pouces c'est pas super agréable et assez fatiguant je trouve...
Des modèles en 14 pouces il y en a assez peu, par contre y'a beaucoup de 13.3 pouces, c'est pas non plus énorme la différence. En fait ça dépend surtout la résolution, y'a des 15 pouces qui "écrivent plus petit" que des 13.3 pouces parceque la dalle est plus fine.
Je sais pas si c'est possible mais vu que tu as un budget assez confortable, tu pourrais pas envisager d'acheter un écran de bureau (genre 22 pouces) pour connecter au portable la ou tu bosses la plupart du temps ?

Le MSI que tu cites fait partie des modèles que je t'aurais conseillé. Qualité, équipement, rapport performances/prix vraiment bien. Maintenant je sais pas si tu as déjà vu ce que ça donne du 1280x800 sur un 14 pouces mais c'est quand même assez petit (tu as quoi actuellement pour comparer ?) ... les 13.3 pouces sont en général dans la même résolution.

Si t'as les DELL Vostro 1310 qui sont pas mal en 13.3 pouces (normalement pour les TPE mais les particuliers peuvent les acheter aussi), le prix est vraiment attractif.

Y'a aussi l'Asus F8P qui est vraiment très bon en 14 pouces, si t'aimes le look Apple il est vraiment superbe (pour l'avoir testé c'est un des plus beaux pc que j'ai vu avec ceux de Samsung et certains Sony).
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P029C.html
Niveau équipement il est un peu mieux que le MSI mais aussi plus cher (processeur un peu plus puissant et disque dur plus gros, pas indispensable pour tes usages je dirais)...

En tout cas en 14 pouces, pour tes usages et dans ton budget, je pense que ces 2 modèles (Asus et MSi) cest ce qui se fait de mieux en ce moment : 2 ans de garantie, sacoche fournie, souris filaires, qualité des matériaux, finition pour les 2 marques.... c'est pas du packard bell ou du Acer quoi ;)
abi
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par abi »

Je te remercie vivement de ta réponse très rapide et très complète. :)

Ton conseil (acheter un écran de bureau pour connecter au portable) est très judicieux mais comme je travaille en bibliothèque la plupart du temps (je fais de la recherche!), cela ne me semble pas possible (je n’ai pas de « place fixe » ).

En effet, je ne sais pas ce que donne du 1280x800 sur un 14 pouces (mais je vais de ce pas m’empresser d’aller voir en boutique). Je travaille actuellement sur un Dell inspiron 9300 de 17 pouces (1440x900), qui est très confortable!

Je vais me pencher sur le DELL Vostro 1310 et l'Asus F8P que tu cites, avec une légère réticence cependant : j’ai connu quelques déboires avec le SAV de Dell (donc je pars avec des a priori négatifs) et l’Asus a un poids de 2,6kg (ce qui est plus lourd que prévu).

Une dernière question. Que penser de Vista? J’ai lu un peu partout que passer de XP à Vista n’était pas nécessairement une bonne chose (ralentissement constaté et plus de mémoire occupée).

Abigail
Répondre