Quelle carte pour mon vieux processeur ?
Quelle carte pour mon vieux processeur ?
Salut à tous. Possesseur d'un vieil athlon 3200+, j'aimerais savoir quelle type de carte graphique je pourrais installer sur mon pc (la plus puissante, sachant que mon budget est de 200 euros). Peut-il supporter une 9600 gt, par exemple ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
T'es en PCI-E ou AGP ?
Faut aussi voir la puissance de ton alim. Sinon n'importe quelle graphique (dans le bon format) ira mais si le processeur est trop faible, il sera le maillon faible et la carte ne pourra fournir toute sa puissance (c'est donc de l'argent dépensé pour rien).
Une 9600 GT peut aller pour ton processeur, une Radeon HD 3850 aussi.
Faut aussi voir la puissance de ton alim. Sinon n'importe quelle graphique (dans le bon format) ira mais si le processeur est trop faible, il sera le maillon faible et la carte ne pourra fournir toute sa puissance (c'est donc de l'argent dépensé pour rien).
Une 9600 GT peut aller pour ton processeur, une Radeon HD 3850 aussi.
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Je te conseillerais une HD radeon 3850 de chez POWERCOLOR en 512 Mo c'est les moins chere il me semble
Pour ton alim tu as juste a devisser une facade de ton unité centrale tu verras qu'il y a une etiquette collé avec tout les renseignement sur ton alim
Sinon tu voudfrais pas me dire t'as combien de RAM ? ^^
Pour ton alim tu as juste a devisser une facade de ton unité centrale tu verras qu'il y a une etiquette collé avec tout les renseignement sur ton alim

Sinon tu voudfrais pas me dire t'as combien de RAM ? ^^
ça dépend ton budget, ton écran et tes ambitions, par exemple tu pourrais très bien prendre une carte haut de gamme car tu envisages de changer le reste dans quelques mois. Si tu comptes garder la config un ou deux an et que tu as le budget, je verrai bien une Radeon HD 3850 qui nest pas très chère (plutot 512 Mo mais 256 Mo ça peut aller aussi surtout si t'as un écran modeste).
Pour l'alim c'est marqué dessus.
Pour l'alim c'est marqué dessus.