PC jeux video - media center
- barakuda29
- Apprenti geek
PC jeux video - media center
Bonjour a tous,
Je voudrais me monter dans les prochain mois un pc essentiellement pour du jeux video et ce que j'appelle "media center" a savoir lecture divX, films HD, musique et visionnage photo sur ma tele.
Voila mon cahier des charges :
- compatible jeux video recent avec trés bonne qualité
- affichage sur un sony bravia 40" fullHD
- le + silencieux possible
- Wifi
- Lecteur BR
- OC + possibilité d'evolution
- tour HTCP ou desktop (a l'horizontale quoi) si possible mais la j'y connais rien
- Budget : 800 - 900 €
Alors aprés visite de plusieurs site et plusieurs forum voila la config a laquelle je suis arrivé (sans le boitier desktop car trop cher)
- CM -> Asus P5KE : 115€
- Processeur -> Intel C2D E8400 : 167€
- RAM -> 4096Mo DDR2 pc 6400 Corsair : 74€
- CV -> 8800 GTS 512 Leadtek : 210€
- HDD -> Maxtor 500Go 32Mo : 70€
- Lecteur BR / Graveur DVD Pioneer : 123€
- Boitier -> Turboboost 8702B : 40€
- Alim -> Antec true power 550 W : 77€
- Carte son -> Creatrive Audigy SE : 21€
TOTAL : Environ 900€
conclusion :
- jeux video -> sa devrai aller pour un moment
- affichage sur ma tv -> je pense que c'est bon mais pas sur
- silencieux -> AUCUNE IDEE ^^ la j'ai besoin de vous
- wifi integré CM
- Bluray c'est bon
- OC et possibilité d'évo je ne sais pas a vous de me le dire
- Tour -> elle me plais pas trop trop mais j'y connais strictement rien
je voudrais quelque chose de sobre et bien ventilé ds mon budget
- Budget c'est plus pres de 900€ que 800€ mais c'est pas grave
Je voudrais avoir vos avis sur ma configs et n'hesitez pas a me proposer d'autres solution surtout au niveaux des boitier et tout sa car la je connais pas grand chose. Niveau performance sa me plais bien mais si je doit faire des petit sacrifice pour avoir un meilleur boitier j'y reflechirait.
Voila j'attend vos reponses
MErci
Je voudrais me monter dans les prochain mois un pc essentiellement pour du jeux video et ce que j'appelle "media center" a savoir lecture divX, films HD, musique et visionnage photo sur ma tele.
Voila mon cahier des charges :
- compatible jeux video recent avec trés bonne qualité
- affichage sur un sony bravia 40" fullHD
- le + silencieux possible
- Wifi
- Lecteur BR
- OC + possibilité d'evolution
- tour HTCP ou desktop (a l'horizontale quoi) si possible mais la j'y connais rien
- Budget : 800 - 900 €
Alors aprés visite de plusieurs site et plusieurs forum voila la config a laquelle je suis arrivé (sans le boitier desktop car trop cher)
- CM -> Asus P5KE : 115€
- Processeur -> Intel C2D E8400 : 167€
- RAM -> 4096Mo DDR2 pc 6400 Corsair : 74€
- CV -> 8800 GTS 512 Leadtek : 210€
- HDD -> Maxtor 500Go 32Mo : 70€
- Lecteur BR / Graveur DVD Pioneer : 123€
- Boitier -> Turboboost 8702B : 40€
- Alim -> Antec true power 550 W : 77€
- Carte son -> Creatrive Audigy SE : 21€
TOTAL : Environ 900€
conclusion :
- jeux video -> sa devrai aller pour un moment
- affichage sur ma tv -> je pense que c'est bon mais pas sur
- silencieux -> AUCUNE IDEE ^^ la j'ai besoin de vous
- wifi integré CM
- Bluray c'est bon
- OC et possibilité d'évo je ne sais pas a vous de me le dire
- Tour -> elle me plais pas trop trop mais j'y connais strictement rien
je voudrais quelque chose de sobre et bien ventilé ds mon budget
- Budget c'est plus pres de 900€ que 800€ mais c'est pas grave
Je voudrais avoir vos avis sur ma configs et n'hesitez pas a me proposer d'autres solution surtout au niveaux des boitier et tout sa car la je connais pas grand chose. Niveau performance sa me plais bien mais si je doit faire des petit sacrifice pour avoir un meilleur boitier j'y reflechirait.
Voila j'attend vos reponses
MErci
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
He "tres bonne qualité en jeux" je sais pas si sa va etre exellent exellent par ce que meme avec un HD, avec un ecran 40'' je te garantie rien...
si tu veux un CPU cooling tres silencieux un conseil : achete en un autre que celui qui est fournit avec le proc
si tu veux un CPU cooling tres silencieux un conseil : achete en un autre que celui qui est fournit avec le proc
Modifié en dernier par jeunegamer le 14 mai 2008, 20:53, modifié 2 fois.
pour le boitier tu peu prendre un antec sonata 3 avec une tré bonne Alimentation EarthWatts de 500 Watts pour 95euro http://www.cdiscount.com/informatique/c ... NATA3.html
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
- barakuda29
- Apprenti geek
Merci pour vos reponses rapide
Le boitier Antec sonata est trop beau ! :sigh:
L'alimentaion je sais pas ce qu'elle vaut mais apparement les gens en disent du bien et elle est silencieuse donc a voir en plus sa me ferai faire des economie ^^ 95€ au lieu de 77 + 40
Par contre pour la ventilation du processeur il faudrait mettre quoi dans un prix raisonnable ?
Et niveau qualité des graphisme c'est la carte qui pose probleme ou l'ecran ?
Le boitier Antec sonata est trop beau ! :sigh:
L'alimentaion je sais pas ce qu'elle vaut mais apparement les gens en disent du bien et elle est silencieuse donc a voir en plus sa me ferai faire des economie ^^ 95€ au lieu de 77 + 40
Par contre pour la ventilation du processeur il faudrait mettre quoi dans un prix raisonnable ?
Et niveau qualité des graphisme c'est la carte qui pose probleme ou l'ecran ?
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
c'est vrais j'y avais pas pensé..., mais bon faut l'acheter la GTX, lolVortex a écrit :C'est vite dit, imagine le gars un jour il veut placer une carte graphique de la bombe genre GTX qui fait 27cm, ça rentre pas dans tous les boitiers!
hee j'arrive pas a voir l'Alim,:hein: , normal ?? vaut mieu eviter les marque inconnue... c'est possible d'avoir un lien svp pour l'alim ?Vortex a écrit :Le boitier Antec sonata est trop beau ! Soupir
L'alimentaion je sais pas ce qu'elle vaut mais apparement les gens en disent du bien

sinon pour repondre a ta question je pense que c'est l'ecran apres faudrait tester avant, par ce que sur un ecran HD j'ai jamais testé
par ce , j'ai un pote il a un 32 pouce, bon, sa CG n'est pas top top mais, c'est horrible quand il regarde des filmes et des mangas, sa sort pire que du dailymotion, du coup il s'en fout de la qualité de ce qu'il matte

Mais bon apres comme je t'ai dit c'est un ecran HD je peux pas te dire...
Clair Antec ils ne font pas des daubes en boitiers 
La GTS que tu veux est une très bonne carte, on me l'a souvent conseillée pour ma nouvelle config
Par contre avec un écran FullHD 40 alors je sais pas du tout, là il faudrait un expert, pareil pour le silence processeur désolé
Sinon ta config a l'air bien équilibrée, c'est bon signe!
PS, t'as choisi quoi comme OS?

La GTS que tu veux est une très bonne carte, on me l'a souvent conseillée pour ma nouvelle config

Par contre avec un écran FullHD 40 alors je sais pas du tout, là il faudrait un expert, pareil pour le silence processeur désolé

Sinon ta config a l'air bien équilibrée, c'est bon signe!
PS, t'as choisi quoi comme OS?
Le sonata 3 est un bon boitier, les ventilateurs tricool fournient avec sont silencieux en mode low (tu as un variateur avec 3 position ce qui est bien pratique), et l'alimentation Antec Earthwatts 500watts est de bonne qualité pas de problème.
Le ventirad box fournit avec le e8400 est efficace et pas trop bruyant.Par contre pour la ventilation du processeur il faudrait mettre quoi dans un prix raisonnable ?
Disons que pour jouer à des jeux arcades/action c'est nickel mais après pour le surf ou des jeux du genre STR la résolution est vraiment petite par rapport à la taille de l'écran.Et niveau qualité des graphisme c'est la carte qui pose probleme ou l'ecran ?
- barakuda29
- Apprenti geek
Merci
Pour l'ecran je connais quelqun qui joue sur un 117cm fullHD apparement c'est super par contre je crois que sa carte est plus puissante que la 8800GTS mais pas sur.
Pour mon os je sais pas encore
J'ai pas envie de prendre vista que je trouve trop bourré de gadget et puis je suis trop desorienté dessus
par contre il y a pas DX10 sur XP donc je sais pas trop mais je pense que je vais prendre XP tant pi pour directX
Pour l'ecran je connais quelqun qui joue sur un 117cm fullHD apparement c'est super par contre je crois que sa carte est plus puissante que la 8800GTS mais pas sur.
Pour mon os je sais pas encore

J'ai pas envie de prendre vista que je trouve trop bourré de gadget et puis je suis trop desorienté dessus
par contre il y a pas DX10 sur XP donc je sais pas trop mais je pense que je vais prendre XP tant pi pour directX
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
- barakuda29
- Apprenti geek
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
- barakuda29
- Apprenti geek
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
mouai, mais si tu veux jouer heu j'aurai pas pris linux 
enfin je sais pas si je confond avec Mac mais y'ena un des deux qui n'est quasiment pas compatible avec tout les jeux

enfin je sais pas si je confond avec Mac mais y'ena un des deux qui n'est quasiment pas compatible avec tout les jeux
Modifié en dernier par jeunegamer le 15 mai 2008, 17:19, modifié 1 fois.