Ecran de PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pablo77
Apprenti geek
Apprenti geek

Ecran de PC portable

Message non lu par Pablo77 »

Salut à tous, premier message sur le forum :)

J'ai en projet d'acheter un PC portable (pour le BAC héhé), j'ai globalement fais mon choix, je pense que ce sera un X200 de chez Toshiba :ouioui:

Maintenant, je peux toujours me rabattre vers quelque chose d'autre, le problème qui m'inquiète c'est l'écran, car j'y attache une importance capitale. On voit un peu partout écrit "dalle brillante" mais ça veut tout et rien dire...

J'ai un pote qui possède un VAIO, et là l'écran est vraiment magnifique, j'ai pu voir un autre écran HP (les deux en 17"), les noirs sont vraiment noirs, et les écrans paraissent "lisses". Mais sur le PC portable d'un autre pote, un PC fait à la carte, l'écran est pas du tout pareil, le noir est pas vraiment noir etc, et le rendu n'est pas du tout le même...c'est pourtant une dalle brillante :marteau:

J'aurais voulu savoir donc, quelles sont les marques qui font des écrans de même qualité que les VAIO 17", ou même Toshiba, car je sais qu'eux aussi font de très bons écrans.

Merci d'avance :P
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

mdrr te voila toi avec tes écran mdrrrrr :marteau:
bien sur que si que brillant ça veu dire quelque chose la différence est flagrante avec un écran tft normal !
C'est brillant c tout...lol
Pablo77
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pablo77 »

Non deux écrans ont beaux êtres brillants, ils ont pas le même rendu...(voir les exemples que j'ai donné)

De toute façon quasiment tous les écrans de PC portable sont brillant maintenant, pour la gamme que je vise en tout cas.
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

ba oui mais brillant ça veu dire brillant c tout.
apres c comme tout les écran que ça soit un de pc portable ou pas . il y a le contraste qui rentre en jeux, le temp de réponse.........
Répondre