Quel processeur choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
inea63
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel processeur choisir ?

Message non lu par inea63 »

Boujour
Je désire monter un pc dédié aux jeux dont FSX
Il semblerait que le processeur soit aussi important sinon plus, que la carte graphique pour fsx
J'hésite entre 2 versions
-soit un intel core 2 quad q6600 + carte mère gygabyte ga-p35c (kit ninja chez materiel.net)
-soit un intel core 2 E8400 + carte mère asustek p5k (proposé par ConfigsPC)
Merci par avance pour vos conseils
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jeunegamer »

Hola, Je pense que un intel core 2 E8400 + carte mère asustek p5k serai meilleur !
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
En fait FSX est l'un des rares jeux (le seul) à pouvoir utiliser réellement les processeurs quad core, tu peux regarder ici pour plus de détails si tu ne l'as pas déjà fait. :)
Malheureusement je vais pas pouvoir t'aider à faire ton choix car je connais pas ce jeu mais il semblerai qu'un q6600 overcloker serait très bien.
A confirmer par d'autres. :)

Il te faudra également une très bonne carte graphique, genre 8800 ou 9800 et si tu pouvais préciser la taille de ton écran et surtout la résolution dans laquelle tu pense jouer, ça pourrait peut-être aider les autres à mieux te conseiller.
inea63
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par inea63 »

Merci à vous deux
Très instructif ton article, Dex
Je pensais monter une 8800gts et un moniteur de 22 pouces
Répondre