Délai SAV ?!

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Délai SAV ?!

Message non lu par Pseudau »

J'avais fait il y a quelques mois de ça un signalement concernant une carte graphique, qui après multiples test s'est avérée être la source du problème (carte HS)

Bref épargnons les détails, je l'ai retournée en SAV à materiel.net et je suis ultra surpris des événements...

Résumé des étapes :

Date de demande : 03/05/2008
Retour accepté le : 05/05/2008
Retour reçu le : 15/05/2008
Retour testé le : 15/05/2008

De là je lis en ligne sur le site dans l'encadré "Nos remarques" : <<Cher client, votre carte graphique est défectueuse. Un délai de 3 à 5 semaines est à prévoir pour le retour du produit. >>

Ok, c'est conforme aux conditions de vente, pas de souci.

Ce soir je lis :Retour renvoyé le : 19/05/2008 Un colis vous a été retourné par Chronopost

(Ouarrf!) Mon interrogation est la suivante:

Est-ce une mauvaise nouvelle? est-ce que ça veut dire qu''ils ont testé la carte et en gros "ok elle en effet défectueuse, confirmation, on vous la renvoie point final."

Est-ce une bonne nouvelle? est-ce que ça veut dire qu''ils ont suite à la confirmation de la panne renvoyé une toute nouvelle carte qu'ils ont en stock? Auquel cas le délai de 3 - 5 semaines est pulvérisé (un SAV parfait?)?

Juste pour avoir vos avis, au cas où ce genre de chose seraient déjà connues au bataillon ?

Cordialement,
Ray
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Je penche pour la bonne nouvelle, materiel.net c'est du sérieux et de toute façon tu seras vite fixé, le colis va vite arrivé. :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

RDC ou CDiscount, le retour tu l'aurais eu le 19/05/09 le retour. :biggrin:

Par contre de la part de materiel.net (même chose chez LDLC) je pense que c'est la nouvelle carte. Le délai de 5 semaines c'est quand ils envoient le produit à réparer mais pour une carte graphique, les cartes défectueuses c'est poubelle je pense... j'espere ne pas te faire de fausse joie mais je pense pas.
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

En effet c'est bien le retour avec une nouvelle carte, et en version boîte s'il vous plaît. Le tout emballé et protégé de façon irréprochable. Complètement bluffant :o

Je vais laisser un commentaire sur leur site pour les féliciter de leur exceptionnelle efficacité en SAV :ouioui:.

Sur ce c'est reparti pour un montage/démontage de carte, je vous tiens au courant de la manip (mais bon de mémoire la carte a l'air strictement identique à la première).

Et merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Echec total

Message non lu par Pseudau »

Je n'y comprends rien, c'est revenu comme avant

1/ installation matérielle, ok c'est la même carte;
2/ boot du pc : arrivé au bureau, on dirait une sorte de résolution de 640*400, bandes verticales, affichage altéré, souris qui réapparaît à gauche de l'écran quand on l'amène au bord droit de ce dernier, polices illisibles...

Sentiment de forte inquiétude, soyons positifs je me dis que c'est normal...

3/Installation du pilote... PLANTAGE à la fin, écran noir figé. Reset impératif.
4/ Résultat final : scénario identique au problème initial : plantages, écrans noirs figés... etc.

Panique à bord
Je me dis que c'est peut-être le port AGP de la carte mère qui foire et qui bousille la carte... Mais non, ça ne colle pas : en utilisant la vieille carte initiale (radeon 9000), ça fontionne (sans les pilotes) : affichage VGA standard bureautique. Mais si j'active les pilotes de la 9000 : allez c'est reparti, écrans noirs et plantages

Du coup là je me demande : alimentation qui a fait son temps (SIGMATEK 350W) ??
Là encore je me dis ça ne colle pas : si c'est l'alimentation , j'aurais des écrans Bleus non??

Vous y comprenez quelque chose??

Désolé pour cette nouvelle tartine, mais je vous avoue que là je suis complètement abattu ... :(
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Si tu pouvais rappeler ta config complète svp.

Et vu que tu changes de carte graphique (ancienne ATI puis nouvelle), il est préférable de bien supprimer tous les pilotes via le programme "ajout/suppression de programme" passer un coup de ccleaner et réinstallé les drivers présent sur le cd qui va avec ta nouvelle carte, surtout si tu passes de ATI à Nvidia, ça peut créer un conflit.

Ca pourrait aussi venir de l'alim si t'as nouvelle carte est beaucoup plus puissante que la 9000 car 350W peut être limite. :desole:
Avatar du membre
Pseudau
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2008, 00:00

Message non lu par Pseudau »

Exact, je n'ai pas au passage précisé la configuration

Carte mère : DFI NB78-HL rev A+
UC: Pentium IV 2,4 Ghz B
RAM : 1 Go (marque PNY)
Carte graphique Club 3D GeForce 7600 GT AGP / ancienne carte : Radeon 9000 series
Carte Son : Delta Audiophile 2496
Alimentation SIGMATEK 350 W
Disque Dur 80 Go, partitionné 25/55
Graveur CDR/RW Samsung SW 248F
Lecteur DVD LITEON LTD 163
Lecteur disquette standard
Moniteur Basique CRT 17'' Résolution d'utilisation 1024*768
Système d'exploitation Windows XP SP2

Concernant le nettoyage tout a été fait ( panneau de configuration Windows + CCleaner) :(

Pour la "petite" histoire :http://www.configspc.com/postt6325.html
Répondre