Pc plus silencieux...

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pc plus silencieux...

Message non lu par Renaud »

Boujour à tous, :hello:

Je voudrais rendre mon pc plus silencieux :roll: et après avoir lus plusieurs articles à ce sujet j'en suis arrivé à ceci :

Ca c'est l'origine :

Image

Et voilà ce que je veut faire : (PS : Dsl pour la qualité du dessin) :desole:

Image

Je m'explique :

-Je supprimerai les ventilos d'extractions.
-Je relierai le zalman à l'embouchure de l'ex-ventilo d'extraction.
-Je découperai les grilles de manière à ce que le flux d'air puisse circuler librement.
-Le ventirad de la CG saute laissant place à un accelero ou HR03, en passif bien évidemment. Je pense que le souffle provenant du 120 mm en aspiration suffira à refroidir la CG. :desole:

Donc, les deux 90MM sautent et je condamne l'extraction du dessus
Le 120 mm d'extraction saute également laissant le Zalman et l'alim extraire l'air.
Le 120mm (noctua NF-P12 je pense) en admission s'occupe des DD et de la CG.

J'aimerais avoir vos avis à ce sujet : augmentation des températures? , Y-a t-il de gros risque sachant que je compte oc CPU et CG?

par avance merci. ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu t'embete bien , sous volt tes ventilo , surveille la température et sa roule.
evidement si tu dort a 1m de ton pc et qu'il a besoins de tourner la nuit c'est autre chose.
je pense que le ventilo au sommet de la tour n'est pas a suprimer car il expulsera l'air chaud

apres tu peu pousser le vis a calfeutrer toute les parois avec de la mousse antibuit pas trop épaisse mais bon
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Pc plus silencieux...

Message non lu par teckno1 »

Renaud a écrit :PS : Dsl pour la qualité du dessin
j'adore ton écriture, ça devrait être une police de caractère :marteau: . Sinon, +1 miap, sousvolt un peu les ventilos, tu devrais gagner en silence, (et quelques degrés :japon: ).
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour vos réponses
sous volt tes ventilo
je vais commencé par faire ca , je vais aussi rajouter un peu d'isolant phonique par ci par là et troquer mes deux 90 mm thermaltake contre deux artic cooling bcp mois bruyant parrait-il.
j'adore ton écriture, ça devrait être une police de caractère
:japon:
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:
j'ai donc diminué la tension de mes deux 120 mm (aspiration et extraction) ainsi que mon CNPS 9700 et maintenant jpeut dormir à coté sans problème.

Finalement thermaltake livre des ventilos de très bonne qualité car les deux 90 mm que je voulais remplacer sont très silencieux sachant qu'il tournent à fond (1800 rpm).

Je range la dremel, ;) c'est ce mieux que ce que j'esperais en plus 30 min d'occt et j'suis à peine à 40°C sur le proc... :onfire:

AllezzZalman..AllezzZalman..AllezzZalman..AllezzZalman..AllezzZalman..
Répondre