bonsoir , apres avoir acheter vista sur mon bo pc tout neuf je constate a la longue est c'est fort desagreable que mes ancien jeux ( mes favoris ) ne sont pas compatible ou ne veulent pas s installer du tout ... donc je souhaiterai acquerir un autre disque dur avec windows xp pour pouvoir y jouer .... ou alor je pensai partioné mon disque dur 500 en 2 ( style 300 pour vista et le reste pour xp )... laquel de c 'est 2 solution est la mieu ? en pensant que j aimerai bien ne pas avoir a relancer l ordi a chaque fois pour alterner entre les 2, mais ca je ne sai pas si c est possible par contre .... enfin vous m avez compri je pense
xp ont peut le telecharger sur le net legalement ? et si j achete un disque dur il faut que je le branche en sata je pense ... car c'est vrai que ca etre juste 300 go de stockage pour moi .... et aussi pour passer de vista a xp est ce qu il faut que je ralume mon pc a chaque fois?
SI tu fais un dual boot, oui il faut redémarrer quand tu passes de l'un à l'autre.
Pour le télécharger légalement, j'ai un doute... Tu as plus vite fait d'en commander un exemplaire sur le net.
UN DUAL BOOT????? what is it ? le pied ce serai que je demarre mon pc de maniere a se qu il s allume avec vista et ensuite je pourrai allai sur le disque dur avec xp librement ( comme si c etait un disque amovible )...
Un dual boot, c'est installer deux systèmes d'exploitation sur une machine, et que la machine te demande au démarrage lequel tu veux.
Comme un ordinateur doit charger l'OS pour fonctionner, tu pourras faire que ton ordi se lance avec Vista, mais pour ensuite être sur Xp, il te foudra redémarrer
Par contre, et sauf erreur ... une installation de XP sur une machine qui a déjà un Vista ne marche pas.
Il est généralement conseillé d'installer le "vieux" système avant le "nouveau".
J'ai installé Xp sur une machine avec Vista et ca fonctionne, faut juste utiliser un petit logiciel pour remplacer le boot de Vista, et ainsi gérer les deux OS