Changer de carte graphique : sans risque ?
- Elementalia
- Apprenti geek
Changer de carte graphique : sans risque ?
Bonjour,
Tout d'abord présentation de la bête :
- Pentium 2.9 Ghz ( Dual core ) avec 1Go RAM et Window XP fam.
- Carte graphique ATI Radeon x600 256 Mo.
J'ai acquis reçemment le jeu " Bioshock " mais ma carte graphique étant dépassé je ne peux pas y jouer ( ce serait un probème de Shader Pixel, ou de Smart Shader... )
J'envisage donc de m'en procurer une toute nouvelle , qui excelle dans les jeux vidéos les plus réçents pour un bon rapport qualité/prix.
( Pas au dessus de 150 euros )
On m'a dit que changer de CG en gardant le même PC ( et les mêmes composants ) pourrait certainement provoquer de multiples problèmes une fois celle-ci installée. ( crash, écran bleu, erreur fatale ... )
C'est pourquoi je suis trés rétiçent à en acheter une sans avoir des informations trés détaillés sur une possible compatibilité/imcompatibilité avec mon ordinateur...
Voici celle que j'envisage d'acheter :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Ou bien
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... Mo%20GDDR3
Ou encore ( mais je ne comprend pas la différence de prix avec les 2 précédentes )
Donc pour résumer, je voudrais connaitre les risques d'incompatibilité avec mon ordinateur si j'achète une nouvelle CG, et quels problèmes auxquels je pourrais être confronté lors/aprés son installation.
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Tout d'abord présentation de la bête :
- Pentium 2.9 Ghz ( Dual core ) avec 1Go RAM et Window XP fam.
- Carte graphique ATI Radeon x600 256 Mo.
J'ai acquis reçemment le jeu " Bioshock " mais ma carte graphique étant dépassé je ne peux pas y jouer ( ce serait un probème de Shader Pixel, ou de Smart Shader... )
J'envisage donc de m'en procurer une toute nouvelle , qui excelle dans les jeux vidéos les plus réçents pour un bon rapport qualité/prix.
( Pas au dessus de 150 euros )
On m'a dit que changer de CG en gardant le même PC ( et les mêmes composants ) pourrait certainement provoquer de multiples problèmes une fois celle-ci installée. ( crash, écran bleu, erreur fatale ... )
C'est pourquoi je suis trés rétiçent à en acheter une sans avoir des informations trés détaillés sur une possible compatibilité/imcompatibilité avec mon ordinateur...
Voici celle que j'envisage d'acheter :
Ou bien
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... Mo%20GDDR3
Ou encore ( mais je ne comprend pas la différence de prix avec les 2 précédentes )
Donc pour résumer, je voudrais connaitre les risques d'incompatibilité avec mon ordinateur si j'achète une nouvelle CG, et quels problèmes auxquels je pourrais être confronté lors/aprés son installation.
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
il faudrait que tu nous dise si le port de la carte graphique de ton pc est en pci express ou en agp
si il est en pciexpress alors il sest compatible avec les dernieres cartes sorties.
la 8800gt est la plus puissante des 3 cartes , apres viens la 9600gt puis la 8600gt. cette derniere est un peu legere pour jouer a mon gout
le minimum est la 9600gt
apres regarde bien la puissance de ton alim(c'est martquer dessus)
en se qui concerne le changement de la carte sa ne posera pas de probleme, tu désinstalle les drivers de ton ancienne carte , tu éteind le pc , retire l'ancienne , tu met la nouvelle en veillant a bien connecter sont alimentation puis tu redémare et tu installe les drivers fournis avec
si il est en pciexpress alors il sest compatible avec les dernieres cartes sorties.
la 8800gt est la plus puissante des 3 cartes , apres viens la 9600gt puis la 8600gt. cette derniere est un peu legere pour jouer a mon gout
le minimum est la 9600gt
apres regarde bien la puissance de ton alim(c'est martquer dessus)
en se qui concerne le changement de la carte sa ne posera pas de probleme, tu désinstalle les drivers de ton ancienne carte , tu éteind le pc , retire l'ancienne , tu met la nouvelle en veillant a bien connecter sont alimentation puis tu redémare et tu installe les drivers fournis avec
- Elementalia
- Apprenti geek
Je ne sais pas ou regarder pour voir si ma CG est une PCI express ou une AGP.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en regardant dans Panneau de configuration / cartes graphique / propriété / ATI radeon X300/X550/x1050 series, dans " Général " cela indique l'emplacement :
BUS PCI 1,
J'ai oublié de préciser que mon écran est un 24 "
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en regardant dans Panneau de configuration / cartes graphique / propriété / ATI radeon X300/X550/x1050 series, dans " Général " cela indique l'emplacement :
BUS PCI 1,
J'ai oublié de préciser que mon écran est un 24 "
- Elementalia
- Apprenti geek
Toute mes excuses, j'ai regardé dans le menu ATI Catalyst : elle est bien en PCI express X16.
Cela étant on me dit que je risque d'avoir de nombreuses incompatibilités entre la nouvelle et mon PC.
Pour citer un exemple : regarder la TV sur mon ordinateur. Ca risque de n'être plus possible ensuite.
Mais ça je m'en moque, tant que tout va bien pour le reste.
Cela étant on me dit que je risque d'avoir de nombreuses incompatibilités entre la nouvelle et mon PC.
Pour citer un exemple : regarder la TV sur mon ordinateur. Ca risque de n'être plus possible ensuite.
ça n'aura aucun impact sur ton pc si ce n'est que la carte graphique sera beaucoup plus puissante pour calculer des polygones. Pour le reste ça change rien du tout si ce n'est que tu auras des sorties en plus (hdmi etc).Elementalia a écrit :Toute mes excuses, j'ai regardé dans le menu ATI Catalyst : elle est bien en PCI express X16.
Je te conseille une 9600 GT, tu devrais pouvoir jouer à fond ou presque à Bioshock. Rajouter 1Go de ram serait pas mal aussi, les prix sont abordables en plus.

- Elementalia
- Apprenti geek
- Elementalia
- Apprenti geek
Ma CG est directement relié à la carte mère et aucun cable ne le relie à l'alim.
La puissance de l'alim puissance est de 250W. (Total output continuous shall not exceed 250W)
C'est une " FSP group Inc "
Un ami doute fortement qu'une 8800 GT passe sur "seulement" 250W
Qu'en pensez-vous ?
Si ce n'est pas le cas c'est vraiment le foutoir absolu...
La puissance de l'alim puissance est de 250W. (Total output continuous shall not exceed 250W)
C'est une " FSP group Inc "
Un ami doute fortement qu'une 8800 GT passe sur "seulement" 250W
Qu'en pensez-vous ?
Si ce n'est pas le cas c'est vraiment le foutoir absolu...
Pour profiter des jeux modernes sur ton ecran 24", je crois que la 8800 GT s'impose.(grand ecran + haute resolution = carte graphique haut de gamme)
Pour ce qui est de l'alim, hummmm, je crois que ses jours sont comptés. Il va fallait la changer.
Là tu risques les ecrans bleus, car la config sera trop "grosse" pour ton alim qui va mouliner "à mort", ca va chauffer, et hop = ecran bleu
Je regarderais du cote d'une 500W de marque.
Pour ce qui est de l'alim, hummmm, je crois que ses jours sont comptés. Il va fallait la changer.
Là tu risques les ecrans bleus, car la config sera trop "grosse" pour ton alim qui va mouliner "à mort", ca va chauffer, et hop = ecran bleu
Je regarderais du cote d'une 500W de marque.
- Elementalia
- Apprenti geek