Ai je bien eu raison?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ai je bien eu raison?

Message non lu par sephy »

Voila une amie cherchait un ordinateur portable pour son fils (14ans) avec commes contraintes (et pas de moindres ^^) un seul magasin (filiale gitem^^) pouvant accepter son dossier de pret (on ne peux pas tous se permettre d'acheter un portable comptant :roll: )

donc je suis aller avec elle au magasin et je n'ai plus retenir que ce portable mais le budget depasse un peu :cry: (les autre c'est de la pure daube ^^)

le portable en question:

http://store.packardbell.com/packard-be ... :z2075.htm

voila sachant que celui sera pour msn/internet/solitaire et jeux flash/ et quelques jeux genre star wars jk3,un vieux GTA.

je pense que ce portable pourrait faire tourner un counter strike (ou un cod4 avec tout en bas) non? (sans etre exigeant bien sur)

bref je sais :

processeur bof
Cg beurk

mais j'etait limite question libre choix et pour ma part je nesuis pas encore abiliter d'accepter les pret CAF ^^

donc voila est ce que ce portable assura un temps soit peu le role que le gamin lui demande?

-MSn
-navigation net
- et vieux jeux (CS,jk3.....)
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

pour 700 euro on pe touver mieu je pensse
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

mieux?

Message non lu par vieupol »

ça doit aller, pour correspondre avec les copains et copines.il aurait fallu trouver en trouver un avec micro et webcam.
mais si l'achat est fait...ces éléments peuvent-être rajoutés ultérieurement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dur de dire sans voir le choix possible... pour les usages ça ira pas trop mal, le plus important était de prendre une vraie carte graphique et pas une puce intégrée (le plus courant dans ces prix).

Par contre je suis pas fan de la marque... ça serait pas mieux d'acheter un pc fixe ? (on peut avoir bcp mieux pour bien moins cher... je suis pas sur qu'à 14 ans, on a besoin de beaucoup de mobilité)

Sans se restreindre au magasin, on peut avoir ce super Fujitsu bien équipé (8600m GS) à prix très correct :
http://www.pixmania.com/fr/fr/964794/ar ... ?srcid=346
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Ben un conseil, si tu l'as pas acheté ne l'achète surtout pas, mon conseil, change de marque
les marques a éviter packard bell, acer, fujitsu, HP,
j'ai acheté y a quelques temps un packard bell, juste un mois apres la garantie, la carte mère lache, heureusement, j'avais l'extention, de 2 ans en plus, donc je l'envoi en garantie,
ils me demandent 900 euros de réparations pour changer la carte mère, , je signale que j'ai la garantie, donc, ils laissent tomber la facture, "excusez nous, on avait pas vu", et je reçois l'ordi réparé un moizs après, avec le detail de la facture pour les reparations, décendu à 400 euros,
ensuite deux mois après, "panne",
je la revoi, ils rechangent la carte mère, sous le coup de la garantie, toujours, et la carte mère est à 250 euros, encore un mois d'immobilisation,
et tout ça, si j'avais pas pris la garantie, c'était pour ma poche, alors packard bell, franchement EVITEZ !!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Eviter HP ?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Toute les personnes que je connais et qui possèdent un HP n'ont eu aucun problèmes si ce n'est que de remplacer le genre de tapis souris pour le doigt car il avait renversé un café dessus sinon rien du tout. Je ne vois pas pourquoi ce serait une marque à éviter. ;)
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

HP et une marque de qualiter
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

lolobo1 a écrit :HP et une marque de qualiter
OUI

HP est une marque de qualitée ;)