Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je suis un joueur aux exigences normales et, surtout, ne roulant pas sur l'or :
Voici ma config. actuelle :
2.16 Ghz DuaCore
2024 RAM
7900GS 256 Mb
Et ma question :
Sachant que je joue actuellement à AoC, cela vaut-il la peine de passer de ma 7900GS 256 Mb à une 8800 GT 512MB DDR3 et gagner quelques années, ou me faut-il économiser drastiquement et changer toute ma config ?
Salut,
Faudrait savoir la taille de ton écran et surtout la résolution dans laquelle tu joues mais pour info je suis passé de la x1950pro (à peu près même niveau que ta 7900GS) à la 8800gt et la différence est importante.
Après faudrait connaitre ton alim car il est préférable d'en avoir une de bonne qualité.
Je suis un joueur aux exigences normales et, surtout, ne roulant pas sur l'or :
Voici ma config. actuelle :
2.16 Ghz DuaCore
2024 RAM
7900GS 256 Mb
Et ma question :
Sachant que je joue actuellement à AoC, cela vaut-il la peine de passer de ma 7900GS 256 Mb à une 8800 GT 512MB DDR3 et gagner quelques années, ou me faut-il économiser drastiquement et changer toute ma config ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ben si tu trouves que les jeux ne sont pas assez fluides et que tu ne peux pas mettre les réglages que tu souhaiterais, la carte graphique est la chose à changer. Le reste de ton PC est ok et ça ne servirait à rien de changer, une 8800 GT apporterait pas mal de perfs de perfs c'est évident. Maintenant peut être que tu peux attendre l'été pour voir les nouvelles cartes qui arriveront chez ATI et NVidia (sorties fin juin).