Conseil achat pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ie
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat pc portable

Message non lu par ie »

Utilisant les ordinateurs comme des outils sans avoir d'affinité avec l'informatique, donc une grand méconaissance au niveau des caractéristiques et potentiels des machines, je suis à la recherche d'un pc portable à usage professionnel et par ailleurs personnel courant (bureautique simple, pas de jeux éventuellement lecture de DVD) et éventuellement pour accéder à internet.

Quand je dis professionnel j'entends qu'il doit me permettre d'être une extension du bureau et me permettre de faire de la CAO et DAO notamment avec des logiciels tel archiCAD, architecturalDescktop illustrator ...

Après avoir parcouru le site configspc.com j'ai vu que le matériel Dell a une assez bonne côte contrairement a ce que j'ai entendu jusqu'a présent.

Par ailleurs j'ai l'opportunité d'avoir justement une offre de Dell pour un XPS M1530 :

Processeur Intel Core 2 Duo T8300 (2.4 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Windows Vista prof
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA de 320 Go
NVIDIA Ge Force Go 8600 GT avec 256 Mo
Graveur BluRay
Batterie lithium-ion 9 cellules
Sans modem

Comme il s'agit de bénéficier d'un échange de matériel deffectueux par du neuf certains paramètres sont modifiables.

Ma question est donc de savoir si cette machine est adéquate à l'usage que je souhaite en faire, si des paramètres peuvent être réduits pour y inclure un modem (éventuellement pour internet) et prolonger la durée de garantie ainsi que quelle sont les réponses face aux critiques du genre appareil fragile, finition pas top, problème de batterie (longévité et autonomie) ?

Quel est l'avantage du lecteur BluRay par rapport au CD/DVD et la compatibilité ?

Un grand merci aux internautes qui auront la gentillesse de me faire partager leur expérience et me transmettre leurs conseils.

Merci

ie
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Logiquement, le modem devrait déjà être inclus.

Pour le Blu-Ray, ce qui est intéressant, c'est que du pourra lire des films en Blu-Ray, qui ont une plus haute définition que les dvd, et graver sur disque Blu-Ray d'une capacité de 25Go environ.
Mais rien ne t'empechera de lire/graver aussi des cd/dvd
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vu les prix, le blu-ray c'est vraiment à réserver pour ceux qui ont besoin de stocker d'énormes quantités de données.
Je vois pas tellement l'intérêt pour lire des films blu-ray qui sont quand même plutôt fait pour un grand écran full HD. Rare sont les portables qui ont la résolution full hd de toute façon, mais sinon le blu ray est totalement compatible avec les CD et DVD.

Sinon le Dell que tu cites est un excellent modèle. Pour tes usages ça serait top de prendre un disque dur à 7200tpm, uniquement dispo chez Dell et un vrai plus.

Pour l'internet, tu auras le wifi sur le portable et un modem 56k intégré je pense (à vérifier mais quasiment tous les modèles ont ça), donc normalement ça doit suffire. Tu peux bien sur connecter un modem classique en usb ou via le port réseau voir via une carte 3G+.
Répondre