Editeur de site Web
- thom986
- Bidouilleur de bios
Editeur de site Web
Salut tout le monde, j'ai une petite question, pour vous grand informaticien.
J'ai remarquer, que j'avais le droit à un espace perso, chez mon FAI, et donc je me suis dis, et pourquoi, pas essayer de faire un site internet.
Malheureusement, voila, je n'ai aucune expérience en programmation HTML, j'en ai en C/C++, et je sais un peu prêt me demerdé quand je ne connais pas quelque chose...
Et donc je cherche, un logiciel (gratuit), ou une bonne versions d'évaluation qui me permettrai de faire un site Web, en style graphique.
Je préférais un prog Windows, non pas que je n'aime pas Linux, mais j'ai enlever ma partition Ubuntu il y a peu...
J'ai trouvé IziSpot, mais, j'ai l'impression (fort désagréable) d'en avoir fait le tour en 1H. Je cherche donc un logiciel du style, mais en mieux.
De même, si seul un prog payant vous vient a l'esprit, je veux bien essayer d'aller fouiller du côté de mes connaissances pour voir si quelqu'un a le prog en question.
J'ai réussi a uploadé le site grâce a Filezilla, et je n'ai pas de souci à ce niveau là.
Merci de vos réponses.
J'ai remarquer, que j'avais le droit à un espace perso, chez mon FAI, et donc je me suis dis, et pourquoi, pas essayer de faire un site internet.
Malheureusement, voila, je n'ai aucune expérience en programmation HTML, j'en ai en C/C++, et je sais un peu prêt me demerdé quand je ne connais pas quelque chose...
Et donc je cherche, un logiciel (gratuit), ou une bonne versions d'évaluation qui me permettrai de faire un site Web, en style graphique.
Je préférais un prog Windows, non pas que je n'aime pas Linux, mais j'ai enlever ma partition Ubuntu il y a peu...
J'ai trouvé IziSpot, mais, j'ai l'impression (fort désagréable) d'en avoir fait le tour en 1H. Je cherche donc un logiciel du style, mais en mieux.
De même, si seul un prog payant vous vient a l'esprit, je veux bien essayer d'aller fouiller du côté de mes connaissances pour voir si quelqu'un a le prog en question.
J'ai réussi a uploadé le site grâce a Filezilla, et je n'ai pas de souci à ce niveau là.
Merci de vos réponses.

Je te conseilles Joomla qui est un excellent cms, il y a une importante communauté qui gravite autour et on trouve de nombreux templates (des designs différents) pour personnaliser son site.
Tu peux le télécharger ici, et tu as un tuto pour la prise en main et l'instalation là.
Une fois que tu as bien compris comment fonctionne jommla tu peux mettre le nez dans le css et le html pour tout modifier à ta guise.
Tu as par exemple ce tuto pour comprendre les bases.
On peux rapidement obtenir un résultat très pro sans se prendre la tête

Ah et tu as ce site qui regroupe un grand nombre de templates : http://www.joomlaos.de/index.php?set_al ... _album.php
- thom986
- Bidouilleur de bios
okay, je te remercie, ça l'air de bien ressembler a ce que je cherche.
Bon, j'essaie de suivre un peu le pdf, d'install, et je reviens une fois que j'ai réussi deux trois trucs.
EDIT:
Ce truc est une vrai tuerie, c'est vraiment ce que je cherchais...
Mise a part, le fait que j'ai un peu galérer pour l'installation du tout, je ne suis vraiment pas déçu.
Je ne comprends pas que celui-ci ne soit pas plus référencer sur les gros sites.
Merci en tout cas, ça m'a bien aidé.
Bon, j'essaie de suivre un peu le pdf, d'install, et je reviens une fois que j'ai réussi deux trois trucs.
EDIT:
Ce truc est une vrai tuerie, c'est vraiment ce que je cherchais...
Mise a part, le fait que j'ai un peu galérer pour l'installation du tout, je ne suis vraiment pas déçu.
Je ne comprends pas que celui-ci ne soit pas plus référencer sur les gros sites.
Merci en tout cas, ça m'a bien aidé.
- thom986
- Bidouilleur de bios
(Désolé pour le double post, mais c'est pour faire remonter)
Voila, j'ai réussi a faire un site avec joomla, bien évidemment, c'est un truc amateur autoappris, pas bien poussé, mais qui me plait, et qui me serait utile...
La prochaine étape est donc de le mettre sur internet...
Et; là rebelotte, je n'y connais rien.
Mon fai orange, ne sait mettre pas mettre en ligne les site en SQL, et donc, je vous demande, quels sont les différentes étapes, pour mettre un site sur internet.
Vue, que je m'explique mal, je continue:
Les mots, nom de domaine, hébergeur, ne signifie scrupuleusement rien pour moi.
J'ai compris, que je devais acheter un nom, de domaine, puis un hébergeur...
Mais, que connaissez vous, comme solution les moins onéreuses (gratuit serait génial), sachant que je moque de la terminologie du site, de son référencement sur google, enfin, de pas mal de trucs.
J'ai entendu parler de Free, qui acceptais les demandes, et qui envoyait un courrier....
En faite, je compte, surtout me dire que j'ai réussi a mettre un site en ligne, pour si un jour avoir a le faire réellement, avoir au moins les notions de base.
Merci, de votre aide encore une fois.
Voila, j'ai réussi a faire un site avec joomla, bien évidemment, c'est un truc amateur autoappris, pas bien poussé, mais qui me plait, et qui me serait utile...
La prochaine étape est donc de le mettre sur internet...
Et; là rebelotte, je n'y connais rien.
Mon fai orange, ne sait mettre pas mettre en ligne les site en SQL, et donc, je vous demande, quels sont les différentes étapes, pour mettre un site sur internet.
Vue, que je m'explique mal, je continue:
Les mots, nom de domaine, hébergeur, ne signifie scrupuleusement rien pour moi.
J'ai compris, que je devais acheter un nom, de domaine, puis un hébergeur...
Mais, que connaissez vous, comme solution les moins onéreuses (gratuit serait génial), sachant que je moque de la terminologie du site, de son référencement sur google, enfin, de pas mal de trucs.
J'ai entendu parler de Free, qui acceptais les demandes, et qui envoyait un courrier....
En faite, je compte, surtout me dire que j'ai réussi a mettre un site en ligne, pour si un jour avoir a le faire réellement, avoir au moins les notions de base.
Merci, de votre aide encore une fois.
Un nom de domaine comme son nom l'indique c'est le nom de ton domaineLes mots, nom de domaine, hébergeur, ne signifie scrupuleusement rien pour moi.

Un hébergeur, ben c'est la boite qui héberge ton site web sur ses serveurs.
Le plus connu et l'un des plus intéressant c'est OVH mais il est payant. Pour un petit site c'est pas excessif non plus, en gros un nom de domaine + hébergement chez OVH ça doit être une quinzaine d'euros / ans.
Pour ce qui est des hébergeurs gratuit, free offre un hébergement gratuit pour ces abonnés, mais après je ne sais pas du tout comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas client free

Par contre chose à savoir chez free quand tu fais par exemple du streaming, ils ont tendance à fermer le site si tu bouffes beaucoup de bande passante.
Une bonne listes des hébergeurs gratuit est proposée par nos amis zéros ici
Chez OVH il y avait moyen de réservé un .eu gratuit ces derniers jours, mais c'était réservé au 10 000 premiers donc je sais pas si c'est toujours possible.exdeath a écrit : Le plus connu et l'un des plus intéressant c'est OVH mais il est payant.
L'offre est toujours indiqué donc à tester : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/doteu.xml
Le domaine "dex69.eu" m'appartient depuis hier.

-
- Bidouilleur de bios
je ne sais pas si ça peut faire l'affaire comme nom de domaine mais Free distribue gratuitement des FTP de 1Go extensibles à 10
il suffit de s'inscrire et de le demander sur leur site, ensuite on reçoit un courrier avec les ID et MDP et un CD d'installation contenant notamment Filezilla
je vais suivre ce topic de près, je n'ai pas l'intention de créer un véritable site mais j'aimerai bien donner un petit style graphique à mon FTP qui se limite pour l'instant à l'arborescence

je vais suivre ce topic de près, je n'ai pas l'intention de créer un véritable site mais j'aimerai bien donner un petit style graphique à mon FTP qui se limite pour l'instant à l'arborescence

MDRexdeath a écrit :Et tu vas faire un site dédié à quoi sous ce nom de domaine ???Le domaine "dex69.eu" m'appartient depuis hier.
Un site sur "comment bien aiguiser son couteau ?"
Ah non j'ai trouvé un site dédié au meilleur lecteur vidéo, j'ai nommé... VLC

Tu commences a bien me connaitre, mais j'ai d'autres passions en plus d'aiguiser mon couteau.

Je suis tomber sur l'offre alors j'ai testé vu que c'était gratuit.
Comme thom et goolgooutte c'est pour me mettre à niveau dans la création d'un site, c'est une expérience que j'avais eu quand j'étais à l'IUT où l'on avait fait un site lors d'un projet.
A l'époque c'était pas très joli, on avait fait ça avec dreamweaver et fireworks et c'était un peu galère.
Pour le nom du domaine, c'est pas bien grave car je compte mettre que des photos de moi et beaucoup de pubs.

Sinon je ferais bien un truc sur la série Dexter ou encore sur Quentin Tarantino.