L'Antec P182

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

L'Antec P182

Message non lu par Vortex »

Bon je sais pas si c'est le bon endroit du forum, mais bon au pire un modo peut le déplacer

http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/ ... s.jpg.html

Le genre de test qui donne envie de ne plus douter des boitiers haut de gamme!!

Par contre ya un truc que je n'ai pas trop compris (à la page "performances"), apparemment il faut ajouter manuellement un ventilo supplémentaire pour profiter à fond de la bête ?!?
Modifié en dernier par Vortex le 28 mai 2008, 21:25, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Y'a la possibilité de rajouter un ventilo derrière les disques durs oui... mais ceux déjà présents (3 de 120mm dont 2 à l'arrière en haut et 1 en bas, l'alim étant a l'arrière en bas sur ce boitier.) sont plus que largement suffisant pour assurer un excellent refroidissement, même en cas de grosse config ou d'overclocking. Ce qui est cool c'est qu'il sont réglable d'origine via un petit bouton 3 positions accessible derrière sans ouvrir le boitier (perso ils sont au minimum sur ma config et c'est plus que suffisant...).
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon c'est cool alors!

Et niveau place, c'est vraiment terrible? dans le test ils disent qu'ils sont un peu limite avec une Radeon X1800XT ils sont collés au disque dur sur la photo!

Toi qui as une 8800 GTX, t'as pas gêné??
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

J'ai fait quelques photos de ce boitier quand je l'ai acheté, ça te donnera une petite idée :

Photos P182
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vortex a écrit :Bon c'est cool alors!

Et niveau place, c'est vraiment terrible? dans le test ils disent qu'ils sont un peu limite avec une Radeon X1800XT ils sont collés au disque dur sur la photo!

Toi qui as une 8800 GTX, t'as pas gêné??
ça rentre sans problème malgré l'énorme taille de la 8800 GTX (27cm je crois). On peut d'ailleurs retirer les cages disques durs du haut, perso c'est ce que j'ai fait car je n'ai que 2 disques durs.
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Et en cas de montage par le site, ils le font de même ou ils vont faire les bourrins pour que tout soit bouclé rapidement?

En même temps je ne sais pas combien mesure la GTS :sleepy:

J'aurais aimé le monter moi-même, en fait le faire monter par un gars expert et regarder comment on fait histoire d'apprendre des trucs mais bon, un montage par des pros jimagine que c'est moins de risque que de faire nimp soi même !!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

monter sont pc n'est pas difficile, faut prendre sont temp et se documenter avant
le probleme c'est quand on as tout bien monter et on appuis sur le bouton marche de la tour et qu'il se passe rien.
c'est se qui m'est arriver, carte mere HS , pourtant toute neuve :desole:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il n'y a pas de cable d'alimentation fourni avec ?!? :o :cry:
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Quel tocard je suis, en fait le câble était dans la boîte de l'alim corsair (c'est logique en plus :marteau:)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

:stupid: ;)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui bon ça va hain :blush:

Autre précision pour ceux qui l'utilisent : vaut il mieux laisser la porte ouverte ou fermée pour une bonne ventilation? (je parle de la porte du boitier hain pas la porte d'entrée -> dam ;) :biggrin: )
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

fermée de préférence, sinon t'as aucune circulation d'air ds le boitier
sa marche pas trop mal boitioer ouvert mais onpert l'interet du boitier la :biggrin: dans se cas autant prendre une table de bench fait maison
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je pense que Vortex parle de la porte d'entrée du P182 celle qui cache les lecteurs et les 2 ventilos (ou 1) de devant. ;)

La ventilation doit être légèrement meilleur porte ouverte mais il y a des aérations sur le coté lorsque la porte est fermé donc le flux d'aire peut circuler.
Tu peux faire un test pour voir la différence mais ça doit être négligeable, pas besoin de se prendre la tête niveau ventilation avec ce boitier haut de gamme, c'est étudier pour. :)
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je ne voulais pas dire un panneau latéral, mais la "portière" du devant (quand on l'ouvre on peut sentir vachement bien l'aspiration d'air devant les filtres), fermée il ne reste apparemment juste que les petites grilles sur les côtés, et on ne sent pas grand chose :desole:

EDIT :ouarf post posté trop tard!! Enfin bon dex a bien expliqué ce que je voulais dire (merci mec ;))
Répondre