temperature elevée avec proc E8200 non o/c
- apprentioverckock
- Installateur de windows
temperature elevée avec proc E8200 non o/c
bonjour a tous je vien d'acheter un nouveau proc E8200.
jusque la tous va bien, mais le probleme est que la t° est a 40c°.
il est monter avec un asus silent knight II.
dois je le ramener ou est une erreur d'indication???
jusque la tous va bien, mais le probleme est que la t° est a 40c°.
il est monter avec un asus silent knight II.
dois je le ramener ou est une erreur d'indication???
- Renaud
- Bidouilleur de bios
salut
Tu a relevé les températures avec quel soft.... C'est peut etre un probleme de sonde..essaye everest corporate edition tu peu le trouver en vers d'eval mon e8400 non oc etait à 30°C et o/c à 50°C
Tu a relevé les températures avec quel soft.... C'est peut etre un probleme de sonde..essaye everest corporate edition tu peu le trouver en vers d'eval mon e8400 non oc etait à 30°C et o/c à 50°C
Modifié en dernier par Renaud le 29 mai 2008, 20:35, modifié 2 fois.
- apprentioverckock
pour ma part il y a everest, PC probe II, aida, occt et bien sur le biosRenaud a écrit :salut
Tu a relevé les températures avec quel soft.... C'est peut etre un probleme de sonde..essaye everest corporate edition tu peu le trouver en vers d'eval mon e8400 non oc est à 30°C et o/c à 50°C

et le pire c'est que tous va bien malgrer tous
- apprentioverckock
oui mais comment etre sur de sa???Renaud a écrit :les sondes des e8XXX sont pas réputés pour etre très précises mais je ne pense pas que ce soit alarmant blade2 (membre du fofo) a un e8400 non o/c el il a la même temperature que toi vortex
le reporter sa serai dommage depuis le temps que je l'attends...

- apprentioverckock
la pate c'est la pate (ZM-STG1) que l'on a avec les zalman 9700. bon ceci dit je viens d'enlever mon ventirad asus pour celui d'origine mais c'est malheureux parce que je ne sais pas le mettre sur ma P5E a cause de condansateur sur le coté du socket.Renaud a écrit :je te comprends j'ai attendue mon 8400 plus d'un mois.
Sinon simple question est ce que tu as bien appliqué la pate thermique et quelle marque as tu utilisé.....
je vais toujours discuter avec le vendeur et le tester un peu (le proc)
- apprentioverckock
40°C ça vaut pas le coup de s'alarmer et le plus important c'est la t° en charge car si là ça montre trop ça peut provoquer des crashs.
C'est pas évident de comparer la t° d'un processeur car ça dépend beaucoup du ventirad bien sûr mais aussi pas mal du boitier (volume, ventilation, position dans la pièce) et dans une moindre importance de la t° de la pièce et de la pâte thermique.
Après il y a aussi la valeur du Vcore et la fréquence et c'est généralement lorsque l'on oc que le problème de la température limite se pose.
Pour moi il y a pas de soucis.
C'est pas évident de comparer la t° d'un processeur car ça dépend beaucoup du ventirad bien sûr mais aussi pas mal du boitier (volume, ventilation, position dans la pièce) et dans une moindre importance de la t° de la pièce et de la pâte thermique.
Après il y a aussi la valeur du Vcore et la fréquence et c'est généralement lorsque l'on oc que le problème de la température limite se pose.

Pour moi il y a pas de soucis.
- apprentioverckock
ben justement je fais un test avec occt et seulement en 6min il a grimper de 16°, le vcore dans le bios figure a 1.18v.dex a écrit :40°C ça vaut pas le coup de s'alarmer et le plus important c'est la t° en charge car si là ça montre trop ça peut provoquer des crashs.
mais comprener mon etonnemant face a un proc censer chauffer moins...