Prise ventilateur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Prise ventilateur

Message non lu par Aurelien »

Re-bonjour;

J'ai une question qui vous semblera peut être mais je vais me racheter un 3eme ventilo mail il y a que 2 prises sur ma carte mère(p5n-e sli).Alors comment je peut brancher le 3eme??Y a t'il une différence au niveau de l'écart des trous de visage entre un 80mm et un 90 car le constructeur dis que faut mettre un 90 mais moi je mesure 80entre les trous pour visser?

Merci merci et merci encore et reremerci :biggrin:
IANVS
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par IANVS »

Hello,

Souvent les ventilos sont fournis avec un adapteur MOLEX pour connecter le ventilateur même si tu n'as plus de prise sur la CM.
Seul inconvénient, du coup le ventilateur sera toujours à pleine vitesse je crois. :hein:

Pour la taille, le diamètre du ventilateur est différent de l'écartement entre les vis. Personnellement je prendrais ce que dit la doc :sleepy:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Un ventilo branché sur la CM est alimenté en 5V et peut etre piloté via soft genre Speedfan

Un ventilo branché sur molex est alimenté en 12V et ne peut pas etre piloté puisqu'aucun contact avec la CM. De par la meme, il tourne plus vite sans modulation de vitesse. Donc attention au bruit. La disponibilité Molex depend de ton alim.

Sauf sur ton alim a des molex 5V, generalement indiqué FAN ONLY.

Rien d'autre à ajouter :japon:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Un ventilo branché sur la carte mère est alimenté en 12 V et speedfan permet de baisser cette tension pour diminuer la vitesse.
Ils sont rares les ventilos qui démarrent en dessous de 5 V.

Sinon quand on branche un ventilo directement sur une molex de l'alim, on peut toujours rajouter un fan mate pour contrôler la tension mais ça coute 4€.

Autre solution tu peux utiliser un doubleur pour mettre 2 ventilos sur la même prise de la carte mère.
Y a t'il une différence au niveau de l'écart des trous de visage entre un 80mm et un 90 car le constructeur dis que faut mettre un 90 mais moi je mesure 80entre les trous pour visser?
Oui il y a forcément un écart et quand on parle de 80 mm ou 90 mm c'est le diamètre des pâles.
Si le constructeur du boitier indique que l'emplacement est fait pour un 90 alors il faut choisir un 90.
Répondre