Questions :
1 : comment être certain que le DVD est bootable ? (c'est plus que probable mais on ne sait jamais)
2 : comment booter sur un lecteur USB ou esclave ?
S tu as acheté un DVD Vista, il est forcément bootable (sauf à la rigueur si c'est un mise à jour, mais je ne crois pas).
En général il faut presser une touche au démarrage de l'ordi pour qu'il boote sur le dvd (pour moi, c'est la touche "c")
Eraziel
Je confirme le DVD est bootable (sur une autre machine en tout cas )
Je tenterai le coup ce soir... sinon je passe le lecteur DVD en maitre pour l'install comme le propose Dex.
Dex
le menu propose seulement CD-ROM mais sur mon portable c'est pareil même si le lecteur est un graveur DVD - en fait ils devraient mettre lecteur optique
C'est domage qu'on puisse pas booter sur un esclave (ma carte ABIT IT7Max2 le faisait ... elle mais elle a 7 ans maintenant)
Suite à vos messages j'ai cherché un peu plus dans les menus de la carte mère et j'ai trouvé !
La CM ne permet de booter que sur un seul des deux périphériques IDE mais on peut choisir le maitre ou l'esclave en mettant celui qui est choisi en premier (par défaut le maitre ).
Du coup Vista est (enfin) installé !
Au passage je le trouve pas mal fait du tout, seul reproches pour le moment je n'ai pas trouvé comment afficher les répertoires cachés et les extensions des fichiers (mais je vais chercher un peu ).
MERCI à tous et à bientôt pour un retour sur ma petite config !
Du coup Vista est (enfin) installé !
Au passage je le trouve pas mal fait du tout, seul reproches pour le moment je n'ai pas trouvé comment afficher les répertoires cachés et les extensions des fichiers (mais je vais chercher un peu ).
C'est presque comme sous XP
Tu ouvres le menu "Ordinateur" (ce qui remplace le poste de travail), "Organiser" "Options des dossiers et de recherche", et après c'est le même menu que XP