Conseil Achat Pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil Achat Pc portable

Message non lu par Pierre5920 »

Bonjour, j'ai besoin de conseils et d'avis pour orienter mon choix sur un achat de Pc portable.
A vrai dire je suis assez calé niveaux informatique, dépannage, réseau internet etc...
J'ai moi même monté mon PC, ma tour en pièce détaché en Janvier 2008.
Et la pour les Pc portables, j'ai déjà un peut près mon choix mais j'aimerais avoir des confirmations sur le modèles ( sachant que pour l'instant je cherche dans les modèles proposés..je ne l'achèterai que Mi aout maximum...)

donc mon budget serait de 1200€ maximum.
Utilisation : BTS MAI donc je dois utiliser les programme suivant ( SolidWorks, Ecodial, Photoshop, See Electrical, Méca 3D etc...)
Les choses dont je veux qu'il possède :Ecran 17" ca c'est sur, une CG avec 256mo dédié obligatoire, voir même je regarde les 512mo mais je vous en reparle plus bas...
Core 2 Duo, et ensuite ba ca je vois en fonction du modèle mais ca tourne autout de 2go de ram, 250go de DD minimum etc...

J'ai ce modèle qui me plait si je serais au moins d'aout :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 870ef.html
Tout me parait bien, j'ai juste un doute sur la CG, de 512mo dédié avec 1280mo en turbocache.
Confirmez moi que les 1280mo vont pomper sur la ram, mais en tout le temps ou seulement pour les jeux?
BA ensuie pour le reste de la config, ca me parait vraiment pas mal du tout.
Merci
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pour le cache tu a raison la cg va pomper sur la mémoire mais seulemnt quand elle en aura besoin
on peut trouver mieu pour se prix la. je suis aller faire un tour chez dell et ils ont des truc pas mal.sinon sur materiel j'ai trouver sa.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S023C.html

le processeur et beacoup que celui du HP car il offre 3mo de cache en plus
et la CG et la meme que le 8600m gs 512 mais chui pas sur.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

nVidia® GeForce 9500M GS = geforce 8600 gt
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

clement26104 a écrit :pour le cache tu a raison la cg va pomper sur la mémoire mais seulemnt quand elle en aura besoin
on peut trouver mieu pour se prix la. je suis aller faire un tour chez dell et ils ont des truc pas mal.sinon sur materiel j'ai trouver sa.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S023C.html

le processeur et beacoup que celui du HP car il offre 3mo de cache en plus
et la CG et la meme que le 8600m gs 512 mais chui pas sur.
c'est un 15", c'est niet pour ces modèles la... ;)
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

clement26104 a écrit :pour le cache tu a raison la cg va pomper sur la mémoire mais seulemnt quand elle en aura besoin
.
Quelle Appli ou jeux à besoin de + 512mo ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

En Ram, je dirai tout :biggrin:
Si c'est pour la mémore de la cg, 512 c'est tout bon :)
Pierre5920
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui je parle pas de la ram mais pour la CG.
En faite, je comprend pas de voir un pc à 600€ avec 512 dédiés et 1280 en turbo cache.
Donc la CG peut monter jusqu'a 1792mo ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Si je me plante pas, je dirai que oui. Sauf que toute la Ram que la carte utilisera ne sera pas disponible pour autre chose.
Donc si ta carte a besoin de pomper 1 giga sur la Ram, ca risque de faire ramer.

(Je dis pas des conneries les gars là?)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pierre5920 a écrit :Oui je parle pas de la ram mais pour la CG.
En faite, je comprend pas de voir un pc à 600€ avec 512 dédiés et 1280 en turbo cache.
Donc la CG peut monter jusqu'a 1792mo ?
Non 1280 en tout. Cela dit le turbocache c'est plus marketing qu'autre vu la lenteur de la mémoire du PC pour la carte graphique. Toute les cartes sont turbocache ou l'équivalent ATI, ne considère pas ce paramètre pour ton choix ça n'a aucun intérêt.

512 Mo de mémoire dédiée sur ce genre de carte c'est déjà démesuré en fait, y'a aucune situation ou la carte aura besoin de plus de 200Mo à tout casser (si y'a besoin de plus c'est le processeur graphique qui sera le maillon faible).
Répondre