Aide config montage video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

Aide config montage video

Message non lu par hart »

Bonjour,

je ne connais pas les ressources solicitees pour du montage video, mon vieux sempron ne tient plus le coup et j aimerais me refaire une config pour usuge exclusif montage.

Budget de 500€ pour alim, proc, ram, DD, Carte graphique et carte mere.

pour le moment d apres ce que j ai pu lire je suis parti sur cette config mais 2 points restent a definir a savoir Proc 2 ou 4 core et l interet d une carte graphique..

Alim Antec Earthwatts 430
Carte mere Asus P5K
Proc E8200 ou Q6600 ???
DD samsung spinpoint T 320Go 10Mo cache
Ram 2x1Go Kingston
carte graphique Asus 3850 mais est ce vraiment utile ???

voila merci de m oriente vers les composants a privilegier pour mon utilisation. Merci d avance
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Pour du montage video un quad core est a privilegier (quoique un dual core peut suffire tout dépend du niveau du montage :roll: )

sachant que Asus P5K n'a pas de chipset vidéo integrée il te faudra une carte graphique ^^.

-q6600 + une 3850 (pas trop chere afin de jouer un minimum http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 56_Mo.html) + Asus P5K + 2 Go de ram (minimum) semble etre un bon compromi :roll:
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci,

est ce qu un config avec chipset graphique serait suffisente pour du montage (1080 30 fps sur movie maker ou pinnacle studio 10)

et est ce que le quad aurait un reel interet sachant que le 6600 est grave en 65 et qu il a un fsb plus faible que le 8200? de plus j ai lu que l aplupart des logiciel n etaient pas encore devellope pour du quad..

Q6600 - Fsb 1066 - 2,4 Ghz - 0,065 (+20€ / E8200)
E8200 - Fsb 1333 - 2,6 Ghz - 0,045

je precise que le pc ne serat jamais utilise pour du jeux. cf choix eventuel d une carte graphique.

Merci d avance
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

help :sleepy:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Si les logiciels de montage video ne sont pas "optimisés" pour le Quad core, en revanche, le Quadcore est + performant que le dual core pour ce type de boulot qu'on leur demande. Cherches les benchmarks, certains inclus des tests avec les softs de compresssion video, ca te donnera un ordre d'idée.

http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57

Ensuite pour la resolution graphique, si une carte graphique ne s'impose pas (pas de jeu) mais besoin de projeter du FullHD, cherches une carte avec chipset video integré du coté des HTPC (Home Theater PC)

Ensuite, tu as des config toutes pretes
http://www.ldlc.com/cat/140092.html
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci

pour etre plus precis qd a l utilisation du pc il s agit d un pc pour des personnes qui ne maitrise absolument pas l informatique.
le montage se fera dans un premier tps a partir de moviemaker et si il s en sentent capable studio.
le format natif est du mov qu ils devront convertir pour movie maker.
le pc ne sert qu au montage, et une previsualisation sur un 17". la "projection" se fait sur la tele via DVD.

si comme vous semblais le dire le Quad n est pas encore optimise je vais partir sur un E8200.
par contre je ne veux pas leur faire acheter une carte graphique si ca n est pas necessaire.si c est le cas une P5K VM est elle suffisente?

Merci d avance
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

la config ci dessous est elle suffisante?

P5kVM
E8200
2x1 Go Pc 8500 Kingston
DD samsung Spipoint T 16Mo cache 320Go
Antec earthwatts 430

410€
Modifié en dernier par hart le 02 juin 2008, 20:43, modifié 1 fois.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

je mettrais 1 poil de ram en plus pour arriver a la limite d'XP

et une pincée de Go dans le disque dur
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

a quelque 10e d'euros pret je resterai sur un quad core quand meme et je mettrai 3Go de ram

http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic

eventuellement Oc :)

En ce qui concerne l'utilité du chipset integré pour ce genre d'usage franchement aucune idée :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

même avis, le montage vidéo et l'une des rares applications qui tire partie des quad core donc un q6600 serait un bon choix, avec 2Go de ram au moins.
Pour l'alimentation une earthwatts 380 watts sera suffisante.
Pour la carte graphique si tu fais que du montage vidéo le chipset intégré fera l'affaire. Après si tu veux faire du décodage hd ou un peu de jeu, il faut investir dans une carte graphique.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

tu peux peut etre prendre une carte graphique entrée de gamme comme ça tu te ruine pas et tu bénéficie des avantages comme la HD, le décodage etc.

plutôt qu'un disque dur de 320Go je dirais plutot deux de 160Go le montage vidéo nécessite la manipulation de gros fichier en ne travaillant que sur un seul il y a des ralentissement (lecture et écriture en même temps donc plus long)
Répondre