New config basée sur un P4 2.66

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
titans
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 17 juin 2005, 00:00

New config basée sur un P4 2.66

Message non lu par titans »

Bonjour à tous un ami me vends un P4 2.66 socket 478 à 80 euros , ce qui est relativement bas comme prix pour un processeur.

J'aimerai savoir si ce serai possible de monter une tour avec un équipement minimal pour le jeu à moins de 400 euros .

Merci d'avance
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Re: New config basée sur un P4 2.66

Message non lu par mammouth »

titans a écrit :Bonjour à tous un ami me vends un P4 2.66 socket 478 à 80 euros , ce qui est relativement bas comme prix pour un processeur.

J'aimerai savoir si ce serai possible de monter une tour avec un équipement minimal pour le jeu à moins de 400 euros .

Merci d'avance
En même temps y vaut même pas 80 euros... Regarde ici... :lol: 77roros, bah oui tu te fais arnaquer...
Ouai y possibilité de monter un PC pour le jeu, mais y sera pas mal limiter...Mais y te faut aussi un écran? Parce que dans ce cas, c'est presque mission impossible...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je trouve aussi que le prix est très elevé.... pour le même prix tu peux prendre un sempron 2800+ plus puissant et en neuf donc....

surtout que le socket 478 se fait un peu vieux...

Mamouth> il y a tout de même des différences entre un P4 core northwood et un celeron 330 même si la fréquence est la même.
En terme de perfs le P4 sera au dessus (il n'y a pas que les fréquences qui comptent mais aussi le cache L2 etc.)... cela dit la différence n'est pas énorme.

Pour tout de même répondre à la question, il te faut une carte mère socket 478 (une asus par exemple) et 1 barrette de 512 mo de ram PC3200. pour la carte graphique une 6600 GT par exemple.
je sais pas si tu as besoin du reste mais avec 400€ ça sera juste pour faire une config "potable" pour le jeu....
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

SquawK a écrit : Mamouth> il y a tout de même des différences entre un P4 core northwood et un celeron 330 même si la fréquence est la même.
En terme de perfs le P4 sera au dessus (il n'y a pas que les fréquences qui comptent mais aussi le cache L2 etc.)... cela dit la différence n'est pas énorme.
:lookround: Désolé...J'ai voulu faire vite et je me suis planté en mettant le lien :lol: J'ai pas lu tout ce qui était marqué sur LDLC...Je ferais plus attention dorénavant, promis.
Sinon pour la config je suis d'accord avec ce que dit Squawk, à la limite regarde même une ATI X700, qui est moins bonne que la 6600GT, mais qui passera mieux dans ton budget. Pour le HDD, regarde un de 60-80Go, je pense que c'est qui passera le mieux dans tes frais. Le boîtier check du côté de ceux qui ont une alim déjà intégrée plutôt que d'acheté boîtier+alim séparés. Je pense aussi que pour un budget comme ça tu peux regarder un lecteur DVD bas de gamme, je crois qu'il y a un LG qui coute 30euros qui est bien. ;)
Répondre