Si Sandra Lite le dit...

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
astraloran
Apprenti geek
Apprenti geek

Si Sandra Lite le dit...

Message non lu par astraloran »

Salut à tous! :D
Mon nouveau pc fonctionne bien mais j'ai utilisé sandra Lite 2005 pour faire un check up.

L'assistant de reglage de performance m'indique dans la rubrique "informations CPU&BIOS":

Alerte 236 : CPU 1 [Processeur 0, Core 0, Thread 0] : Vcore supérieur au maximum nominal. Vérifiez les paramètres Vcore!

Je clique pour le conseil de sandra qui me dit: :lookround:

Alerte W236 - Le processeur Vcore à une vitesse supérieure à la vitesse maximum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrect ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est supérieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sur régime et vous l’avez poussé trop loin.
Solution: si le BIOS support les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correcte pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé.
:sleepy:

Dois-je tenir compte de cette alerte et si oui, que faire?
Etant nul, une démarche détaillée et claire est la bienvenue. :D
Merci d'avance pour vos remarques.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est quoi comme processeur ?

Si t'as pas changé le Vcore (la tension du CPU) dans le bios et laissé sur auto il ne faut pas tenir compte de ce message ;)
astraloran
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par astraloran »

merci SquawK
Mon processeur est:
AMD Athlon 64 3200+(2000 Mhz-s9390.09µBOX
Je n'ai changé aucune donnée.
Je ne tiens pas compte du message d'alerte.
Merci. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'ai le même processeur et je viens de tester il me dit pareil :sleepy: je pense que ça vient du 0.09 µ, sandra doit avoir les valeurs du 0.13µ par défaut...
Répondre