conseil config station travail pro CAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
myrykewo
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil config station travail pro CAO

Message non lu par myrykewo »

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Je fais de la conception assisté par ordinateur dans le domaine de la bijouterie joaillerie et je travaille avec le logiciel autodesk VIZ moteur de rendu Mental Ray en open gl sur un simple portable.Le probleme se situe au niveau rendu de mes scenes et je précise que je ne rends pas d'animations et que mes scenes peuvent contenir jusqu'à 15 millions de polygones et plus.

Je suis en train de suivre une formation de créateur d'entreprise et je souhaite acquérir une station de travail professionnelle qui conviennent à mes besoins (le probleme n'est pas le prix mais de payer le bon prix pour ce dont j'ai besoin) me permettant d'effectuer des rendus photo réaliste assez rapide afin que je puisse au moins faire rapidement les réglages nécéssaires au rendu final de toute la scene meme sur une petite partie de celle-ci;ce que je ne peux faire sur mon portable de manière productive et professionnel ,les réglages initiaux prenant des heures...

J'ai cru comprendre aussi que autodesk viz fonctionnant de meme manière que 3ds max est un logiciel de ray tracing non temps réel et que donc les performances de la carte vidéo n'ont d'influence que seulement pour la prévisualisation d'une scène 3d ( donc sans antialisaing, calcul volumétrique des éclairages),et que l'affichage des polygones que je souhaite dépend surtout de la puissance de calcul du cpu et de la ram.

je voudrais donc savoir quelle configuration équilibrée pourrait me convenir au niveau du processeur et de sa fréquence,de la fréquence du bus,de la ram et de la carte graphique et si il était vraiment intéressant de monter soi-meme ma station de travail.Si j'oublie quelquechose d'important dans la configuration ,n'hésitez pas à me le dire.

Mille mercis à tous de tout coeur. :japon:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

[blague]"Michel, Michel, viens voir j'ai un mec pour la carte à 5000"[/blague]

une quadro FX ou une fire GL , les cartes des archi'

ca commence à 500/700 € pour aller à 3000€

Sinon, voir si ton soft gere les 4 coeurs, un OS 64bits et une CM acceptant de 4 à 8Go de Ram
myrykewo
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par myrykewo »

:biggrin: mERCI GOLGOTH 13 pour ta prompte réponse mais est-ce que la vitesse du dique dur 7200 ou 15000 est-elle importante?

Merci :japon:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Je crois avoir lu un jour que la difference entre 10000 et 7200 trm etait minimum. Mais les configs optimisées sont composées d'un DD 10000 pour l'OS et 7200 pour le reste.
Perso pas convaincu
Répondre