achat config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mog
Configurateur d'antivirus

achat config gamer

Message non lu par mog »

bonjour a tous ,

J'ai découvert votre forum depuis quelques jours et je doit dire qu'il est une vraie source d'information , je vous en félicite sincèrement.:japon:

comme vous pouvez le voir je possède une ancienne config de gamer , de plus de 4 ans . ayant des problèmes récurant c est temps si .je souhaite en changer .

apres avoir pris connaissance d un précédent topic , pourriez vous me donnez votre avis..

voici le panier de cette futur config

----à noté que je possède le boitier gladiator que vous pouvez retrouver ici

avec une alim linkworld 480w qui apriori doit etre de la m....

-----Une question me trotte et je pense que bon nombre de personnes ce la pose .

une carte mere possédant le sli , marche t elle avec une seule CG ?

car comme vous pouvez le pouvoir dans le panier , j ai opté pour ce genre de carte mère , meme si je n aurai qu'une carte graphique pour l instant ce choix me permettrai de la doublé des que le prix des Cg aura baissé..

merci a vous..

:sleepy:
Modifié en dernier par mog le 03 juin 2008, 21:49, modifié 1 fois.
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

Bonsoir oui sa fonctionne moi j'ai la même carte mère avec une 9600Gt.
point +: carte jolie a voir(noire)
Pack tres complet pour la fixer et ajouter des ports usb...
Enorme dissipateur pour le chipset!

point - : pour le moment j'en ai pas remarqué
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

bonjour
bonne config le ventirad me parais inutile car celui d'origine intel est déjà performant même en overclocking (si on pousse pas trop bien sur).
Le SLI comme le crossfire servent à couplé plusieurs cartes graphiques (Nvidia pour le SLI et ATI pour le crossfire) de manière à gagner plus de puissance (enfin des fois)
mis à part cette spécificité la carte mère accepte de fonctionner avec n'importe quelle carte graphique (seule) un chipset intel avec un carte Nvidia ou une carte ATI avec un chipset Nvidia ne pose aucun problème
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Il serait plus judicieux de prendre la P5N-D SLI qui est la remplaçante de P5N-E.
Le chipset 750i a pour avantage d'être compatible avec les Core 2 Quad Penryn gravé en 45nm. cf news

A par ça, c'est une bonne config bien équilibré pour du sli, c'est la config du moment avec un rapport perf/prix très intéressant.
Le ventirad n'est pas forcément nécessaire si tu ne veux pas overcloker et/ou du silence car le ventirad d'origine que tu es obligé d'acheter est déjà pas mal niveau perf et peu bruyant.
mog

Message non lu par mog »

merci de votre aide ,

je prendrai donc la P5N-D SLI que tu as mentionner . :yell:

j'aimerai également avoir des disque tres rapide , mais je n ai pas besoin qu'ils soit volumineux car je possedes pusieurs HD en externe , j ai entendu parler du "RAID 0 " ? :roll:

l importance pour moi est surtout la rapidité , et la fiabilité et le prix (bien sur) des disque dur .

quel(s) disque me conseiller vous ? quel est la marque aujourd hui de référence?

j ai également une question concernant l achat sur des e -commerce tel que LdLC comment sa marche en cas de ces pb:

1) les pieces que je reçois sont abimés?

2) quand je les montes elles ne fonctionnes pas?

3) tout marche apres assemblage mais au bout de (6 mois (ex )) j ai une panne X
* je ne trouve pas la panne
ou * je trouve la pièce qui est défectueuse

Quel sont les procédures a suivre suivant ces cas ?

je n ai jamais acheté sur le net ... :sleepy:

merci a vous ..

ps ; tient je vient de cramer mon alim de m... semble t il .... j en ai une autre de la meme qualité ....sa promet ...

:cry:
mog

Message non lu par mog »

voila après une semaine de recherche intensive (mon cerveau est hs ..)

voici la config qui me parait la plus performante a ce jour dans une optique de gamer avec un budget d'environ 1000 euro grand max .. (sans os)

boitier : ANtec nine hundred----------91.94 ttc --------

ALim : Corsair HX 620 W----------114.88 ttc
CM: Asus P5N-D----------113.99 ttc

proc: intel core 2 duo 8400----------168.99 ttc-------

ram: Corsair Twin2X 2X 1 GO
ddr2 pc6400 cas4
---------- 44.49 ttc----------
Cg : POV geforce 9800 gtx 512mo exo + (jeu assasin creed) ----------264.98 ttc-------

HD : Samsung spinpoint f1 S-ATA 500 go 16 mo 7200 tr X2 = -------118.96ttc------ (les 2)

graveur: pioneer DVR OEM --------28.99 ttc------

il y a t'il quelqu un qui si connais en "RaiD" pour disque dur ? faut il mieux utilisé 2 disque dur 7200 tr 16 mo en raid

ou prendre 1 a 10 000tr ? dans l optique d une performance acrue! et de prix de reviens.! (la quantité de GO m importe j ai un 500 go en externe)

j ai également fais une comparaison entre plusieurs E-commerce :

RDC , LDLC, grosbill, materiel.net. , c discunt .

en ce qui me concerne , il semblerai que "materiel.net "ma le plus convaincu pour la simplicité de leur site , le devis le plus avantageux , mais également le sav le plus facile...

pouriez vous svp repondre au sujet des disque dur ? et que pensez vous de la config ? j espere n avoir rien oublier :roll:

en vous remerciant d'avance :hello:
Modifié en dernier par mog le 06 juin 2008, 21:25, modifié 1 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as bien étudier la question , config homogene adapté aux jeux
le processeur est un E8400?

pour le disque dur un en 7200tr est suffsant , je ne pense pas que tu voic une grosse difference avec un raptor(10000tr) ou un raid.
le raid est bien pour securiser mais je sait pas trop s'il apporte grand chose en perf
mog

Message non lu par mog »

il me semblais que le raid apportais plus de rapidité , puisqu'il ecrit les donner sur deux HD enfin il me semble... :roll:

et oui pour le e 8400 dsl j ai rectifier...

si quelqu'un pourrais nous faire un petit cour sur le raid ^^lol

j'attends vos info pour passer commande ...

:marteau:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

oui C'est le contraire le raid 0 apporte un gain important de vitesse puisque les données sont répartie sur les 2 hdd mais le gros handicapes de cette solution c'est que si un disque est hs le second est bon pour le formatage étant donné qu'il ne contient que la moitié des données.
Si tu veux plus d'infos regarde l'article de wikipédia, les différents type de raid y sont très bien expliqué.

Si tu veux mon avis pour une config dédiée au montage vidéo un raid 0 ou un raptor sont utiles, mais pour une config gamer le gain qu'apportent ces solutions est trop faible par rapport à la dépense.
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

salut
Pour ton alim une HX 520 est largement suffisante même si tu compte monter deux carte en sli. ;)
Répondre