Conseil de config divers utilisation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil de config divers utilisation

Message non lu par EXX »

Bonsoir,

Pour mon premier post, je viens vous demander l'avis de ma future config qui va me servir à plusieurs choses, MAO principalement, maisi nternet et un peu de jeu aussi :)

Boitier: ASUS TA-861
Alim': Fortron Blue Storm 400W
Carte mère: ASUS P5K
Processeur: Intel E8200
Ram: Kingston Hyper X 2x2go
Carte Graphique: Saphire Radeon HD3650 512mo
Disque dur: MAXTOR Diamondmax 22 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
Graveur: Samsung SH-S203B/D SATA

Vous en pensez quoi :) !?

J'ai un budget de 500-600€ max

Merci d'avance !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonjour

MAO : mécanique assisté par ordinateur :hein:

en se qui concerne le choix des composants t'as déja bien étudier la chose mais, une carte graphique plus véloce est obligatoire si tu conte jouer a des jeux recents
la 9600gt est bien et pas trop chere par exemple
pour se qui est de l'alim , c'est une bonne marque mais je ne sait se que vaut se modele . tu pourait prendre un boitier avec une alim integrer ; un antec nsk 4480 par exemple qui est fournis avec une alim de qualité de 380w se qui est largement suffisant
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Config assez coherente

+1 pour la carte graphique ajouter 20/30€

Et je dirais 20/30€ de + pour un boitier un peu mieux
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par EXX »

MAO = Musique Assisté par Ordinateur, c'est a dire composition, enregistrements, mixage et compagnie :)

Bah avec cette config je tombe à 550€ ce qui commence a faire beaucoup car mon budget est plutot de 500 que 600 (qu'est qui m'a pris d'avoir explosé mon budget musique ce mois ci -_-' )

Ok pour la CG, par contre pour le boitier 380W du Antec seront suffisant ? Car je compte rajouter un ou deux disques durs :)
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Ce ne sont pas eux qui vont plomber l'alim
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

MAO = Musique Assisté par Ordinateur, c'est a dire composition, enregistrements, mixage et compagnie Sourire
:roll:
Ok pour la CG, par contre pour le boitier 380W du Antec seront suffisant ? Car je compte rajouter un ou deux disques durs Sourire
pas de probleme
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

EXX a écrit :MAO = Musique Assisté par Ordinateur, c'est a dire composition, enregistrements, mixage et compagnie :)

Bah avec cette config je tombe à 550€ ce qui commence a faire beaucoup car mon budget est plutot de 500 que 600 (qu'est qui m'a pris d'avoir explosé mon budget musique ce mois ci -_-' )

Ok pour la CG, par contre pour le boitier 380W du Antec seront suffisant ? Car je compte rajouter un ou deux disques durs :)
Salut :hello:

Je fais aussi pas mal de MAO... Tu utilise quelle loqiciel?..Et tu joue de quel instrument?

Edit : Sinon bonne config. ;)
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par EXX »

Renaud a écrit :
EXX a écrit :MAO = Musique Assisté par Ordinateur, c'est a dire composition, enregistrements, mixage et compagnie :)

Salut :hello:

Je fais aussi pas mal de MAO... Tu utilise quelle loqiciel?..Et tu joue de quel instrument?

Edit : Sinon bonne config. ;)

Pour les logiciels, bah Cubase comme DAW normal quoi, beaucoup de VSTi comme BFD 2 pour la batterie, the Grand pour le piano et beaucoup d'autres, et pour l'enregistrement basse et guitare des simulateurs Amplitube pour la gratte et Ampeg SVX pour la basse
Enfin divers VST pour le mixage sonore, principalement la suite Flux pour compresseur, égaliseurs, limiteurs et Ozone pour le mastering et l'embellissement stéréo !

Je suis bassiste de base et guitariste à mes heures perdues pour les enregistrements :)

Et toi donc alors ?
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

En fait j'ai acheter mon premier log il y a pas longtemps j'ai pris Magix Music Maker version deluxe avec clavier MIDI idéale pour débuter dans la MAO en gros il regroupe tous ce qu'il faut avoir pour enregistrer arranger mixer (vsti, simule batterie, beat box...etc)

Sinon je suis guitariste

Mon matos :
Electrique Yamaha AES 620
Electroacoustique Yamaha FGX 720
Folk 12 cordes EKO
VHF Sns fil
Tête d'ampli Peavey VK100
Baffle Peavey VK112 4x100 watts
Multieffets Korg AX3000G
EXX
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par EXX »

Ouais c'est bien pour commencer, moi les parties midi je les exporte de guitar pro, ca marche très bien :)

La Yamaha AES 620 est une tuerie pour son prix !

Mon matos basse:
Yamaha TRB1005L 5cordes gaucher
Warwick corvette $$ 4 cordes gaucher
Tête d'ampli Hartke HA3500
Baffles Hartke 410xl + 115xl
divers effets

Mon matos guitare:
Electrique Lag RSL200 gaucher
Tête Krank Revolution
Baffle Behringer ou j'ai changé les hp pour des Eminence Governor
Multi effets Digitech GSP1101
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La Yamaha AES 620 est une tuerie pour son prix !
Sure..Sa va faire 3 ans que je l'ai et je m'en lasse pas d'ailleurs je vais bientot lui installer deux micros EMG actif pour lui redonner un coup de jeune
Sinon sympa ton matos ;) J'aime bien LAG (made in france) y'a que sa de vrai... :cool:
Répondre