besoin d'avis sur config Montage Video...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cedro59
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'avis sur config Montage Video...

Message non lu par cedro59 »

Bonjour,

je compte investir pour un pc dédié principalement au Montage Video HD et au multimédia...

Pour cela on m'a conseillé ce devis:

http://www.ldlc.com/b-ceaef94c920be605.html

J'aimerai avoir vos impressions et conseils....

D'avance merci.
hart
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par hart »

si tu ne l as pas deja tu as qqs elements de reponse dans mon post "Aide config montage video".

d apres ce que j ai compris, le Quad est une bonne alternative pour le montage, 4Go de ram c est bien mais ca depend de ton OS, XP 32bits ne gere que 3,2Go, la carte graphique ne presente pas un gd interet sauf pour la previsualisation video un model tel que la 3470 ou 3650 sont largement suffisent.

ce n est que mon interpretation des reponses que j ai eu
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

se qu'on te propose est honnete, cependant la carte graphique est peut etre trop performante pour ton utilisation mais si tu jou un peu pourquoi pas , de plus a 100€ une HD3870 c'est un bon prix
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je rajouterais juste qu'il ne sert à rien d'investir dans une carte mère sli étant donné que tu n'en a pas l'utilité. Une carte basée sur le chipset P35 comme la P5K fera aussi bien l'affaire, et tu économises une quinzaine d'euros.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

la P5K fera aussi bien l'affaire
+1

-pour le quad core c'est un bon choix pour du montage vidéo :ouioui:

-pour la CG a - de 100 pourquoi s'en priver :roll: (ca permettra eventuellement de jouer un peu car il faut bien se divertir par moment non :) )

-Comme d'habitude 4Go de ram si tu prend un OS 64 bits sinon 2 Go doivent etre suffisant si tu restes sur une version 32

par contre si tu utilises linux aucune idée :hein:

En gros la config parait coherante (a quelques petites modif pret) pour l'usage demandé
cedro59
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par cedro59 »

Merci pour vos remarques...

Une petite question:
Je rajouterais juste qu'il ne sert à rien d'investir dans une carte mère sli étant donné que tu n'en a pas l'utilité. Une carte basée sur le chipset P35 comme la P5K fera aussi bien l'affaire, et tu économises une quinzaine d'euros
Quelle est l'utilité particulière d'une SLI par rapport à une carte mere comme la P5K? :hein:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

l'interet de prendre une carte SLi, maintenant dans ta situation, c'est de se dire que dans qq temps, pour booster ma config, au lieu de acheter un CG milieu ou haut de gamme, je racheterai la meme qu'aujourd'hui, qui aura bcp baissé et donc pas chere.
Sauf que le SLi c'est pour les cartes Nvidia et là on parle d'une ATI 3850
Donc l'explication tombe à l'eau ...
Conclusion : SLi oui pour du SLi tout de suite, ou alors avec une nvidia au depart.
3abdel1
Apprenti geek
Apprenti geek

graph

Message non lu par 3abdel1 »

meilleur carte graphique et une vitesse elevé (+que 3ghz ) sera bien
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: graph

Message non lu par eraziel »

3abdel1 a écrit :meilleur carte graphique et une vitesse elevé (+que 3ghz ) sera bien
Non, pour ce qu'il veut en faire, la CG convient bien (elle est presque trop puissante pour son utilisation), pas besoin d'une plus puissante. Et le quad core est parfait aussi
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Non, pour ce qu'il veut en faire, la CG convient bien (elle est presque trop puissante pour son utilisation), pas besoin d'une plus puissante. Et le quad core est parfait aussi
+1 une hd3850 512Mo est amplement suffisante, et encore si tu n'envisages pas de jouer tu peux même prendre un model un peu en dessous.

Une carte mère SLI permet de coupler 2 ou 3 carte graphiques Nvidia sur la même carte mère. C'est utile par exemple pour augmenter les perfs d'une config sans trop investir ou dans le cas d'une config pour du jeux sur un ecran de grande taille (>24").
Il existe une technologie similaire pour les cartes ATI, c'est le Crossfire. La P5K permet d'ailleurs de coupler 2 cartes ATI.
Mais dans ton cas tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance au niveau de la carte graphique étant donné que tu ne joues pas. La carte va surtout te servir pour du décodage HD, et les dernières ATI sont plutôt performante pour cette application (H.264, VC-1).

Regarde la config montage vidéo : https://www.configspc.com/config_montage_video.html
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

'interet de prendre une carte SLi, maintenant dans ta situation, c'est de se dire que dans qq temps, pour booster ma config, au lieu de acheter un CG milieu ou haut de gamme, je racheterai la meme qu'aujourd'hui, qui aura bcp baissé et donc pas chere
quand ta carte graphique sera larguer , rajouter la meme aportera un plus mais prendre une nouvelle carte recente sera quand meme plus performante et pas forcément plus chere.
Répondre