Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour voilà je compte acheter ceci très rapidemment mais j'aurais besoin de vos conseils svp pour savoir si tout est compatible :
Carte mère asus p5K.
Proc : intel core 2 duo E8500.
2 barette de 2giga de ram.
Ge force 9800 gtx.
Bon jusque là ça va mon problème c'est le choix de la tour et de l'alimentation car je ne sais pas si celle que j'ai choisi est un bon choix :
Je vous met le lien pour avoir toute les infos : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1
Voilà celle-ci a une alimentation de 550 watt comprise dans le pirx, un ventilo de 80mm et des dimensions de : 485 x 230 x 475 mm. Je ne sais pas si les ventilateurs suffiront ou si la taille suffira pour ma carte mère.
PRIX 35€.
Bonjour juste un conseil a 30euro prend une tour vide et achete une alimentation a part car a 30 euro comprend que tu n'aura pas du bon materiel en alimentation(fils trop court,manque de connection,alime qui va cramer et mettre en danger tes composant...)met au moin 50euro pour ton alimentation et prend en une de marque.
Le boitier à 35 euros est tout sauf de la qualité (et encore je reste poli).
L'alimentation fournit est une alimentation "no name" (sans marque), ils indiquent 550watts mais elles sont du genre à claquer dès qu'on tirent 350watts dessus.
Regarde ce post.
Deplus ce genre d'alimentations, quand elles claquent, ont tendance à ne pas se mettre en protection et du coup c'est le reste de tes composants qui risquent de claquer.
Pour une 9800GTX il te faut une bonne alimentation de 500watts.
Un P182 avec une Corsaire HX 520watts ou une Seasonic S12 500watts serait parfait.
Un peu moins haut de gamme tu as l'Antec Sonata3 qui est fournit avec une alimentation de 500watts de qualité.
Si moi a 30euro j'ai eu une tour sans alimentation et sava je suis pas déçu.
J'ai pris une alimentation a part de 530Watts de la marque Hiper a 50Euros.
Mais 30euros avec alimentation c'est comme te dire on met sur une voiture sans permis un kit large pour une meilleur tenue de route c'est purement pour le marketing.
Ok merci à vous je m'en douté un petit peu
Mais sinon que pourriez-vous me conseillez comme tour (de couleur noire^^)
qui aurait les dimensions suffisantes pour acceuillir ma p5k et comme alim à mettre dedans dans des prix acceptable :p car 110euro la tour + 100 euro d'alim c'est beaucoup non ? c'est vraiment nécessaire?
Antec Sonata III 500W comme l'avait suggéré mon collègue.
Pour 100€ un boitier de qualité fournit avec une alim de qualité. Regarde les avis sur ldlc et sur le forum beaucoup de personnes ont fait ce choix et sont très satisfaits.
Boitier Antec P182 à 120€ + Alim Antec à 100€ = haut de gamme, grand confort
Antec SonataIII à 100€, alim comprise = milieu de gamme, bon rapport qualité/prix
Boitier noname + Alim noname à 35€ = c'est de la me***de, c'est presque criminel de la part des boutiques. Vendre des tours à 30€ ok, mais pas avec des alim.
Il faut que tu cherches des photos de ta future nouvelle tour, quand tu l'auras choisie, et voir si au bout de la longue longue 9800GTX, il n'y a rien qui pose pb (genre connecteurs DD)
Pas de soucis pour la carte mère et le boitier c'est du ATX donc ça rentre.
Pour la carte graphique ça passe mais tu ne pourras peut être pas mettre de ventilots suppléméntaire à l'avant du boitier.
Oki en tout cas merci beauccoup à tous je vais prendre le boitier avec alim à 100 euros merci à tous encore et j'admire le sérieu de ce forum continuez surtout @+
PS : pour ceux qui s'y connaissent en pc je trouve super que vous fassiez profiter de vos connaissances merci à tous .
j'aurais une dernière question svp si je met une alimentatiojn 500 watt sa suffira pour le matos que j'ai indiqué? je n'aurais pas de ralentissements? et pour l'overcloocking ?