Nouvelle config [ Help ]
-
- Apprenti geek
Nouvelle config [ Help ]
Bonjours à tous,
J'aimerais savoir si la configuration que je veux faire est bonne et si il n'y aurra pas de bugs de ma part.
Se sera un pc pour le Jeux - Montage Video - Musique.
Boîtier PC : Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation)
Carte mère : ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron.
Mémoire PC : Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM
PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
Carte graphique : GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
Alimentation : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2
Disque dur interne : Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA [ Pour faire tourner le windows ] & un autre plus grand 500 gb voir 1 To pour eventuelement stocké : Musiques , Films , Etc Etc.
Je voudrais votre avis. Merci.
J'aimerais savoir si la configuration que je veux faire est bonne et si il n'y aurra pas de bugs de ma part.
Se sera un pc pour le Jeux - Montage Video - Musique.
Boîtier PC : Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation)
Carte mère : ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron.
Mémoire PC : Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM
PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX
Carte graphique : GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
Alimentation : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2
Disque dur interne : Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA [ Pour faire tourner le windows ] & un autre plus grand 500 gb voir 1 To pour eventuelement stocké : Musiques , Films , Etc Etc.
Je voudrais votre avis. Merci.
Salut,
C'est du très haut de gamme, tout est compatible et les marques choisi sont des marques réputées.
Il y a des nouvelles cartes Nvidia qui vont bientôt sortir :
https://www.configspc.com/article-2170--0-0.html
donc peut-être que tu pourrais attendre pour être vraiment au top.
J'ai pas regardé combien coûte cette config mais il me semble que tu pourrais faire des économies sans perdre trop en performance.
Genre une cm avec un chipset 750i et de la DDR2.
C'est du très haut de gamme, tout est compatible et les marques choisi sont des marques réputées.
Il y a des nouvelles cartes Nvidia qui vont bientôt sortir :
https://www.configspc.com/article-2170--0-0.html
donc peut-être que tu pourrais attendre pour être vraiment au top.
J'ai pas regardé combien coûte cette config mais il me semble que tu pourrais faire des économies sans perdre trop en performance.
Genre une cm avec un chipset 750i et de la DDR2.
Tres belle config, mais ...
Pas encore lu qq part que la DDRIII etaient revolutionnaire par rapport au surcout important.
Le choix de la carte me decoit un peu
une 9800GX2 aurait du plus belle effet
Et tout ca dans un boitier un peu plus sympa et un peu plus grand ...
C'est un peu une discussion de riche : "Ta Ferrari, tu la veux en rouge en jaune - Raah, chais pas j'hesite !!!"
Pas encore lu qq part que la DDRIII etaient revolutionnaire par rapport au surcout important.
Le choix de la carte me decoit un peu

Et tout ca dans un boitier un peu plus sympa et un peu plus grand ...
C'est un peu une discussion de riche : "Ta Ferrari, tu la veux en rouge en jaune - Raah, chais pas j'hesite !!!"
-
- Apprenti geek
Merci pour toute vos reponse ,
Pour repondre a dex s'est une config qui coutera passer 1500 euro voir 2000 euro il me semble. d'apres se que j'ai vu mais peut etre que le temps que j'achete toute les piece petit a petit les prix auron diminuer.
Pour la tours je pense peut etre changer pour une autre Antec ( Twelve Hundred ) qui me semble un peux plus spacieuse que la hundrer normal .
Pour la carte graphique tu na pas tord golgot c vrai que vu le reste de la config je ferai mieu d'attendre encore un petit peux et mettre un peux plus de coté histoire de prendre une 9800gx2 au point ou l'on en es xD. ou voir les nouvelle Nvidia dont parle dex.
Et Pour la Ferrari j'prefere une Ferrari F430 Cabriolet noir
sa a une meilleur geul il y en a une ché moi la ou j'habite je reve d'elle presque tout les soir 
Prix Approximatif :
Boitier : Antec Twelve Hundred 149.00 €
Carte mère : ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX 300,17 €
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron. 263,38 €
Mémoire PC : Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX 85,66 €
Carte graphique : GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 216,56 €
Sparkle GeForce 9800GX2 1024Mb PCI-E 479.00 €
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series 91,89 €
Alimentation : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 71,20 €
Disque dur interne : Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA [ Pour faire tourner le windows ] 98,13 €
Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 191,22 €
Total : Avec GeForce 8800 gts = 1467,21 €
Avec 9800gx2 = 1729,65 €
Pour repondre a dex s'est une config qui coutera passer 1500 euro voir 2000 euro il me semble. d'apres se que j'ai vu mais peut etre que le temps que j'achete toute les piece petit a petit les prix auron diminuer.
Pour la tours je pense peut etre changer pour une autre Antec ( Twelve Hundred ) qui me semble un peux plus spacieuse que la hundrer normal .
Pour la carte graphique tu na pas tord golgot c vrai que vu le reste de la config je ferai mieu d'attendre encore un petit peux et mettre un peux plus de coté histoire de prendre une 9800gx2 au point ou l'on en es xD. ou voir les nouvelle Nvidia dont parle dex.
Et Pour la Ferrari j'prefere une Ferrari F430 Cabriolet noir

Prix Approximatif :
Boitier : Antec Twelve Hundred 149.00 €
Carte mère : ASUSTeK Striker II Extreme (NVIDIA nForce 790i SLI) - ATX 300,17 €
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9450 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron. 263,38 €
Mémoire PC : Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX 85,66 €
Carte graphique : GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 216,56 €
Sparkle GeForce 9800GX2 1024Mb PCI-E 479.00 €
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series 91,89 €
Alimentation : Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 71,20 €
Disque dur interne : Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA [ Pour faire tourner le windows ] 98,13 €
Seagate Barracuda 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II 191,22 €
Total : Avec GeForce 8800 gts = 1467,21 €
Avec 9800gx2 = 1729,65 €
Modifié en dernier par gatsap le 05 juin 2008, 18:32, modifié 3 fois.
Au fait j'espère que c'est pas pour jouer sur un 17" ?
Pour la GX2 je pense que c'est vraiment pas le moment d'acheter la carte la plus puissante du marché quelques jours avant la sortie d'un nouveau gpu surtout si vous lisez bien la news :
"les prix en magasin devraient être autour de 500€ pour la GeForce GTX 280 et 350€ pour la GTX 260. Le lancement de ces cartes aura lieu le 17 juin (de même que la disponibilité réelle des cartes selon certaines sources) et les performances de la GTX 280 devraient en moyenne dépasser celles de l'actuelle GeForce 9800 GX2 (bi-GPU) alors que la GTX 260 serait un peu en dessous de cette dernière."
IL faut attendre les tests mais soit on achète la GX2 car les prix ont baissé soit on prend la GTX280.
Pour la GX2 je pense que c'est vraiment pas le moment d'acheter la carte la plus puissante du marché quelques jours avant la sortie d'un nouveau gpu surtout si vous lisez bien la news :
"les prix en magasin devraient être autour de 500€ pour la GeForce GTX 280 et 350€ pour la GTX 260. Le lancement de ces cartes aura lieu le 17 juin (de même que la disponibilité réelle des cartes selon certaines sources) et les performances de la GTX 280 devraient en moyenne dépasser celles de l'actuelle GeForce 9800 GX2 (bi-GPU) alors que la GTX 260 serait un peu en dessous de cette dernière."
IL faut attendre les tests mais soit on achète la GX2 car les prix ont baissé soit on prend la GTX280.
-
- Apprenti geek
Oui je vais attendre un petit peux pour la carte voir les carte graphique peut etre en mettre deux,
Je te rassur Dex se n'est pas pour jouer sur du 17"
Je suis aussi occupé de regarder pour acheter un ecran 28" Minimum
Et pour le son j'ai un home cinema Logitech Z 5500, Je n'ai pas encore trouver pour le moment des home cinema plus puissant j'ai eter dans plusieur magasin pas trouver et j'en suis content jusqu'a present avec mon pc en bois du moment il fonctionne deja bien j'ose meme pas imaginer avec la nouvelle configuration

Je te rassur Dex se n'est pas pour jouer sur du 17"

Et pour le son j'ai un home cinema Logitech Z 5500, Je n'ai pas encore trouver pour le moment des home cinema plus puissant j'ai eter dans plusieur magasin pas trouver et j'en suis content jusqu'a present avec mon pc en bois du moment il fonctionne deja bien j'ose meme pas imaginer avec la nouvelle configuration

Modifié en dernier par gatsap le 05 juin 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Ouai on aurait du commencer par cette question car il faut choisir la carte graphique en fonction de la résolution de l'écran.gatsap a écrit : Je te rassur Dex se n'est pas pour jouer sur du 17"![]()
Pour du 28" il va falloir une (ou 2) carte très puissante surtout si tu veux activer les filtres dans les derniers jeux.
Si tu es pas trop pressé, je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie des nouveaux gpu pour faire ton choix.
-
- Apprenti geek
Oui enfait je compte deja acheter la carte mere, le processeur , les ram , pour le moment et en derniere la ou les carte graphique.
J'aurai aussi une autre Question coté Watercooling est ce que s'est performant ? Dangereux , y a t'il des personne ici qui en on , Qu'elle watercooling pourais je mettre sur la Twelve Hundred ?
J'aurai aussi une autre Question coté Watercooling est ce que s'est performant ? Dangereux , y a t'il des personne ici qui en on , Qu'elle watercooling pourais je mettre sur la Twelve Hundred ?
ati vas aussi bientot sortir les HD4850 mais se ne sera pas la meme gamme que le gtx260/280.
des kits préassemble existent mais leurs performance est moinde, un bon ventirad en aircooling offre a quelque chose pres les meme performances
il y a toujour un risque, si'il y a une fuite faut croiser les doigts
si tu opte pour le waterccoling le twelve hundred l'acueillera sans mal,de plus deux trous sont present pour passer les tuyaux
apres un ventirad correct est déja suffisant meme pour overcloker.
le watercooling te permetra d'overcloker un peu plus qu'avec un ventirad, mais le vrai plus de se type de refroidissement pour moi est qu'on peut tout refroidire, processeur, chipset, carte graphique, mémoire.
mais bon refroidire tout sa en water c'est pas donner
c'est plus performant que l'aircooling mais il faut metre le prix, un bon watercooling se paye aux environ des 200€ en choisissant les composants du kitJ'aurai aussi une autre Question coté Watercooling est ce que s'est performant ? Dangereux , y a t'il des personne ici qui en on , Qu'elle watercooling pourais je mettre sur la Twelve Hundred ?
des kits préassemble existent mais leurs performance est moinde, un bon ventirad en aircooling offre a quelque chose pres les meme performances
il y a toujour un risque, si'il y a une fuite faut croiser les doigts
si tu opte pour le waterccoling le twelve hundred l'acueillera sans mal,de plus deux trous sont present pour passer les tuyaux
apres un ventirad correct est déja suffisant meme pour overcloker.
le watercooling te permetra d'overcloker un peu plus qu'avec un ventirad, mais le vrai plus de se type de refroidissement pour moi est qu'on peut tout refroidire, processeur, chipset, carte graphique, mémoire.
mais bon refroidire tout sa en water c'est pas donner
-
- Apprenti geek
Merci miap pour les donnés par rapport a la carte graphique je suis encore occupé de regarder j'hésite j'attends d'avoir les derniere new pour l'acheter voir les acheter.
Par rapport au watercooling vu l'estimation de prix du pc s'est pas a 200 euro pret j'attends encore un peux et j'achète le watercooling qui irai avec.
Mais se que je voudrai savoir si il y avais des watercooling spécial pour certain boitier ou carte mère ou quoi que se soit ou si il faillais " chipoter" pour adapté. Parce que je ne m'y connait pas trop voir pas du tout dans ce domaine.
Par rapport au watercooling vu l'estimation de prix du pc s'est pas a 200 euro pret j'attends encore un peux et j'achète le watercooling qui irai avec.
Mais se que je voudrai savoir si il y avais des watercooling spécial pour certain boitier ou carte mère ou quoi que se soit ou si il faillais " chipoter" pour adapté. Parce que je ne m'y connait pas trop voir pas du tout dans ce domaine.
- clement26104
- Assembleur de configs
ptit promo chez ldlc sur les 9800 Gx2 (-30€) vu le prix de ta conf ca ne reprensente pas un grosse economie mais bon tu pourras t offirir une tit bouteille de champ pour la livraison.
Perso apres 3 commandes chez eux je te les recommande tt particulierement, livraison choix prix au top et SAV irreprochable
Code: NV98GX
Perso apres 3 commandes chez eux je te les recommande tt particulierement, livraison choix prix au top et SAV irreprochable
Code: NV98GX
- Renaud
- Bidouilleur de bios
Salut
Pour les watercooling si tu veut un kit les plus performants et recommandé pour les noob c'est les switchef...
Le H2O-120 APEX gt (Juste processeur) environ 250 €
Et le H2O-120 APEX ULTRA + (Processeur, carte graphique, chipset) environ 350 €
Pour plus d'infos sur ces kits tu peut allé voir chez www.watercooling.fr
L'avantage avec ses kits c'est qu'il sont evolutif...Par exemple tu peut acheter le GT et prendre un waterblock pour carte graphique plus tard.
Je compte acheter le GT dans pas longtemps...
Pour les watercooling si tu veut un kit les plus performants et recommandé pour les noob c'est les switchef...
Le H2O-120 APEX gt (Juste processeur) environ 250 €
Et le H2O-120 APEX ULTRA + (Processeur, carte graphique, chipset) environ 350 €
Pour plus d'infos sur ces kits tu peut allé voir chez www.watercooling.fr
L'avantage avec ses kits c'est qu'il sont evolutif...Par exemple tu peut acheter le GT et prendre un waterblock pour carte graphique plus tard.
Je compte acheter le GT dans pas longtemps...