Achat PC portable Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

bodyblood34 a écrit : il me semble que les alienware sont moins cher
:biggrin: + cher ca existe !!!!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Mais le service après ventes est de la même qualité?
Alienware appartient à Dell. En fait la gamme Alienware est un peu la vitrine haut de gamme de Dell.
bodyblood34
Configurateur d'antivirus

Message non lu par bodyblood34 »

Re, donc apres mainte recherche un peu partout j'ai crut trouvé mon bonheur en allant chez Darty :) de plus j'ai 7% de réduction chez eux donc je vous montre c'est le HP
HDX 9350 EF

Processeur Intel Core 2 Duo T8100 à 2,1 GHz, avec 3 Mo de cache d'autonomie.

Ecran 20 pouces avec technologie Ultra BrightView avec une résolution de 1680x1050 pixels

Carte graphique nvidia GeForce 8800 MGTS à 512 Mo de mémoire dédiée.

Graveur DVD±RW double couche pour réaliser des archivages sur tous les formats de DVD et CD. Graveur DVD compatible avec la technologie LightScribe qui vous permet de graver directement sur la face de vos CD et DVD vos images et textes personnalisés.

Tuner TV TNT vous permettant de regarder et enregistrer les 18 chaînes gratuites de la TNT dans toutes les zones couvertes de France. Ce tuner est associé à une télécommande HP Vista MediaCenter Astucieusement dissimulée à côté du clavier pleine taille (avec pavé numérique).

Carte Wi-Fi 802.11a/g/n intégrée : connectez-vous à un Hot Spot , sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible... Grâce à la norme "n" et si votre modem-routeur est compatible, vous pourrez surfer en très haut débit sur une plus grande distance !

4 ports USB 2.0 et 1 FireWire pour connecter tous vos périphériques nomades : baladeur MP3, PDA, disque dur externe, caméscope...

Disque dur de 320 Go.

Nouveau port de communication extérieure eSATA pour vous permettre d'exploiter des disques externes plus robustes sans être limité par la bande passante des ports USB 2.0 ou firewire classiques.

Vous pourrez de plus brancher votre PC directement sur votre téléviseur LCD ou plasma compatible avec la prise HDMI. Bénéficier de ce fait d'une image en qualité numérique.

Lecteur de carte mémoire 5 en 1 pour une acquisition facile de vos photos numériques.

Webcam 0,3 Mpixels intégrée pour associer la vidéo à votre messagerie instantanée !

Lecteur d'empreintes digitales pour un maximum de sécurité de vos données le tout sans mot de passe !

Donc voila il est peut etre plus gros que ce que je cherché et plus lourd mais il me semble moins cher que les autres pour une meuilleur perfomence donc si vous voyez des "hic" que j'ai pas vu dans cette ordinateur.

Le lien sinon est http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... &pmax=2100&
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Effectivement, il est très grand et très lourd, ca risque d'être hard à transporter..

A noter que les 4 Go de RAM ne seront pas entièrement exploités puisque l'OS est en 32 bits.

Sinon ca me semble plutôt bien (à part la radinerie sur la web-cam :biggrin: )
bodyblood34

Salut alors après avoir fait plusieurs rercherche a droite a gauche sur dell, alienware ect.. j'ai crut trouvé mon bonheur chez darty :) pour 1700 euro deplus jai 7% de réduction donc sa descendré ah 1600 a peu près.

voila le lien
http://www.darty.com/nav/achat/multimed ... &pmax=2100&

sinon la config:
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Vitesse de processeur 2,1 Ghz
Fréquence BUS 800 MHz
Mémoire cache 3 Mo
Mémoire vive / extensible à 4096 Mo DDR2 / 4096 Mo
Disque dur 320 Go SATA (2x160 Go)
Ecran 20"
Graveur DVD±RW double couche LightScribe
Processeur graphique NVIDIA GeForce 8800M GTS 512 Mo dédiés (jusqu'à 1791 partagés)
Résolution maximale 1680x1050 pixels (WSXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1 : SD, MMC, MS, MSPRO et XD
Webcam oui
Sans fil Wifi 802.11 a/g/n + Bluetooth
Type de carte réseau Réseau 10/100/1000
Type d'écran TFT 20.1" (50,80 cm) Ultra Brightview
Haut parleurs HP Altec Lansing
HDMI / HDCP oui / -
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 4 / 1
Autre(s) port(s) 1 VGA, 1 e-Sata, 1 S-vidéo, 1 HDMI, 1 casque, 1 micro
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bits
Logiciels livrés Office 2007 & Works (60 jours d'essai), Adobe reader 8.0, NIS 2008 (60 jours d'essai)
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion 9 cellules
Dimensions (LxPxE) 47,5 x 33,95 x 5,85 cm
Poids 7,05 kg

donc voila si vous avez vu des Hic que j'ai pas vu merci de me les montré :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

eraziel a écrit :Effectivement, il est très grand et très lourd, ca risque d'être hard à transporter..

A noter que les 4 Go de RAM ne seront pas entièrement exploités puisque l'OS est en 32 bits.

Sinon ca me semble plutôt bien (à part la radinerie sur la web-cam :biggrin: )
Je remet mon commentaire derrière ta config plus précise ;)

Plutôt pas mal que tu ais 2 DD, ca te permet de sauvertes données sur celui où l'OS n'est pas
bodyblood34

aahh chuis trop bête j'avais pas callé que yavais une page 2 du coup j'avais pas vu vos réponses.. désolé a tous donc j'ai pas bien compris
c'est a cause du système d'éxploitation ? car sa au pire je peux le changé et si c'est sa le problème faudrai que je mette Windos XP ?

Sinon pour ce qui est de la puissance pour les jeux il est puissant non? car j'ai pas vu de carte graphique équivalente a moins de 2000 euros.

Tu pense que c'est une bonne affaire car pour un pc de cette puissance chez dell ou chez alienware j'ai trouvé mais c'est au moins 2000 euro..

Merci encore
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Que ce soit XP ou Vista 32 bits, ils ne gèrent qe 3,2 Go de Ram. Donc en avoir 4 ne sert à rien. Il faut Vista 64 bits pour tout gérer. Mais déjà 3,2 G c'est nickel ;)

Moi ta config, elle me semble pas mal, mais je pense qu'il vaut mieux attendre d'autres avis plu éclairés :biggrin:
bodyblood34

Ah daccord j'ai compris mais le XPS 1730 ou que ce soit le alienware il ont leur OS en 64 mo?
Et pour ce qui s'agit de la résolution il ya une grande différence pour joué a des rpg entre 1920 x 1200 et 1680x1050 ?
Et la diffrence entre une nvidia 8800 GT"S" comme celui de darty ou une nividia 8800 GT"X" comme le gamium
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Il doit y avoir des comparatifs qui trainent sur le forum mais je sais plus où :desole:

Pour la résolution, jouer en 1650*1050 est déjà bien, même si en 1922*1050, c'est mieux :)
C'est une question de sensibilité personnelle après, la différene existe mais elle est pas "flagrante".

Pour le XPS et l'Alienware, je ne saurais te dire, regarde par toi même sur les sites, si on te laisse le choix de l'OS au moment du montage. SInon, c'est que c'est du 32 bits
Modifié en dernier par eraziel le 08 juin 2008, 19:54, modifié 1 fois.
bodyblood34

Donc j'ai regardé si les autre pc portable avaient leur OS en 64 et non ils sont tous en 32 pour mon budget du moins.
Et sinon j'ai regardé sur des forums la différence en GTX et GTS elle m'a pas l'air flagrante enfin les gens disent que la GTS et plus puissante que la GTX mais ils éxpliquent pas trop a quel point bref au pire je ne suis pas a sa près donc je pense prendre mon pc portable chez darty.. mais malheuresement après le bac :s ..

Merci encor pour l'aide que vous m'avez apporté surtout Eraziel :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Bon courage pour le bac ;)
bodyblood34

Juste une dernière question qu'elle serait léquivalent de
Carte graphique ATI® Mobility™ Radeon® X1800 256 Mo
par rapport a une carte NVIDIA?