Config gamer silencieux !
Config gamer silencieux !
Bonjour,
Ca fait une semaine que je tente de faire ma config orientee jeux mais silence aussi !
Voici donc mon projet :
ANTEC SONATA III (sans hesitations !)
CM Asustek P5Q P45
Intel C2Q 6600 : grosse hesitation avec la C2D 8400 !
Ventirad NOCTUA NHC12P pour le silence
Maxtor diamondmax 500G
Corsair deux fois un giga PC6400
CG 8800GT : aucune idee de laquelle : il y en a 50 des 8800GT ! Je voudrais qu'elle soit bien silencieuse ou rajouter un ventirad ??? (pas tout compris à ce sujet...)
Est-ce ok pour vous ? manque-t-il quelquechose ? Puis-je encore optimiser mon silence ??
Je ne vais pas overclocker, je pense garder la config au moins deux ans. Je ne suis pas ultra exigeant mais j'essaye d'optimiser le rapport prix performance. Le prix envisagé est d'environ 700 à 800 max.
Dernière chose, dois-je choisir XP ou VISTA et quelle est la difference entre la version familiale et la version pro ?
Pouvez-vous m'aider à eclaircir ces quelques points ?
Merci pour votre aide.
Ca fait une semaine que je tente de faire ma config orientee jeux mais silence aussi !
Voici donc mon projet :
ANTEC SONATA III (sans hesitations !)
CM Asustek P5Q P45
Intel C2Q 6600 : grosse hesitation avec la C2D 8400 !
Ventirad NOCTUA NHC12P pour le silence
Maxtor diamondmax 500G
Corsair deux fois un giga PC6400
CG 8800GT : aucune idee de laquelle : il y en a 50 des 8800GT ! Je voudrais qu'elle soit bien silencieuse ou rajouter un ventirad ??? (pas tout compris à ce sujet...)
Est-ce ok pour vous ? manque-t-il quelquechose ? Puis-je encore optimiser mon silence ??
Je ne vais pas overclocker, je pense garder la config au moins deux ans. Je ne suis pas ultra exigeant mais j'essaye d'optimiser le rapport prix performance. Le prix envisagé est d'environ 700 à 800 max.
Dernière chose, dois-je choisir XP ou VISTA et quelle est la difference entre la version familiale et la version pro ?
Pouvez-vous m'aider à eclaircir ces quelques points ?
Merci pour votre aide.
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Sample.htm
c'est celle que j'ai et franchement je la trouve tres silencieuse.
seul inconveniant elle prend 2 slot
sinon une 8800GT equipée d'un zalman pourrait egalement convenir
http://www.charlie44informatique.com/co ... s-834.html
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic

c'est celle que j'ai et franchement je la trouve tres silencieuse.
seul inconveniant elle prend 2 slot

sinon une 8800GT equipée d'un zalman pourrait egalement convenir
http://www.charlie44informatique.com/co ... s-834.html
http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... ine=clubic

Modifié en dernier par sephy le 13 juin 2008, 23:04, modifié 1 fois.
- Renaud
- Bidouilleur de bios
Salut
beaucoup de gens se pleignes du bruit du ventirad des 8800Gt mais est-ce vraiment bruyant? Je possede une 8800GTS 512 et je ne le trouve vraiment pas bruyant....
Sinon pour une config silencieuse... moins il y a de ventilo mieu c'est....
Premierement diminue le tension des ventilos ensuite prefere des ventilos plus gros car plus le diamètre est important plus tu as de flux d'air et à moindre vitesse donc plus silencieux....
Sinon, si tu as les moyens il y a le watercooling....C'est ce que je suis en train de monter...Je fairait un retour pour les noobs (=Pour ceux qui hezitze à ce lancer) et ceux qui si interesse....
A+++
beaucoup de gens se pleignes du bruit du ventirad des 8800Gt mais est-ce vraiment bruyant? Je possede une 8800GTS 512 et je ne le trouve vraiment pas bruyant....
Sinon pour une config silencieuse... moins il y a de ventilo mieu c'est....
Premierement diminue le tension des ventilos ensuite prefere des ventilos plus gros car plus le diamètre est important plus tu as de flux d'air et à moindre vitesse donc plus silencieux....
Sinon, si tu as les moyens il y a le watercooling....C'est ce que je suis en train de monter...Je fairait un retour pour les noobs (=Pour ceux qui hezitze à ce lancer) et ceux qui si interesse....
A+++
J'hesite encore entre la CM P5K et P5Q. Quelle est la difference ?
Concerntant la 8800GT ce sera la asustek silent (la moins cher et en plus y'a ecrit silent !) Est-ce un bon choix ?
Le CPU sera un 8400 avec un ventirad Zalmann. Est-ce reellement mieux que la box ?
Pour le reste, je n'hesite pas trop : antec sonata pour le boitier, un DD 500GO samsung et deux G de RAM de marque.
Qu'en pensez vous ?
Concerntant la 8800GT ce sera la asustek silent (la moins cher et en plus y'a ecrit silent !) Est-ce un bon choix ?
Le CPU sera un 8400 avec un ventirad Zalmann. Est-ce reellement mieux que la box ?
Pour le reste, je n'hesite pas trop : antec sonata pour le boitier, un DD 500GO samsung et deux G de RAM de marque.
Qu'en pensez vous ?
- clement26104
- Assembleur de configs