Toshiba : attendre le Blueray ou changer de marque ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

Toshiba : attendre le Blueray ou changer de marque ?

Message non lu par clover »

Bonjour

ayant toujours été fidèle à la marque Toshiba, j'ai vraiment été super content de l'arrivée des A300 , hors, pas de HDMI, pas de blue ray disponible sur aucune des nouveautés toshiba.

Ayant initialement comme critère

budget moins de 1000euros ( idéalement moins de 800_900, mais c'est selon la bête )
Processeur Intel core duo mini
2 à 3 giga de ram
carte graphique honnête avec mémoire dédiée
bref, initialement le toshiba A300 ( dans sa configuration la plus courante à 899euros) rentre dans mes critères.

Sauf, qu' à regarder la concurrence, on découvre des config qui font penser qu'il faut peut être intégré le bluray et les connectique HDMI/DVI
exemple
Asus M51SN-AS072C
certes, cela fait monter à plus de 900euros ( et encore moins de 1000euros )
Mais dans le fond, pour un ordi durable, cela n'est pas incompatible

Bref, j'hésite car je lis beaucoup d'écho négatifs à propos du SAV d'Asus et que Toshiba, jusqu' à présent, cela a toujours été plutôt bon

Donc attendre ou non ?

Vos avis et tout commentaires me feront plaisir à lire
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je ne suis pas sur que le Blu Ray soit très intéressant encore aujourd'hui... Donc à toi de voir, mais il ne t'apportera pas grand chose
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

eraziel a écrit :Je ne suis pas sur que le Blu Ray soit très intéressant encore aujourd'hui... Donc à toi de voir, mais il ne t'apportera pas grand chose
Je suis assez d'accord sur le Principe, sauf que investir sur un lecteur de salon ( facilement 250/400euros ) et l'avoir sur l'ordi pour le connecter à la TV ( via HDMI ) serait aussi très intéressant comme option, du moins commercialement parlant. Dans ce sens, cela risque de devenir un "standard" grand public, alors dans ce cas, cela fait payer cher un ordi qui n'en dispose pas actuellement
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Avec l'arret du HD DVD, le Blu Ray EST la reference du HD.
Je comprends ton interrogation et si effectivement tu veux connecter ton PC portable à ton ecran FullHD pour t'en servir de plateforme multi media et que tu as l'intension d echanger de PC, je crois qu'il n'y a pas debat, prends avec lecteur BR et hdmi.
Ensuite si la question est maintenant ou pas. Ca depend de "l'urgence" de ton besoin.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

clover a écrit :
eraziel a écrit :Je ne suis pas sur que le Blu Ray soit très intéressant encore aujourd'hui... Donc à toi de voir, mais il ne t'apportera pas grand chose
Cela risque de devenir un "standard" grand public
Pour moi, dépenser pour quelque chose qui "risque" de devenir standard, c'est quand même un luxe...

Surtout que ca veut dire que derrière tu payeras des Blu Ray 2 fois plus cher qu'un DVD, pour une différence qui, il faut l'admettre, n'est flagrante que sur des écrans de haute qualité...
Je serai toi, j'attendrai une vraie démocratisation, tu ne perdras pas ton argent pour un matériel peut etre vite dépassé par la VOD, et à ce moment là, les prix seront très intéressants
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

eraziel a écrit :
clover a écrit :
Cela risque de devenir un "standard" grand public
Pour moi, dépenser pour quelque chose qui "risque" de devenir standard, c'est quand même un luxe...

Surtout que ca veut dire que derrière tu payeras des Blu Ray 2 fois plus cher qu'un DVD, pour une différence qui, il faut l'admettre, n'est flagrante que sur des écrans de haute qualité...
Je serai toi, j'attendrai une vraie démocratisation, tu ne perdras pas ton argent pour un matériel peut etre vite dépassé par la VOD, et à ce moment là, les prix seront très intéressants
Certes, j'hésite aussi dans ce sens à prendre un toshiba à 800euros max alors, bref, je ne sais plus trop... Peut être qu'il est alors urgent d'attendre un peu...
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Par contre, ayant eu un Toshiba pendant 3ans, je peux te dire que même avec un usage intensif, c'est increvable comme bête :biggrin:
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

eraziel a écrit :Par contre, ayant eu un Toshiba pendant 3ans, je peux te dire que même avec un usage intensif, c'est increvable comme bête :biggrin:
Arf, je sais, j'ai eu 3 toshiba dans ma vie,
le premier a servit de 2003 à 2007 avec toutefois, pas de port usb 2, un graveur et les port pcmcia qui sont mort ( bonjour le transfert de donné, hein ? )
le second a été motivé par la copine de l'époque, un gros 17 pouces, très bon techniquement, mais clavier un peu mal fichus et pas facile de balader un 17 pouces, il a marché de 2006 à ce mois où j'ai revendu à un ami
le troisième a été acheté l'année dernière ( une promo d'aout de carrouf, à 599€ ) nullissime pour vista, j'ai rajouté de la ram et implanté xp, ça va mieux. Mais carte graphique un peu trop juste.
J'ai donc l'occasion de changer d'ici la fin d'année, mais savoir avoir quoi, je doute beaucoup.

L'idéal aurait simplement un 15 pouces toshiba, carte graphique avec 256 voir 512 de ram, un disque dur qui tient ( mini 250go ) et les nouveautés sus cité, bluray, hdmi... à moins de 1000euros, c'est possible, puisqu'asus en a fait un et que les toshiba a300 en sont pas si loin
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pourquoi pas pendre l'ASus alors ? ;)
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Pourquoi pas pendre l'ASus alors ? ;)
J'ai un peu peur de la marque Asus, surtout le SAV, quoique l'avantage du site materiel.net, c'est que la garantie est de 2 ans, constructeur et à domicile...

Et l'Asus, a fondamentalement que le DVI (je sais, je chipote )
clover
Apprenti geek
Apprenti geek

En plus je viens de lire que la dalle AU Optronic est réputé pour être une merde...

Arg...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... mment.html
Répondre