mes lecteurs média (win média, vlc) = pas d'images ,soluce?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
gary
Configurateur d'antivirus

mes lecteurs média (win média, vlc) = pas d'images ,soluce?

Message non lu par gary »

bonjour,
j'ai besoin d'aide : pourquoi mes lecteurs médias n'afichent pas d'images mais juste le son ? il faut télécharger des codecs en plus ? si oui lesquels ?
je ne peux voir ni dvd, dvix, fichier wma... rien du tout !
merci d'avance
koolshen

Message non lu par koolshen »

Il te faut effectivement une série de codecs afin que ton lecteur puissent reconnaître le format utilisé par le son et la vidéo des tes médias.

Je te conseil le pack de codecs de Satsuki car les codecs ne rentrent pas en conflit.

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
gary

problème résolu

en fait il me suffisait d'aller dans panneau de config / affichage / avancé / accélération matérielle puis déplacer le curseur vers la gauche.
le souci est que je dois jongler entre une accélération matérielle maxi pour les jeux vidéo et une moins élevée pour la vidéo.
merci
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: problème résolu

Message non lu par golgot13 »

gary a écrit :le souci est que je dois jongler entre une accélération matérielle maxi pour les jeux vidéo et une moins élevée pour la vidéo.
merci
Et pourquoi ca?
koolshen

Bizarre car je suis sur pc portable et je joue a des jeux vidéo et pas besoins de diminuer mon accélération matériel pour lire les vidéos.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

koolshen a écrit :Bizarre car je suis sur pc portable et je joue a des jeux vidéo et pas besoins de diminuer mon accélération matériel pour lire les vidéos.
Idem
gary

ben en tout cas quand l'accélération matérielle n'est pas au maxi, pes 2008 par exemple refuse de se lancer pretextant un problème vidéo, résolu une fois que je diminue l'accélération mat. peut-être que ça vient d'une mauvaise manip quand j'ai monté l'ordi, un cable mal branché ou pas du tout... ?
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

tres bizarre
koolshen

pes 2008 par exemple refuse de se lancer pretextant un problème vidéo, résolu une fois que je diminue l'accélération mat
Très bizarre ça devrait être l'inverse. Non?
gary

bizarre peut être pas autant pour moi que pour vous car je n'y connais pas grand chose lol je ne donne que des symptomes et ce procédé d'accélération mat fait marcher le tout, c'est un peu chiant de jongler sans arrêt mais bon...
peut être aussi que ça vient de la carte graphique mal installée, ou mal paramétrée, ou de la carte mère mal paramétrée...
dans un sens, hypotéthique, peut être que pes 2008 demande quand même plus d'accélération mat qu'un simple dvd ou vidéo flash. pour moi dans ce sens ça colle, je me trompe surement novice que je suis ..? :hein: ;)
gary

gary a écrit :ben en tout cas quand l'accélération matérielle n'est pas au maxi, pes 2008 par exemple refuse de se lancer pretextant un problème vidéo, résolu une fois que je diminue l'accélération mat. peut-être que ça vient d'une mauvaise manip quand j'ai monté l'ordi, un cable mal branché ou pas du tout... ?
pardon pardon ça va sembler moins bizarre : pes repart quand je réaugmente l'accélération mat
gary

hé je suis novice hein :cool:
Répondre