Un petit roman j'avoue, mais nécessaire il me semble pour tout savoir des problèmes rencontrés.
J'avais de "beaux" écrans bleus qui apparaissaient et des blocages pendant les jeux, me forçant à devoir utiliser l'interrupteur de la tour pour pouvoir redémarrer.
Mes changements récents :
- installation d'une carte graphique (sans problème et les jeux tournaient bien sans plantage, pas de souvenir d'écran bleu...)
- plus récemment : installation du service pack 3 : le début des problèmes ou aggravation ?... Les jeux Titan Quest et TrackMania Nations tournaient sans planter, ainsi que CSS (Counter Strike Source) ou Crysis mais du jour au lendemain ces deux derniers provoquaient des blocages.
Bref, après mise à jour des pilotes, des scans antivirus avec avast et BitDefender (en ligne) et avec SpyBot - Search & Destroy, un petit CCleaner en passant, défragmentation... tout semblait clean et le pc "marchait" bien. (sauf dans certains jeux).
Mon installation de windows datant un peu, j'ai donc formaté (aujourd'hui) et réinstallé tous les pilotes, etc... tout correctement installé et bien à jour.
Après plus d'une centaine de MAJ windows et "quelques" redémarrages (je n'ai pas remis le SP 3 mais le SP 2 bien à jour), je réinstalle CSS (version steam bien légale :

J'ai vérifié les températures, mais elles n'ont pas eu vraiment le temps de grimper...
J'ai fais un memtest et 4 passes sans erreur.
Un problème de carte graphique ? je ne pense pas vu qu'aucun problème n'est rencontré avec d'autres jeux.
Ma config :
Carte mère : Asus M2VTVM-VM890 (V2-AE2)
Processeur : DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
Mémoire : 2 barettes Kingston 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM 333 Mhz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
Ma question : Qu'est ce qui ne va pas ? J'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème ou m'orienter vers une solution.
La tour est normalement garantie, mais vu que j'ai installé moi même la carte graph, est-elle encore sous garantie ?
L'installation de la carte graphique s'est passé normalement (ce n'était pas la première fois que j'en montais une et je n'ai pas rencontré de problème lors de cette installation.
Voila donc si vous avez des suggestions ou des questions, j'y répondrai dès que possible.
Bonne soirée et merci d'avance
Romu