Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bjr, je souhaiterais acquérir un nouvel écran mais je ne sais pas quel type de dalle prendre, ni quel model !!!
Je regarde essentielllement des films sur mon pc et je joue occasionnellement aux jeux.
J'aimerais un 22" minimum.
merci par avance.
Mouai mais ça évolue pas mal en fonction des progrès, certaines choses qui étaient vraies y'a quelques années ne le sont plus. En ce moment c'est plutôt les TN qui domine pour quasiment tous les usages.
Le mieux c'est de lire des tests sur les bons sites comme Lesnumeriques.com
Si t'as les moyens pour un Samsung 223BW ou 2232BW c'est les meilleurs actuellement, parfaitement adaptés pour tes usages.
Le 2232bw (dalle S) est un poil au dessus du 2232bw (dalle CDA).
Le problème viens du fait que le 2232bw CDA est reservé au marché asiatique et que certains commerçant Fr l'importe pour nous le revendre.
Tu ne peux pas savoir à l'avance quelle dalle tu vas avoir dans ton écran, mais dans la plus part des boutiques on ne trouve plus que des dalles S (fabriqué par Samsung). Et même si par hasard tu tombais sur une dalle CDA tu ne verrais pas la différence à l'oeil nu, le CDA étant lui aussi un excellent écran.
Moi j'ai un 2232 BW qui n'a pas de dalle samsung franchement depuis que je l'utilise j'en suis parfaitement satisfait.La difference est au niveau des couleurs pour la voir faut etre un expert.