Carte graphique PCI

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Carte graphique PCI

Message non lu par seblanc »

Bonjour à tous!
Ma soeur possède un ordinateur (acheté monté) avec une carte graphique intégré (à la carte mère).
Cela n'étant pas très performant, je me demandais si je pouvais mettre une carte graphique, pour jouer à Cod4 par exemple, avec une carte PCI (pas d'agp ni de pci-e) GeForce 6200LE ?
Voici le lien des caractéristique: lien

Merci d'avance!

PS: le processeur arrange pas la chose: Intel Celeron 2.8Ghz et 1Go de ram...
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Message non lu par sephy »

CoD 4 avec une carte en pci je doute que cela tourne je pense qu'elles sont plus destinées a alleger en cas d'utilisation de vista :desole:

voir cet article
http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... 8-pci.html

sinon au pire tu as ceci

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... o_PCI.html

Mais te confirmer que cela fera tourner CoD 4 ca j'en doute :

j'ai essayer de le faire tourner sur un acer avec un 4800x2 (dual core) + une 8500gt en pci-e sur un crt 17" et franchement c'etait tres moche :ouioui: .

donc a mon humble avis au mieux ce sera pareil dans ton cas
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

le probleme c'est que des cartes en pci sont tres rare et a part une HD2400pro il n'y a rien de plus puissant .
peut etre voire avec les carte d'occasion sur les anciens modeles :desole:

ou alors c'est carte mere et carte graph......
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

Mouais..
Merci à vous deux, si je comprend bien, ça va pas être possible pour cod4.. (je connais quelqu'un qui le fait tourner avec une 6500GS...)
Sinon, j'ai effectivement remarqué le choix plutôt limité pour les cartes PCI, mais celle-la en fait partie justement :)

Changer de carte mère, viendrais à changer l'ensemble (c'est plus rentable je pense..)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

c'est pas impossible mais bon
je le fait tourner sur un Pentium 4 à 3GHZ avec 1go de ram et une 6600GT en 800x600 avec tout les details au bas
et je doute que la 2400pro soit reelement plus puissante qu'une 6600gt :desole:

apres en prenant une config chez amd sa devrait le faire pour pas trop chere : un athlon X2 4800+ ou 5200+ sur une asus M2N, 2go de ram et une HD4850 ou 9600GT/8800GT
mais une config a base intel serait préferable je pense car elle devrait un peu plus longtemps du fait que les core 2duo s'overclokent bien plus que les athlon X2 mais c'est plus chere
un E8200 voir E8400 sur une asus P5K serait l'idéal


par contre je ne pense pas que la 8800GT ai encore trop d'interet face a la HD4850 qui se trouve a peine plus chere
Avatar du membre
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 299
Enregistré le : 28 sept. 2006, 00:00

Message non lu par seblanc »

+1 pour tout..
Intel, c'est bien mieux pour la durabilité (et peu cher et très overclockable), une 8800gt, j'y vois plus grand intérêt devant une 4850 qui explose juste tout !! (c'est un pro-nvidia qui le dis la...).
Mais bon, la question n'était pas de refaire un pc, j'ai pas vraiment envie d'acheter un pc pour ma sœur comme ça (surtout que j'en ai 3, les autres seront jalouses..).
Je me demandais juste si ça pouvait suffisamment le booster..
Merci pour tout !
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

rensigne toi pour une carte d'occas , une 6600GT ou une 9800 pro si sa existe en pci sa donnerait un bon coup de fouet quand meme.

que des soeurs, pas de bol :biggrin: j'en ai une et sa me suffit ;)
Avatar du membre
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 494
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00

Message non lu par golgot13 »

Le truc c'est que tu vas galerer pour trouver une carte. La carte sera pas terrible (en terme de puissance) et au final tu auras un rendu tout moisi. Le tout apres avoir craqué 50€

Parce les COD4, Crysis et toute la bande, faut un peu de details pour apprecier le jeu, sinon, reste sur COD et COD UO.

C'est dur, mais c'est comme si tu voulais faire tourner les jeux PS3 sur la PSone ...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je te conseille aussi de changer la carte mère, on en trouve pour pas grand chose avec un port PCI-E.
Le port PCI est beaucoup trop limité dans une optique jeux.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

c'est se que je pensait aussi mais comme c'était juste pour l'avis de l'ajout de la 6200LE.....
c'est clair qu'une carte mere avec pci ex sa coute plus grand chose

il ya 10 ans le pci c'était la classe et j'ai d'ailleur un pc avec un pci ert une tnt2 riva :biggrin:
c'est sur qu'actuellement c'est pas possible de jouer avec un pci et l'agp a tendance a suivre le chemin . heureusement une HD3850 est dispo en agp

pourquoi pas une HD4850 en agp , se serait sympa
Répondre