Radiateur ram.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Radiateur ram.

Message non lu par Aurelien »

Bonsoir a tous et a toutes(maintenant)
Voila j'ai commandé 2 radiateur pour mes ram et je voudrais savoir comment savoir ci elles sont efficace?Je n'ai pas de sonde.
Ils disent quelles se fixent avec un double face sur la ram est-ce dangereux?Sa enlève la garantie de la ram?je les ai pris car il falais que j'arrondisse ma commande.Est-ce un bon choix?
Merci d'avance
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

Salut

Pour moi le plus judicieux aurait été de mettre des petit ventilos de ram comme Golgot l'a fait...
Après je mis connait pas trop en rad de mem... ;)
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oué mais je recoit demain un cooler master gemin II donc sa n'aurait pas été et en plus sa ventilera aussi la ram il fai 17.5 cm de large.
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

ah ok.. mais ta ram n'était pas équipé à l'origine de rad... Si, non la c'est valable ;)
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Non sinon je n'en n'aurais pas acheté :marteau: (pauvre Renaud^^)
Je me suis dis que c'était un bon investissement et que sa améliorerais aussi le look de mon pc.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Si tu comptes l'overcloker et notamment monter la tension alors ça peut être valable sinon c'était inutile et je sais pas combien ça t'as couté mais vu le prix de la ram 1Go de PC6400 avec rad aurait peut être été plus judicieux.
Pour voir si les barrettes de ram ne chauffent pas trop, il y a le test du doigt, si il reste collé c'est que c'est trop chaud.
sa améliorerais aussi le look de mon pc.
MDR avec le gemin dessus on va plus les voir tes barrettes. :biggrin:
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai actuellement de la crucial 667MHz que j'ai payé 16euro piéce et j'ai payé 2.42euro ht les radiateur.

MDR avec le gemin dessus on va plus les voir tes barrettes.

Peut être que je ne les verais plus mais c'est mental^^
C'est comme un jolie moteur sous le capot tu le vois pas mais tu sais qu'il est là.Comme mettre un beau caisson de basse dans ta voiture avec des neon ou quoi tu le vois pas quand tu conduit(j'ai loupé mon permis hier snif con... de la dde).
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

Aurelien a écrit :(j'ai loupé mon permis hier snif con... de la dde).
Dommage, mais c'est lui qui conduisait ... ?
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Radiateur ram.

Aurelien a écrit :Bonsoir a tous et a toutes(maintenant)
Voila j'ai commandé 2 radiateur pour mes ram et je voudrais savoir comment savoir ci elles sont efficace?Je n'ai pas de sonde.
Ils disent quelles se fixent avec un double face sur la ram est-ce dangereux?Sa enlève la garantie de la ram?je les ai pris car il falais que j'arrondisse ma commande.Est-ce un bon choix?
Merci d'avance
est ce que tu peux mettre un lien vers ces fameux radiateurs ?

Ensuite pour le double face, je trouve ca pas terrible, demain tu changes tes barrettes, tu fais comment, tu les revends ou tu les renvoies en SAV quid tes traces de scotch ?????

Vois d'abord avec ton rad et si besoin rajoute les. Pour tester, il te faut soit une sonde (tout le monde n'a pas ca chez soi), soit le fameux test du doigt lol, ou un rheobus (va voir mon retour d'experience) avec sondes et controle des ventilos.
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors voila le lien pour les dissipateur;
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00022438.html

Je pense que peut êtres je pourrais mettre les dissipateurs sans forcement mettre les doubles faces?Aujourd'hui je reçois tout cela normalement :onfire: :onfire: cava gérer !

Pour mon permis c'est bien moi qui conduisait.
Le mec une vrai vermine faut voir comment ils nous parlait.Il discutait avec mon prof de ses voyages en Tunisie dans les grands hôtel et des chicha qu'il aimait avec un thé faut pas abuser des fois j'étais même obligé de demander la direction...Normalement c'est une question sur 'intérieur et une sur l'extérieur du véhicule, j'en ai eu 3 sur l'extérieur jusqu'à ce que je me trompe pour se foutre de moi.On était 3 a passer et ba personne la eu. Mais bon sa sera pour une autre fois.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bon effectivement ce type de dissipateur tu peux le mettre sans pb avec ton futur ventirad

et pour le double face, un test sans le scotch s'impose et mettre le double face qu'en cas de necessite absolue

J'ai le meme type sur mes Gskill et quand je vois le T° j'imagine celle de la barette en dessous (tres chaud entre 50°/55° à la sonde)
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Lol tu overclock tes barrettes?Tu me dira a combien je peux les pousser environ et aussi pour le processeur stp qui est pour le moment a 2.6GHz c'est un e4500.J'ai déjà préparé un peu mon retour d'expérience.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Pas d'o/c pour moi, je ne comprends rien :biggrin:

d'ailleurs j'ai essayé et j'ai des questions à poster dans la rubrique adequate
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est dommage d'avoir un bon ventirad sans o/c! :marteau: Moi sur ma carte mère je vais dans le setup au démarrage et ensuite je vais dans jumpfree configuration(je crois sa s'appelle comme ça) et la tu change tes paramètre comme tu veux en montant ton fsb.Je vais aussi dans cpu configuration pour régler le coeff multiplicateur.
Mes calcules par exemple sont: (Fsb*coeff multi)/4
Tu verra que c'est pas compliqué.Où sinon tu peu augmenter genre de 10% 20%...C'est dans le setup aussi.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

lol

Merci Aurelien

Ca j'avais compris ;)

C'est plus l'etape d'apres celle quand tu atteints les limites ;)

lol, merci quand meme
Répondre