Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Après mon alim pour ceux qui m'avait conseillé voila la CG mon intention est d'acheter un radon HD 4850 mais j'ai qqn truc a éclaircir
-Je possède une carte mère Asus P5K ( encore dans la boite achetée ya une semaine osef mais bon c pour dire que c la derniere maj de la P5k cf ma signature) et comment savoir si je peux faire du crossfire avec pas moyen de le trouver dans le manuel
- Quel est la différence entre le Xfire et le crossfire je crois que c'est parce que l'on peut mettre 4 carte graphique c'est ca ??
- Le cross fire va t'il bcp plus consommer qu'avec une single card (alim 430watt antec earthwatt suffisante ou pas )
- Pour faire du cross fire faut il 2 port PCI express en 16x sinon que faut-il ?
maitenant vous pouvez repirer (mais repondre quand même ^^) mais j'ai surement oublié des questions
Modifié en dernier par kosmonote le 26 juin 2008, 16:36, modifié 1 fois.
J'ai poster justement juste avant sur le même sujet a peu près.
Pour l'alim min 500w
Pour ta CM t'auras de forte perte car tu auras un pcie en 4x.... il te faut un chipset en p45 ou x38 ou x48 afin d'avoir de satisfaisante performance en xfire ou crossfire (c'est la même chose en faite, 2 CG .... x=cross)
Des carte style P5Qpro, GA P45 DS3, après t'as aussi les x38 et x48 qui sont a priori plus performant..... mais aussi plus chère!!
kosmonote a écrit :
- Quel est la différence entre le Xfire et le crossfire je crois que c'est parce que l'on peut mettre 4 carte graphique c'est ca ??
Fanfan_pgm a écrit :xfire ou crossfire (c'est la même chose en faite, 2 CG .... x=cross)
Comme quoi les cours d'anglais, c'est pas fait que pour dormir ...
En revanche à ta decharge, il existe une appelleation CrossFireX, pour + de 2 GPU
Biensur sqwack mais déjà si tu voit 2pci express tu te dis qu'il y a une possibilité.Et après si tu peu voir j'ai fait une recherche pour voir si elle était compatible.
Après tout j'aide comme je peu.
bon en fait je croit que je vais rester en single carte mais a votre avis ma HD 4850 je la predn chez saphire ou power color sachant que g des mauvais ecos de connect 3D la prendrai chez saphire ou power color mais
la marque n'a pas vraiment d'importance, ce sont toutes les même cartes.
Prends la moins chers parmi les dispos.
Petit HS : je viens de voir que sapphire propose un pack Xfire à 309euros, ça le fais bien