PC se fige aléatoirement
PC se fige aléatoirement
Bonjour,
Voici ma config :
Boitier Antec NSK4480B
Carte Mère Asus P5K V
Mémoire G skill Extreme2 2x1 Go PC6400 HK
Intel Core 2 Duo E6550
Microsoft Basic Value Pack (clavier souris)
Graveur SATA Samsung SH S203P
Disque dur WD SATA 160 Go 8Mo
Windows XP SP2
Apès montage PC, le pc plante aléatoirement, l'image se fige et je ne plus utilisé le pc, je suis obligé de rebooté la machine.
A noté que lors du boot, le lancement du pc est très lent, le logo windows met un bon moment avant de s'afficher, ensuite j'ai un _ qui clignotte en haut à gauche.
Ce problème commence à bien m'énerver, je pense réinstaller mon pc mais je si vous avez des pistes je suis preneur ! je pencherai pour un problème mémoire mais comme je n'ai pas de bip au démarrage ...
Merci pour vos coups de main !
Pablo
Voici ma config :
Boitier Antec NSK4480B
Carte Mère Asus P5K V
Mémoire G skill Extreme2 2x1 Go PC6400 HK
Intel Core 2 Duo E6550
Microsoft Basic Value Pack (clavier souris)
Graveur SATA Samsung SH S203P
Disque dur WD SATA 160 Go 8Mo
Windows XP SP2
Apès montage PC, le pc plante aléatoirement, l'image se fige et je ne plus utilisé le pc, je suis obligé de rebooté la machine.
A noté que lors du boot, le lancement du pc est très lent, le logo windows met un bon moment avant de s'afficher, ensuite j'ai un _ qui clignotte en haut à gauche.
Ce problème commence à bien m'énerver, je pense réinstaller mon pc mais je si vous avez des pistes je suis preneur ! je pencherai pour un problème mémoire mais comme je n'ai pas de bip au démarrage ...
Merci pour vos coups de main !
Pablo
reboot
ma config
P4N DIAMOND +PROC D 830+RAD NOCTUA
02GO MEMOIRE CORSAIR XMS2 5400
CARTE GRAPHIQUE 7600GT MSI
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL
CA TOURNE TRES LENTEMENT ET ENCORE QUAND CA TOURNE LES BOULES
MERCI POUR VOTRE AIDE
P4N DIAMOND +PROC D 830+RAD NOCTUA
02GO MEMOIRE CORSAIR XMS2 5400
CARTE GRAPHIQUE 7600GT MSI
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL
CA TOURNE TRES LENTEMENT ET ENCORE QUAND CA TOURNE LES BOULES
MERCI POUR VOTRE AIDE
suite pc figé
Salut à tous et merci pour vos réponses, je cherche encore ....
Température Proce : 8°
Mémoire 32 °
Alimentation : 380 Eartwhatts
Je crois que je vais le refaire complètement .... à moins que quelqu'un puisse me sauver ;-)
Température Proce : 8°
Mémoire 32 °
Alimentation : 380 Eartwhatts
Je crois que je vais le refaire complètement .... à moins que quelqu'un puisse me sauver ;-)
plantage aléatoire
Quand un PC se fige aléatoirement, il y a toutes les chances du monde que ce soit la mémoire.
Essaie avec une seule et interverti les.
Tu plantes assez rapidement, ou après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement ?
Si tel est le cas, alors vérifie tes températures.
Je note aussi que tu n'as "que" 350W. C'est un peu léger. Je te conseille également de couper certains de tes périphériques et de voir si ça ne marche pas mieux. Si ça s'améliore, tu en es quite pour acheter une alim plus puissante.
Voilou
Bon courage
Essaie avec une seule et interverti les.
Tu plantes assez rapidement, ou après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement ?
Si tel est le cas, alors vérifie tes températures.
Je note aussi que tu n'as "que" 350W. C'est un peu léger. Je te conseille également de couper certains de tes périphériques et de voir si ça ne marche pas mieux. Si ça s'améliore, tu en es quite pour acheter une alim plus puissante.
Voilou
Bon courage
Salut,
J'up le post car j'ai le meme soucis a peu de choses pret.
Ma nouvelle config : E8200 , P5N E SLI , 8800GT 1Go , Corsair Twin 2Go xms , Hitachi 320Go 7200rpm , Zallman sur le proc , Alim 500w
Des que je suis dan un jeux , au bout de 1 heure ou plus ca depend , lecran se fige et obligé de faire reset. J'ai meme eut l'ecran qui se fige et un bip san arret.
Je pense à la mémoire .... Je vais la renvoyer et prendre de la Kingstom. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...
Ce soir je vais tester une autre CG avec une memoire Kingstom , voir ce que ca donne.
J'espere que c'est pas la carte mere. :s
J'up le post car j'ai le meme soucis a peu de choses pret.
Ma nouvelle config : E8200 , P5N E SLI , 8800GT 1Go , Corsair Twin 2Go xms , Hitachi 320Go 7200rpm , Zallman sur le proc , Alim 500w
Des que je suis dan un jeux , au bout de 1 heure ou plus ca depend , lecran se fige et obligé de faire reset. J'ai meme eut l'ecran qui se fige et un bip san arret.
Je pense à la mémoire .... Je vais la renvoyer et prendre de la Kingstom. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre ...
Ce soir je vais tester une autre CG avec une memoire Kingstom , voir ce que ca donne.
J'espere que c'est pas la carte mere. :s
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
Suite et ...
Salut et merci pour vos avis ...
Depuis le début de mon post, j'ai réinstallé XP Pro (tjrs même pb), j'ai testé avec autre une mémoire que la mienne et la toujours pareil.
J'ai bien entendu testé mes températures (pas de surchauffe), j'ai retiré des périph histoire de voir si ça venait de mon alim (non plus), ensuite j'ai mis jour mon driver de CG intégrée (Intel G31/G33) et là le pc a rebooté en 16 couleurs en 640x480 (bref immonde !).
Alors depuis ce test je pense qu'il s'agit d'un pb de carte graphique, j'ai commandé une carte graphique et je verrais bien mais à priori il s'agirait bien de cela (dixit un pote informaticien).
Je vous tiens au courant ...
Depuis le début de mon post, j'ai réinstallé XP Pro (tjrs même pb), j'ai testé avec autre une mémoire que la mienne et la toujours pareil.
J'ai bien entendu testé mes températures (pas de surchauffe), j'ai retiré des périph histoire de voir si ça venait de mon alim (non plus), ensuite j'ai mis jour mon driver de CG intégrée (Intel G31/G33) et là le pc a rebooté en 16 couleurs en 640x480 (bref immonde !).
Alors depuis ce test je pense qu'il s'agit d'un pb de carte graphique, j'ai commandé une carte graphique et je verrais bien mais à priori il s'agirait bien de cela (dixit un pote informaticien).
Je vous tiens au courant ...
- jeunegamer
- Bidouilleur de bios
- simonlinux
- Apprenti geek