choix config PC de bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

choix config PC de bureau

Message non lu par anne08 »

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC de bureau, le mieux étant plus qu'obsolète (256 Mo de RAM, ça devient juste !).

Donc, je recherche un PC qui me permette de faire à la fois : de la bureautique, du surf sur Internet, du montage vidéo et photo (pas du pro), des jeux vidéos. Bref un peu de tout. Et aussi au moins 160/200 Go de stockage.
ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du marché, donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement en terme de processeurs double coeur, de carte vidéo, ...
Et si possible, j'aimerais un PC qui puisse évoluer, sur lequel je puisse facilement rajouter de la RAM ou changer la carte graphique par exemple.
Je cherche seulement la tour, j'ai déjà un écran et un clavier.

Auriez-vous des configs de base à me proposer ?

Merci d'avance
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Regarde deja si il n'y a pas moyen d'upgrader ta config actuelle, changement proc,CM,ram, etc.

Donne nous un budget!
Et regardes ici poru avoir une petite idée...
https://www.configspc.com/config_bureautique.html
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse !

Pour ma config actuelle, je crois que c'est foutu : c'est un vieux PC avec 256 Mo de RAM, et on ne peut plus en rajouter ! :marteau: En clair, je récupère l'écran qui est presque neuf, le clavier et la souris.

J'ai un budget de 800 à 1000 €, et si possible je préfèrerai une tour "toute prête" (genre HP, ...).

Après un surf trèèèèèèèèèès rapide sur les sites classiques genre Dell, HP, Acer, ... j'ai sélectionné quelques modèles : en voici un qui correspondrait à mon budget maxi :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho ... 55054.html

Anne
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui mais sur ce forum, je pense que la plupart des personnes vont te dire de te monter un pc et pas prendre un de marque...Surtout si tu veux de l'évolutif !!

Et de plus tu as des sites qui te montes ton pc et t'installes Vista/xp pour même pas 50€ (ldlc.com, materiel.net,magicpc,etc.)
boitier; sonata 3
Carte mere: asus p5Q
Processeur: quad core Q9300
Memoire vive: 2 ou 3 giga de marque (corsair, kingston, gskill,etc) en dual channel
Carte graphique: radeon 4850
Disques dur: un 320go samsung/maxtor/seagate... et un autre de 500go
Graveur; pionner
+ Vista 95€
+montage 50€

Ca te reviens à moins de 900€
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

plutot p5Q pro si elle souhaite pouvoir rajouter une carte graphique
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

effectivement, les PC montés sont plus intéressants. Mais ça m'embête de commander sur Internet : comment ça se passe en cas de problème pour envoyer le PC au SAV ?
En ce qui concerne l'évolution : il n'y aurait pas moyen de changer par ex la carte graphique ou de rajouter un DD sur un PC de magasin ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le problème avec les PC de marques c'est que l'on ne connait pas tous les composants, et pour cause certains sont vraiment bas de gamme (carte mère, alimentations, ram...).
Pour changer/ajouter un DD ça ne pause pas de problème. En ce qui concerne la carte graphique, il y a des chances que si tu changes ta cartes graphique pour une plus puissante, tu sois obliger de changer d'alimentation. Les alimentations fournient avec les PC de marque sont calculer au plus juste, et ne sont pas de meilleure qualité.
Avec les PC de marque tu est confronté aussi au problème de bios bridé (pas d'overclocking) et parfois de DD tatoué qui empêche l'installation d'une distribution Linux par exemple.
comment ça se passe en cas de problème pour envoyer le PC au SAV ?
Tu leurs demandes un bon de retour de la pièce qui pose problème, tu leurs renvoies et ils la change ou répare. Des sites comme materiel.net ou ldlc.com ont un excellent SAV.

Tu voudrais juste une config pour de la bureautique, à la rigueur un PC de marque pourquoi pas... Mais si tu joues et que tu veux faire évoluer ta machine au fil du temps sans trop dépenser un PC sur mesure s'impose.
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement , je cherche un PC pour faire un peu de tout, et surtout je ne veux pas être coincée dans 2-3 ans en me disant : zut tel composant est pas top pour faire tourner tel programme.
Donc une config à monter serait le mieux.
Ceci dit, je n'y connais pas grand chose en composants : lesquels sont compatibles entre eux (entre la carte mère, la carte graphique, la carte son, ...) et lesquels pourront être évolutifs ?

Fanfan a proposé une config, mais je ne sais pas du tout "ce que valent les composants" : est-ce du récent, est-ce du milieu de gamme, quels sont les autres composants équivalents d'autres marques, ...

Pourriez-vous m'éclairer un peu sur ces points ?

encore merci
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

sinon tu as aussi cette alternative

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071772.html

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072367.html

tu commandes un kit pc ldlc+un Os chez eux et tu prends l'option montage qui coute 50€ je crois et tu as une meilleur SAV que hp,acer et compagnie je pense.

cf ce retour

10Montage très clean et sav très sérieux
par Richard T. (client, 8 contributions), le 6 Août 2007
J'ai commandé un PC complet début juin chez LDLC.
Je l'ai reçu en 10 jours monté et OS installé.
J'ai eu un ennui quelques semaines plus tard : j'avais des instabilités et j'ai décidé de flasher le BIOS de la CM. Celui-ci a mal tourné et j'ai donc dû retourner le PC.
LDLC m'a offert le retour par chronopost.

Les techniciens ne se sont pas contentés de remplacer la carte mère mais ils ont fait toute une série de tests de stabilité sur la machine, pour s'apercevoir que le chipset de la carte mère chauffait trop et que la carte graphique avait un défaut aléatoire. Du coup, ils vont me changer les 2 éléments.
J'appelle ça une très bonne qualité de SAV. 90% des magasins auraient changé la carte mère sans plus de tests. LDLC a fait des tests dans la durée sur tous les composants. Certes, ça prend un peu de temps, mais au moins, on a une machine stable au final, et il suffit de passer un coup de fil pour être informé de l'avancement des tests.
J'ai appelé encore aujourd'hui pour leur signaler que je partais en vacances fin de semaine et ils vont accélérer les tests pour que j'ai ma machine avant de partir.
Vous avez raison de craindre d'acheter un PC par Internet, mais chez LDLC, ne craignez rien : c'est du sérieux.

Voila juste pour dire que l'achat de pc sur de bon site internet ne peut pas etre pire que l'achat de pc de "grande marque".

Maintenant l'une des meilleures solutions tu expose ce que tu souhaite aux membres de ce forum(ton budget,tes utilisations...) ils te font la config adequate sur un des site proposé.
tu prends montage machine +os et pas de soucis :)

a toi de voir si tu veux faire le premier pas dans l'achat de config "sur mesure"
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

En fait je commence à me renseigner tout de suite, parce que pour ce qui est des marques et des composants, je suis un peu (beaucoup) à la rue.
Pour l'instant je suis au Québec jusqu'au 11 août, donc pas question de commander tout de suite. Mais je compte m'y mettre dès mon retour, et je commence à me renseigner tout de suite.
Je commence à pencher de plus en plus vers la config "sur mesure". J'aime bien l'évolutivité indiquée chez LDLC.

Etant donné que je veux un bon PC qui dure un bon bout de temps, et que je puisse évoluer sans changer les 3/4 des composants, ça me semble une bonne option.

On m'a aussi conseillé cette config : http://img70.imageshack.us/my.php?image=800tv2.png
qu'en pensez-vous ? (j'aime autant prendre le plus d'avis possibles).

EDIT : je cherche toujours des "vendeurs de pièces" ayant boutique sur Reims ou environs, et j'ai trouvé ceci :
après une petite recherche, j'ai trouvé ce site, qui a une boutique à Reims : http://www.8sur7.com/boutique/liste_rayons.cfm
ainsi que http://www.luniversinformatique.fr/catalog/

A votre avis, le matériel vendu est-il correct ? (j'ai posé la question sur un autre forum, on m'a répondu ceci : "Leur catalogue est à l'image du site: médiocre, ils n'ont même pas la HD 4850 ... ")

Merci encore
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

pour la config que tu propose elle est excellente et très homogène avec des composants de qualiter.Pour les sites le premier est corect avec des prix qui sont dans la tranches du marcher actuel mais il n'on pas beaucoup de choix.Le deuxième est un site d'arnaque car il propose des prix en dehors du marcher comme par exemple 235 euros pour un E6850 et ils ne propose aucun Penryn donc un choix limiter.
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour l'avis sur la config ! Serait-il possible d'améliorer cette config en restant à un plafond de 1000 € (montage et OS (Vista) compris) ?
Je vais voir si je trouve d'autres revendeurs.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Actuellement ce qui se fait de mieux pour du jeux c'est la configue Gamer milieu de gamme.
Sans les périphériques, montage et OS compris on dois être dans les 1000 euros.
anne08
Apprenti geek
Apprenti geek

merci d'avoir répondu.

En fait ce que je cherche surtout, c'est une config me permettant de faire des jeux, mais aussi des montages vidéos/photos (pas du pro, disosn photoshop Elements et Pinnacle Studio), et surtout que je puisse faire évoluer si j'en ai besoin.

Je vais regarder en détails la config que vous me proposez.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu peu aussi aller chez un revendeur informatique pres de chez toi si tu redute a l'idée de commender sur internet :desole:
par contre c'est plus chere
Répondre