Achat PC Portable Jeux/CAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alfred_Dupont
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC Portable Jeux/CAO

Message non lu par Alfred_Dupont »

Hello

Je viens demander conseil pour l'achat de mon prochain ordinateur portable.

J'ai un budget de 1200€ environ et je cherche une machine assez performante.
J'aimerai pouvoir faire tourner les jeux récents et les prochains (style FallOut 3 et Diablo 3 :inlove: )
Pour mes études je suis également amené à faire tourner des softs de modélisation et de simulation du genre CATIA v5 ou Abaqus pour ceux qui connaissent.
J'aimerai si possible une bonne qualité de son, mais j'en demande peut etre un peu trop :D

J'avais repéré les Acer 6920 et 8920 mais j'ai lu pas mal de critiques négatives sur Acer donc ... La gamme XPS Dell a l'air sympa aussi, enfin bref je patauge pas mal.

Need help :D

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On sait rien des jeux que tu cites, Diablo ne devrait pas être trop gourmand mais on ne sait pas s'il sort dans 6 mois ou 2 ans...

Pour tes usages, il te faut un bon processeur dual core et pas mal de ram, 4 Go ne ferraient pas de mal je pense.

Au niveau carte graphique c'est un peu la misère en ce moment car il n'y a rien d'autre que les 8600m GT (vendus sous le nom 9500 GS aussi) qui ne sont pas mauvaises mais qui commence à être très loin des cartes de bureau pas très chères (comme la HD 4850 à 140€). Les cartes graphiques mobiles puissantes comme les 9800M sont hors de prix.

Bref, en ce moment c'est la 8600m GT dans les budgets inférieurs a 1200€ mais personne ne peut dire si ça suffira pour diablo ou fallout 3. L'autre problème c'est que les cartes graphiques sont soudées et qu'on ne peut pas les changer...

Sinon le modèle qui serait le mieux adapté pour toi c'est le Dell XPS 1530 je trouve.
http://tinyurl.com/5sn5yu

Tu as aussi cet Asus qui est pas mal et qui serait bien adapté :
http://www.ldlc.com/264-ms51-547-custom.html
Alfred_Dupont
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Alfred_Dupont »

Merci pour cette réponse rapide et précise :japon:
Répondre