[RESOLU]Temperature elevee C2D E8400
[RESOLU]Temperature elevee C2D E8400
bonjour,
je viens de monter un E8400, ventirad intel et MX-2.
pas de ventillo dans l'UC et la piece dans laquelle je me trouve est a 27°.
en IDLE sous evrest le Proc est a 15° mais les Coeurs sont a 50 et 55°, la carte mere est elle a 35°. et dans le bios je suis a 30° pour le proc et 36° pour la carte mere.
la T° des coeurs n est elle pas anormalement elevee? et si oui d ou peut venir le pb? mis a part ajouter des ventillo ou changer de ventirad..
je trouve juste que pour un proc en 45nm le temperature est elevee malgre le faible refroidissement dont je dispose.
pour info j ai aussi un E4500 qui tourne a proc 17° coeurs 24° sous everest. ok il a un asus V-60 mais qd meme..
bref avez vous des idees?
Merci d avance.
je viens de monter un E8400, ventirad intel et MX-2.
pas de ventillo dans l'UC et la piece dans laquelle je me trouve est a 27°.
en IDLE sous evrest le Proc est a 15° mais les Coeurs sont a 50 et 55°, la carte mere est elle a 35°. et dans le bios je suis a 30° pour le proc et 36° pour la carte mere.
la T° des coeurs n est elle pas anormalement elevee? et si oui d ou peut venir le pb? mis a part ajouter des ventillo ou changer de ventirad..
je trouve juste que pour un proc en 45nm le temperature est elevee malgre le faible refroidissement dont je dispose.
pour info j ai aussi un E4500 qui tourne a proc 17° coeurs 24° sous everest. ok il a un asus V-60 mais qd meme..
bref avez vous des idees?
Merci d avance.
Modifié en dernier par hart le 30 juin 2008, 16:53, modifié 1 fois.
Déja cest impossible d'avoir une température inférieure à celle de la pièce dans un PC vu qu'aucun élément ne crée du froid.
Il y a souvent des soucis d'étalonage ou de sonde qui fonctionnent mal.
55° pour la température interne du processeur c'est ok (et normal vu qu'il fait 27° dans la pièce).
Vraiment aucun soucis à te faire, c'est à partir de 65-70° qu'on peut commencer à s'inquiéter.

Il y a souvent des soucis d'étalonage ou de sonde qui fonctionnent mal.
55° pour la température interne du processeur c'est ok (et normal vu qu'il fait 27° dans la pièce).
Vraiment aucun soucis à te faire, c'est à partir de 65-70° qu'on peut commencer à s'inquiéter.

bon apres un petit test de burn sur everest "system stability" apres 1mn j arrive a 80° pour le coeur et 40° sur le proc et ca monte encore alors je n ai pas pousse le test plus loin.
la par contre je pense que j ai un vrai probleme ce n est pas normal que le proc chauffe autant surtout que ce pc doit servir a du montage video et sera donc sollicite.
est ce quelqu un a ce type de proc avec le ventirad intel pour me dire si les t° en burn sont aussi elevee chez lui?
merci d avance
la par contre je pense que j ai un vrai probleme ce n est pas normal que le proc chauffe autant surtout que ce pc doit servir a du montage video et sera donc sollicite.
est ce quelqu un a ce type de proc avec le ventirad intel pour me dire si les t° en burn sont aussi elevee chez lui?
merci d avance
- clement26104
- Assembleur de configs
je suis d accord avec vous, mais ce qui m inquiete c est que vu l utilisation du pc "montage video" le proc sera sollicite en permanence et si il reboot a chaque fois il sera inutilisable.
je ne pense pas que ce soit normal que le ventirad intel ne permete pas de refroidir le proc en pleine charge ..
je ne pense pas que ce soit normal que le ventirad intel ne permete pas de refroidir le proc en pleine charge ..
- clement26104
- Assembleur de configs
Re: Temperature elevee C2D E8400
je sais bien qu avec un ventirad de meilleur facture les t° baisseront, l objet de mon post est de savoir si il est normal que les t° soient aussi elevee avec un ventirad intel.
perso je ne pense pas.
et donc de savoir d ou vient le pb, montage du ventirad, sonde aleatoire, ... cf. premiere post avec T° everest et bios.
je sais bien qu avec un ventirad de meilleur facture les t° baisseront, l objet de mon post est de savoir si il est normal que les t° soient aussi elevee avec un ventirad intel.
perso je ne pense pas.
et donc de savoir d ou vient le pb, montage du ventirad, sonde aleatoire, ... cf. premiere post avec T° everest et bios.
Justement il est fait pour... c'est pour ça que tu ne devrais pas t'inquiéter, s'il est bien clipsé, ton processeur sera parfaitement refroidit même en pleine charge si ton boitier est mal ventilé et s'il fait 40°C dehors... Intel dimensionne correctement ses ventirads... si tu veux faire de l'overclocking poussé la c'est un autre débat et dans ce cas le ventirad Intel peut être remplacer (reste à voir si ça a un intérêt).hart a écrit :je suis d accord avec vous, mais ce qui m inquiete c est que vu l utilisation du pc "montage video" le proc sera sollicite en permanence et si il reboot a chaque fois il sera inutilisable.
Si la sonde du socket de la carte mère donne 40°C, tout va bien. Fait un burn pendant 30 min comme ça tu seras sur que tout va bien.
Non on ne peut pas désactiver les protections. C'est quasiment impossible de détruire un processeur par surchauffe de nos jours.ou alors il a désactiver l'option de surveillance de la température dans le bios et ya tout qui va péter lol
- clement26104
- Assembleur de configs