bonjourno ..choix d'un ....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
humanoidunord
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2005, 00:00

bonjourno ..choix d'un ....

Message non lu par humanoidunord »

disque durs pour vous kel est le DD le mieux avec du silence ?
je souhaite un 160 GO OU 120 GO avec un prix ne depassant pas 85€. :rolleyes: on me dis que maxtor reste le meilleur est il vrai ? ou avais vous une marque qui fait mieux ? merci de vos choix.. :biggrin:
cordialement
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Maxtor fait de bons disques durs, mais hitachi et Seagate aussi, en terme de perfs c'est très proche.
Je conseille plutot hitachi car ils sont un peu moin chers. ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Même avis que Squawk. Les Hitachi sont les 2emes disques les plus silencieux sur le marché d'après des tests effectués il y a peu de temps. et les plus silencieux sont les Seagate.
En plus les Hitachi ont un temps d'accès plus rapide de 0.4ms et ils coutent moins chères...Que de bonnes raisons pour pencher sur l'ancien département de IBM... :lol:
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

Perso, je trouve que vous zappez un peu trop les Western Digital, j'en ai un, c'est super..
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Tib77 a écrit :Perso, je trouve que vous zappez un peu trop les Western Digital, j'en ai un, c'est super..
Mais on a jamais ( du moins moi ) dis qu'ils sont mauvais ;) C'est sûr qu'ils sont très bons, mais en tout cas moi, je préfères les Hitachi et les Seagate et d'après ce que j'ai pu voir ils sont un poil meilleurs que les autres...Mais vraiment un poil, parce que pour avoir tester toutes les marques, je trouve que la différence ne se voit presque pas et ne s'entends pas non plus...
Mais après je pense que pour le prix, les Hitachi sont mieux car moins chers et les modèles IDE aussi, que je trouve préférable aux SATA, du moins pour le moment :)
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

mammouth a écrit :
Tib77 a écrit :Perso, je trouve que vous zappez un peu trop les Western Digital, j'en ai un, c'est super..
Mais on a jamais ( du moins moi ) dis qu'ils sont mauvais ;) C'est sûr qu'ils sont très bons, mais en tout cas moi, je préfères les Hitachi et les Seagate et d'après ce que j'ai pu voir ils sont un poil meilleurs que les autres...Mais vraiment un poil, parce que pour avoir tester toutes les marques, je trouve que la différence ne se voit presque pas et ne s'entends pas non plus...
Mais après je pense que pour le prix, les Hitachi sont mieux car moins chers et les modèles IDE aussi, que je trouve préférable aux SATA, du moins pour le moment :)
Salut,

Non mais, j'ai jamais dit que vous les trouviez nases ;)
Mais, regarde, j'ai acheté pour mon nouveau PC, un Western Digital 250 Go Caviar S-ATA II (même si ça sert à rien..) avec 16 Mo de cache pour 110 € à Paris, c'est pas cher quand on voit les Seagate ou les Hitachi de la même capacité de stockage, 10/15 € plus cher alors qu'ils ont que 8 Mo de cache et du S-ATA de première génération.. ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ok, vu comme ça, je suis d'accord ;) Mais dans les shops ou ej regardais, les Hitachis sont toujours moins chers...Donc, pour moi, ils faut surtout regarder que le prix soient le plus bas parce que vraiment la qualité des HDD est vraiment très proches maintenant :)
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

mammouth a écrit :la qualité des HDD est vraiment très proches maintenant :)
Pour ne pas dire égal :rolleyes:
Répondre