il existe surement une version 512 et 1024mo mais je serait bien étonner que la version 1024mo apporte grand chose
apres sa dépend de ton exigence dans les jeux car c'est sur que des que tu achete un jeu tu veu l'exploiter a fond en metand les details graphiques a fond il te faudra changer ta carte souvent et tapper dans le haut de gamme
au contraire si tu est pret a faire un compromis , une HD4850 devrait déja te permetre de jouer un moment.
apres vaut mieu changer la carte regulierement que de prendre le haut de gamme , la HD4870 reste quand meme abordable mais son prix n'est pas justifier face aux performance suplémentaire qu'elle apporte face a la 4850.
pour le crossfire , sa donne un tres bon score a 3d mark mais pour en avoir eu un de HD3850 ba sa m'a déçu
pas mal de probleme de reconnaissance dans certains jeux et meme des performances en retrait dans certains jeux face a la cart-e seul
en meme temp c'est normal car c'était les version 256mo donc sa aide pas trop.
ma 8800gt est plus performante , c'est dire amis mon score a 3dmark est plus petit.
par contre, apres un crossfire on oublis souvent que lorsque on va change de carte on se retrouve avec 2 cartes identiques qui trainent....
a mon avis la HD4870 devrait avoir un excélent potentiel d'o/c