Après 1 ans à baver devant toutes ces belles cartes graphiques, je me suis enfin décidé à en acheter une, et j'aurai besoin de votre aide pour ne pas être déçus ^^
Tout d'abord je vous donne ma config actuelle :
Une 7900 GS pci-express (qui ne me satisfait plus)
Un core2 duo E6400 (2.13 GHz)
2 giga de ram DDR2 pc-5300 (ou quelque chose comme ça, mais 5300)
Une carte mère Dell (si vous voulez des information sur elle, je posterai le truc d'Aida32 ^^)
Une alim 375Watt
Un écran 19 pouces de base...
Windows XP Media Center
Voilà, après le reste, ben c'est pas important. si vous avez besoin d'information supplémentaires, j'ai trouvé ça pas hasard ^^
http://www.hardware.info/en-US/productd ... sion_9200/
Je précise que mon ordinateur est un Dell dimension 9200 (acheté en novembre 2006)
J'ai un budget d'environ 350€
Alors, en voyant ces performances et son prix, je me suis tourné vers la HD 4870 qui pour 250€ m'offrirai à mon avis des performances parfaite sur mon petit écran (je veut plus performant que les 8800GT, je ne peut pas changer souvent même si je sais que c'est mieux... Et je suis têtu ^^ )
Mais je me suis posé plusieurs questions...
Par rapport au processeur, pensez vous qu'il est complètement ridicule d'associer une HD4870 à un E6400 ? Que le processeur massacrerait les performance ?
Mon petit boîtier, je ne sais pas si il est assez grand (désolé, je parle pas bien anglais)
(vous avez des photos sur le lien un peut plus haut)
Width 18 cm
Depth 43.4 cm
Height 45.2 cm
Si il n'y en pas des aussi performantes pour moins cher ^^
J'ai toujours été chez Nvidia, y a il un truc pas bien avec ATI ^^ ?
Et ma carte mère...
Voilà pour la carte graphique.
Alors, après, il faudra changer l'alim, et la, je n'y connaît rien, alors je m'en remet à vous ^^ (mon ordinateur est un Dell, je sais pas si ça change quelque chose...)
Voilà, je vous remercie d'avance