J'aimerais avoir votre avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neo87
Configurateur d'antivirus

J'aimerais avoir votre avis

Message non lu par Neo87 »

Voila j'ai passé une commande hier soir, je devrais la recevoir dans la semaine, j'aimerais savoir si les possibilité d'optimisation (o/c) sont possible et assez interessante, voila la config total :

Mon PC

Carte mère P7N Diamond Nvidia 780i

Processeur Core 2 Duo E8400 3 Ghz

Ventirad Blue Orb II, Thermaltake

Carte Graphique GeForce 9600 GT 1Go x 2 (en Sli)

Memoire Corsair Dominator PC2-8500 2Go x 4 (soit 8Go couplé en Dual Channel)

Système de refroidissement Airflow CMXAF1 pour Corsair Dominator

Alimentation Thermaltake 750 Watt

Lecteur DVD Samsung

Graveur DVD Pioneer

Disque Dur Barracuda 500Go 7200 tr/min

Clavier/Souris Logitech Pro 2400

Moniteur LCD Samsung 226BW 22" 2ms x 2

Windows Vista 64 bits

Voila merci par avance de vos avis. J'ai deja parcouru un peu le forum et j'espere me faire de nouveau amis et acquerir de grandes connaissance dans l'overclocking et tout le reste (je m'y connais deja en maintenance simple)
Cette config me servira à joué (FPS ^^) et aussi pour mes conceptions graphique sur des logiciels plus performants que ce que je me sert deja.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: Bienvenue.
C'est toujours étranges de venir demander des conseils sur une config après l'avoir acheté :rolleyes:.
M'enfin tu peux peut être encore faire des modifs à ta commande.
Le sli de 9600 GT n'est pas le meilleur choix, il sera un peu plus performant qu'une seule HD 4850. Et bien sure un crossfire de HD4850 l' explose haut la main. Etant donné que les 9600GT et hd 4850 sont un peu au même prix, c'est malheureux.
Avec une P5Q pro comme carte mère, je penses que c'est le bon choix du moment.
Il y a aussi la nouvelle HD 4870 qui est très intéressante regardes les news.
Memoire Corsair Dominator PC2-8500 2Go x 4 (soit 8Go couplé en Dual Channel
:o 8Go !! A part si tu fais tourner pas mal de machine virtuel (et encore faut vraiment se lacher) 8Go vont te servir à rien pour le moment. 4Go sont bien suffisant.

Question overclocking, le e8400 prend facilement les 4GHZ après ça dépend on peux pas prévoir.
Neo87

Pour les cartes graphiques j'ai vu que j'avais mal chosie en fait, je vais mettre encore un peu d'argent de coté et me faire un SLI de 9800GX2, en fait j'ai envie de tester une config differente de tout ce que j'ai fais.

Sinon tu pense qu'avec mon Sli de 9600 je peux faire tourné quelques jeux ??
Neo87

exdeath a écrit :
Memoire Corsair Dominator PC2-8500 2Go x 4 (soit 8Go couplé en Dual Channel
:o 8Go !! A part si tu fais tourner pas mal de machine virtuel (et encore faut vraiment se lacher) 8Go vont te servir à rien pour le moment. 4Go sont bien suffisant.

Question overclocking, le e8400 prend facilement les 4GHZ après ça dépend on peux pas prévoir.
Je sais bien, mais j'ai en prevision de faire marché d'autre système que Windows et je veux exploiter ma futur machine à fond. Voir jusqu'ou une config comme celle ci peut m'emener
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Franchement tu aurais mieux fait de demander avant... 8 Go c'est totalement inutile (même 4 serait du luxe vu le reste), le Sli de 9600 GT bof bof... l'alim de 750w c'est très surdimensionné, la carte mère est top mais très chère.

Cela dit elle sera adaptée à tes usages mais t'aurais pu avoir aussi performant pour moins cher ou plus performant pour le même prix.
Neo87

Oui j'ai vu que j'ai fais quelques erreur de choix, je verrais bien et puis sa m'empeche pas d'essayé tout sa, et puis les barrettes j'ai un autre pc en DDR2 je vais en prendre la moitié.
Neo87

J'ai envoyé un mail au magasin et j'ai reussi a modifier ma commande, j'ai virer les 4 go de corsair et j'ai remplacé les deux 9600 par 2 GtX 280 que je prends chez notre amis GrosBill en paiment xfois ^^, sa sera mieux vous en penser quoi.

Donc du coup resumé de la config :

Mon PC

Carte mère P7N Diamond Nvidia 780i

Processeur Core 2 Duo E8400 3 Ghz

Ventirad Blue Orb II, Thermaltake

Carte Graphique GeForce GTX 280 1Go x 2 (en Sli)

Memoire Corsair Dominator PC2-8500 2Go x 2 (c'est un pack solde c pour sa)

Système de refroidissement Airflow CMXAF1 pour Corsair Dominator

Alimentation Thermaltake 750 Watt

Lecteur DVD Samsung

Graveur DVD Pioneer

Disque Dur Barracuda 500Go 7200 tr/min

Clavier/Souris Logitech Pro 2400

Moniteur LCD Samsung 226BW 22" 2ms x 2

Windows Vista 64 bits
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut , je comrpends pas ...

Tu parts sur des 9600 gt et tu arrives a des gtx 280 ???

Alors a mon avis ce n'est pas trés utile et de plus pourquoi si gros ?

Maintenant c'est ta config mais pour le prix de ces carte je trouve ça exessif oO

Tourne toi un peu vers les HD 4870 en crossfire ca serais vachement bien et pour beaucoup moin cher (attend l'avis des autres membres)

Max
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Carte Graphique GeForce GTX 280 1Go x 2 (en Sli)
sur un 22" :hein:

mon avis: 1000€ pour un sli de gtx 280 faut vraiment avoir de l'argent a jeter par les fenetres :hein: car maintenant le e8400 ne serait il pas le goulet d'etranglement de performance vis a vis de ce sli?

Pour ma part je me serai contenter d'un crossfire de 4850 (voir un de 4870 mais pas sur) ou "d'une seule gtx280"(mon 3e choix),ce qui me semble largement suffisant pour les jeux actuels (et a venir je pense).
enfin ce n'est que mon avis mais ma fois depenser 1000€ pour un "systeme" de cartes graphiques meme en reve je n'y aurais jamais songer :marteau:
bref
Chacun prêche pour sa paroisse.
comme nous pourons dire :roll:

j'espere que ta config te donnera entiere satisfaction :ouioui:

tiens nous au courant des performances de ta future dream config :o
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Qu'es-ce que je disais ? :D
Neo87

J'ai envie d'essayé des choses, dsl pour les crossfires mais depuis quelques année je suis faché avec AMD et ATI, sinon pour le processeur en le mettant à 4Ghz cela sera exploité ou me faudrais vraiment un autre processeur genre un Quad. Oui je sais je parle de grosse pièces mais c'est juste que j'ai envie de voir ce que sa donne une config avec les pieces actuel qui sorte. Et ainsi donnez mon avis sur tout sa et ainsi aidé d'autres personne a dire si tout cela est bien ou pas.

Apres tout une Lamborghini sa sert à rien vu le prix mais c'est quand meme beau à voir une fois meme essayé une fois dans sa vie sa doit le faire je pense non.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Donc enfaite la tu "crée" une config pour voir si c'est bien ? (sans acheter ,...) ? donc les 280 gtx tu ne compte pas acheter ? si c'est dans ce cas laisse les interesser pour ca, il irons jamais voir d'ancien poste :(
Neo87

Ben je demande avant de faire une connerie ^^, mais ma carte mere ne prendra pas le croffire si ??
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ca demande aux autres, connais pas encore super :s pk tu es facher sur ati ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Neo87 a écrit :J'ai envie d'essayé des choses, dsl pour les crossfires mais depuis quelques année je suis faché avec AMD et ATI, sinon pour le processeur en le mettant à 4Ghz cela sera exploité ou me faudrais vraiment un autre processeur genre un Quad. Oui je sais je parle de grosse pièces mais c'est juste que j'ai envie de voir ce que sa donne une config avec les pieces actuel qui sorte. Et ainsi donnez mon avis sur tout sa et ainsi aidé d'autres personne a dire si tout cela est bien ou pas.

Apres tout une Lamborghini sa sert à rien vu le prix mais c'est quand meme beau à voir une fois meme essayé une fois dans sa vie sa doit le faire je pense non.
C'est un site sérieux ici, c'est pas la peine de nous faire perdre notre temps... merci.
Répondre